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2800 € HT
Webmaster, service marketing ou communication, responsable e-commerce, Traffic manager, chef de projet web, responsable acquisition de trafic, responsable communication, responsable commercial, community manager, responsable marketing
Avoir une bonne maîtrise de l'environnement PC et/ou MAC et être à l'aise avec un logiciel de traitement de texte.
Jour 1
Matin
Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
• Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
• Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
• Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
• La part du marché de Google Adwords, et les autres.
Après-midi
• L’importance des mots clés : Que recherchent les internautes
• Le Système d’enchère
• Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisation du QS.
Jour 2
Matin
Stratégie de campagne
• Comment créer un compte Google Adwords ?
• Comment le structurer et l’optimiser ?
• Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
• Comment fonctionne la facturation ?
Après-midi
Définir des objectifs et contrôler correctement la rentabilité
• Définir les meilleurs indicateurs clés de performance (KPI)
• Paramétrer des objectifs et synchroniser les données
• Les indicateurs à suivre pour identifier en quelques secondes les zones d’amélioration
Jour 3
Matin
Structure parfaite d’un compte Adwords
• La structure efficace des campagnes et groupes d’annonces : sémantique et catalogue
• Savoir choisir les meilleurs mots clés : choix des mots clés, combinaisons, ciblage, négatifs, pro actif
• Rédiger des annonces responsives efficaces : lisibilité, attractivité, règles (Trademark, KeyWords, etc.), mobiles
• Pourquoi et comment bien exploiter les extensions dʼannonces (lieu, appel, liens annexes, avis…)
Après-midi
Première campagne
• Comment utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne ?
• Google Adwords pour estimer le coût et le trafic.
• Estimer le retour sur investissement
• Etablir une étude des concurrents
• Activer et paramétrer les extensions d’annonces
• Ajuster les enchères
• Définir les jours et les heures de diffusion d’annonces
Jour 4
Matin
Mettre en place une campagne Google Adwords
• Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils – Les différentes options avancées
• Les mots clés : Organisation, choix, typologie des mots clés, les différents modes de ciblage, les mots clés à exclure
Après-midi
Les annonces
• Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes
• Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark,…)
• Modification d’une annonce
• Outil de diagnostic des annonces
• Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
• Les extensions d’annonce.
Jour 5
Matin
Augmenter le taux de clic
• Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
• L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
• L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
• L’avis du consommateur pour rassurer les internautes
• Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site
• Ajouter l’annotation du réseau social
• Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique.
Après-midi
Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs (facturation, budget, période de diffusion)
• Déterminer un budget et une stratégie d’enchère adaptée à vos objectifs (test, conquête, rentabilité, branding)
• Faire les meilleurs choix de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils
• Maîtriser Google Adwords Editor pour gagner du temps
• Avantages additionnels des autres types de campagnes : Display, Vidéos, Remarketing, Shopping
• Découvrir les erreurs qui augmentent artificiellement les budgets
Jour 6
Matin
Optimiser le suivi
• Comment importer des données Analytics dans Adwords ?
• Exploiter les données : Taux de rebond, pages par visites, retour visiteur, zone géographique…)
• Affiner le ciblage et optimiser les enchères via les segments avancés
• Aller plus loin dans la découverte et les fonctionnalités du tableau de bord Adwords.
Après-midi
Atelier pratique : flux produits dans Adwords
• Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
• Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
• L’impact de Product Listing Ads « PLA » : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie publicitaire
• Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents repères
Jour 7
Matin
Cibler vos campagnes display
• Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
• Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
• Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise ; le remarketing
• Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
• Ciblage géographique et linguistique
• Ciblage démographique : Age, sexe
• Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique.
Après-midi
Les fondamentaux d’AdSense
• S’initier à la publicité en ligne
• Gérer son compte Google AdSense
• Gérer ses annonces
• Autoriser et bloquer des annonces
• Exploiter les rapports sur les performances
• Connaître les règles à respecter
Jour 8
Matin
Analyse de performance
• Quels outils pour analyser la performance d’une campagne des liens sponsorisés ?
