À travers cette formation vous apprendrez à maîtriser la conception, la mise en oeuvre et le suivi des différentes étapes nécessaires pour le lancement et la réalisation d'une campagne d’emailing. 

  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • 18/10/2019
    14/02/2020
    10/04/2020
  • 7 heures en présentiel
  • R U DIGITAL (Code CPF : 237140)
Je veux faire financer cette formation
  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • Groupe de 10 personnes max
Je veux faire financer cette formation

A qui s'adresse la formation

Public visé

Webmaster, responsable communication et/ou marketing, chef de projet, rédacteur web, gérant.e, personne en création d’entreprise et toute personne souhaitant apprendre à créer des newsletter

Prérequis

Avoir des connaissances basiques en design et en utilisation d’internet

Objectifs de la formation

  • Concevoir une campagne d’emailing
  • Maîtriser les outils et respecter les règles de diffusion de contenus
  • Évaluer les performances des campagnes d’emailing

Programme

>Télécharger le programme
Matin

L’intérêt de l’emailing à des fins marketing et commerciale 

  • Comprendre le fonctionnement basique du canal mail 
  • Pourquoi choisir l’emailing pour votre entreprise ? 
  • Planifier correctement une campagne d’emailing (base de donnée, routeur, segmentation…) 
Après-Midi

Réaliser sa campagne avec Mailchimp 

  • Comprendre le fonctionnement de base du routeur Mailchimp 
  • Concevoir son mail via l’éditeur visuel 
  • Tour d’horizon des éléments indispensable d’un bon mailing 
  • Mesurer les performances de l’envoi 

Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

Cette formation vous intéresse

Faire financer cette formation