Comment pouvez-vous concevoir aujourd’hui, une communication d’entreprise sans réseaux sociaux ? La question n’est plus de savoir si les réseaux sociaux vont vous servir mais plutôt de savoir comment s’en servir pour avoir un retour sur investissement.
Plus qu’un moyen de communication, ces derniers font partie de notre quotidien et sont indispensables à une bonne stratégie marketing. En 2020, 1 personne sur 2 est inscrit sur les réseaux sociaux.
Ils vont vous permettre de développer votre image de marque, de créer une communauté et de générer des leads. Mais pour cela, vous devez maîtriser les réseaux sociaux et établir une véritable stratégie de communication.

 

Il s'agit d'un parcours, par conséquent, il est possible de personnaliser votre formation en intégrant seulement les modules qui vous sont utiles.

  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • 45,5 heures
  • Délai d'inscription : 48h maximum avant le début de la formation (selon places disponibles et mode de financement)
  • 2 275 € HT
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  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • Délai d'inscription : 1 semaine maximum avant le début de la formation (selon OPCO financeur)
  • 9 100 € HT
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A qui s'adresse la formation

Public visé

Commerciaux, chargé de communication, webmaster, community manager, social media manager et marketing et toute personne souhaitant apprendre à développer l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux.

Prérequis

Être à l’aise avec un ordinateur ainsi qu’avec un logiciel de traitement de texte.
Le positionnement des stagiaires sera évalué lors d’un entretien ou via un questionnaire en ligne avec le responsable de la formation.

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de performance sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn
  • Prendre une photo de qualité avec son smartphone et la retoucher
  • Créer des visuels pour les réseaux sociaux avec Canva
  • Développer sa visibilité grâce à une campagne de publicité

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Session 1 : 3h30

Intégrer les médias sociaux dans ses stratégies de communication

  • Présentation des médias et réseaux sociaux
  • Identifier les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
    • BtoC
    • BtoB
  • Identifier les médias et réseaux sociaux les plus adaptés aux objectifs à atteindre
  • Création des profils des différents réseaux sociaux
  • Fidéliser et développer la préférence de marque
Après-Midi

Session 2 : 3h30

Créer des contenus adaptés à Facebook

  • Comprendre la plateforme Facebook
    • La différence entre le profil et la page
    • Les différentes publications
    • Le système de « j’aime », de commentaires et de partage
    • L’importance des groupes sur Facebook
    • Les stories
  • Maitriser l’Algorithme de Facebook
  • Proposer des contenus qui fonctionnent sur cette plateforme
    • Les vidéos
    • Les interactions
    • Les photos

Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

Cette formation vous intéresse

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