Apprenez à adopter un esprit commercial gagnant afin de pouvoir accompagner vos actions, recueillir des informations pertinentes, porter vos projets et comprendre les techniques pour construire et gérer la relation avec un client interne ou externe.

  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • 21 heures en présentiel
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  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • Groupe de 10 personnes max
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A qui s'adresse la formation

Public visé

Toute personne souhaitant développer son esprit commercial et/ou comprendre la logique d'une démarche commerciale

Prérequis

Être à l’aise avec un ordinateur portable

Objectifs de la formation

  • Développer une posture commerciale pour mieux vendre son offre ou son projet
  • Dépasser ses a priori sur l'approche commerciale
  • Maîtriser les étapes d'un entretien centré sur les besoins et attentes client
  • Animer une présentation structurée et dynamique de son offre

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Adopter un comportement commercial 

  • Découvrir, au-delà des apparences, ce qu'est vraiment l'esprit commercial
  • Les missions du commercial
  • Cartographier les différentes étapes de la relation client/prospect
  • Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour présenter sa société
  • Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect
  • Proposer un plan d'entretien à son client
  • Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler
  • Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard, expression du visage
  • Connaître son offre et savoir en parler
  • Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects
Après-Midi

Dépasser vos freins 

  • Découvrir vos "croyances limitantes" dans votre approche commerciale
  • Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d'objectivité
  • Traiter les objections les plus fréquentes
  • Dépasser ses peurs : les étapes à suivre
  • Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif
  • Observer le comportement de votre interlocuteur
  • L'effet "iceberg" : le conscient et le subconscient

Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

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