Cette formation vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et de vous familiarisez avec les différentes stratégies te techniques de référencement.

  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • 14 heures
  • R U DIGITAL (Code CPF : 237140)
  • Délai d'inscription : 48h maximum avant le début de la formation (selon places disponibles et mode de financement)
  • 700 € HT
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  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • Groupe de 10 personnes max
  • Délai d'inscription : 1 semaine maximum avant le début de la formation (selon OPCO financeur)
  • 2 800 € HT
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A qui s'adresse la formation

Public visé

Responsable communication et/ou marketing, responsable éditorial, webmaster, chef de projet et toute personne souhaitant améliorer le référencement naturel d’un site internet.

Prérequis

Avoir une bonne maîtrise de l’environnement PC et/ou MAC et être à l’aise avec un logiciel de traitement de texte.
Le positionnement des stagiaires sera évalué lors d’un entretien ou via un questionnaire en ligne avec le responsable de la formation.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les moteurs de recherche
  • Promouvoir le site Web et augmenter son linking
  • Maîtriser les règles techniques de conception
  • Auditer son référencement

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Le web et les moteurs de recherche

  • Web référencé et visible
  • Web référencé underground (piratebay)
  • Deep web non référencé (réseau Tor)
  • Dark web non référencé activités illégales

 

Le lexique

 

Définition du site web et l'approche CMS

 

Les leviers d’acquisition et positionnement du SEO

  • SEO mini 51% - 70%
  • SEA env 10 - 20%
  • RS 2 - 5%
  • Mailing env. 10 - 30%

 

Comment fonctionne Google ?

  • Le bot
  • L’indexation / archivage
  • La requête
  • La réponse selon son algo env. 230 critères de recherches
  • Les algorythmes de Google

 

Qu’est ce qui est référencé ?

  • NDD vs sous domaine
  • Contenus text
  • Images
  • Technique entêtes html
  • Les urls (notions d'EMD)
  • L'hébergement
  • Fichiers spécifiques : sitemap / robot.txt

 

Autopsie de la SERP

  • Géolocalisation (IP, Mot clés, Navigateur)
  • Historique de recherche et navigation
  • Connexion avec ou sans compte google
  • Décomposition de la SERP
Après-Midi

Les 3 piliers clés de l’algorithme de Google pour le SEO :

  • Contenus
  • Linking
  • Technique

 

L’optimisation in-page

  • Les éléments de titrage ou l’architecture de l’information.
  • Les métas données ou balises html
    • Title
    • Description
    • Keywords
    • Sémantiques (Hn, strong)
    • Sections (adresse, téléphone, …)
  • La qualité des contenus (fautes, grammaire, qté de contenu)
  • La mise en forme et la rédaction
  • L’indexation d’un contenu (sitemap / PING)
  • Les ancres de liens
  • Le maillage interne
  • La duplication de données
  • La propriété de l'écriture
  • Critères de classement
    • Pertinence
    • Qualité
    • Quantité
    • Originalité
    • Fréquence des contenus
Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

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