Les chatbots sont l’un des sujets les plus passionnants et les plus demandés actuellement. Gartner prévoit que d'ici 2020, 85% des entreprises auront leur propre chatbot. Ils constituent déjà, aujourd’hui, une arme concurrentielle redoutable.En 2011, Watson, le programme informatique d'intelligence artificielle conçu par IBM dans le but de répondre à des questions formulées en langage naturel gagne le jeu télévisé Jeopardy contre un humain.

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec cette Intelligence Artificielle considérée, aujourd’hui comme l’une des plus perfectionnée du marché. On y verra les concepts de base de traitement du langage naturel mais aussi la création d’un chatbot pas à pas jusqu’à son déploiement sur un site web Wordpress.

  • 1 à 12 pers.
  • Intermédiaire
  • 04/12/2019
    11/12/2019
    18/12/2019
    15/01/2020
    22/01/2020
    29/01/2020
  • 21 heures en présentiel
Je veux faire financer cette formation
  • 1 à 12 pers.
  • Intermédiaire
  • Groupe de 12 personnes max
Je veux faire financer cette formation

A qui s'adresse la formation

Public visé

Dirigeants, managers, responsables, développeurs, chefs de projet informatique, créateurs de sites web et toute personne souhaitant découvrir et s’initier au domaine de l’Intelligence Artificielle en particulier les chatbots.

Prérequis

Avoir suivi le module « Découverte de l’intelligence artificielle ». Il est conseillé d’avoir des connaissances minimales en algorithmie. La connaissance de Wordpress est un plus.
Le positionnement des stagiaires sera évalué lors d’un entretien ou via un questionnaire en ligne avec le responsable de la formation.

Objectifs de la formation

  • Décrire le fonctionnement d’un Chatbot
  • Utiliser Watson Assistant
  • Construire un Chatbot
  • Déployer un Chatbot sous Wordpress

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Introduction aux chatbots

  • Définition d’un chatbot
  • L'émergence des logiciels de messageries et d'Intelligence Artificielle
  • Panorama des solutions de chatbots actuelles
Après-Midi

Introduction à Watson Assistant

  • Composants de Watson Assistant
  • Les intentions et les entités
  • Notion de dialogue
  • Les bonnes pratiques pour la conception de dialogue

Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

Cette formation vous intéresse

Faire financer cette formation