• Quels outils pour trouver des idées de mots clés et analyser les concurrents
• Quoi choisir : Google Tag Manager ou Analytics ?
• Utiliser le tableau de bord Adwords
• Explorer en détail le tableau de bord Adwords : Segment, variable, données, filtre, concurrents…)
• Comment maîtriser le budget et mesurer le retour sur investissement ROI
Après-midi
Optimiser la performance des campagnes Ads
• Tableaux de bords de suivis.
• Analyse de la performance : choix des KPI’s.
• Les actions correctives.
• Maîtriser Google Adwords Editor.
• Optimiser ses landing pages via le test A/B.
Jour 9
Matin
Paramétrer vos rapports Data Studio
• Paramétrer sa page
• Choisir un thème
• Insérer une image et la mettre en forme
• Insérer une forme et la mettre en forme
• Insérer du texte et le mettre en forme
• Personnaliser la mise en forme de son graphique
• Personnaliser la mise en forme de son tableau croisé dynamique
• Personnaliser son tableau
• Insérer un tableau de données et le personnaliser
• Insérer une plage de dates et la personnaliser
• Personnaliser sa commande de filtrage
• Organiser ses objets dans le rapport
Après midi
Insérer des données à votre rapport Data Studio
• Insérer le graphique de son choix et en configurer les données
• Créer une source de données
• Ajouter des champs calculés simples dans ses objets
• Insérer un tableau croisé dynamique et en configurer les données
• Insérer un tableau et en configurer les données
• Insérer une commande de filtrage et en configurer les données
Jour 10
Matin
Cas pratique
• Auditer un site internet existant, ses produits et ses services.
• Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité.
• Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d’une campagne Adwords ou liens sponsorisés.
• Apporter des conseils pour augmenter le taux de clic.
Après-midi
Cas pratique
• Création de tableaux de bords
• Configuration des données
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
• Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
• Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
• Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
• La part du marché de Google Adwords, et les autres.
Après-midi
• L’importance des mots clés : Que recherchent les internautes
• Le Système d’enchère
• Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisation du QS.
Jour 2
Matin
Stratégie de campagne
• Comment créer un compte Google Adwords ?
• Comment le structurer et l’optimiser ?
• Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
• Comment fonctionne la facturation ?
Après-midi
Définir des objectifs et contrôler correctement la rentabilité
• Définir les meilleurs indicateurs clés de performance (KPI)
• Paramétrer des objectifs et synchroniser les données
• Les indicateurs à suivre pour identifier en quelques secondes les zones d’amélioration
Jour 3
Matin
Structure parfaite d’un compte Adwords
• La structure efficace des campagnes et groupes d’annonces : sémantique et catalogue
• Savoir choisir les meilleurs mots clés : choix des mots clés, combinaisons, ciblage, négatifs, pro actif
• Rédiger des annonces responsives efficaces : lisibilité, attractivité, règles (Trademark, KeyWords, etc.), mobiles
• Pourquoi et comment bien exploiter les extensions dʼannonces (lieu, appel, liens annexes, avis…)
Après-midi
Première campagne
• Comment utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne ?
• Google Adwords pour estimer le coût et le trafic.
• Estimer le retour sur investissement
• Etablir une étude des concurrents
• Activer et paramétrer les extensions d’annonces
• Ajuster les enchères
• Définir les jours et les heures de diffusion d’annonces
Jour 4
Matin
Mettre en place une campagne Google Adwords
• Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils – Les différentes options avancées
• Les mots clés : Organisation, choix, typologie des mots clés, les différents modes de ciblage, les mots clés à exclure
Après-midi
Les annonces
• Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes
• Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark,…)
• Modification d’une annonce
• Outil de diagnostic des annonces
• Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
• Les extensions d’annonce.
Jour 5
Matin
Augmenter le taux de clic
• Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
• L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
• L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
• L’avis du consommateur pour rassurer les internautes
• Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site
• Ajouter l’annotation du réseau social
• Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique.
Après-midi
Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs (facturation, budget, période de diffusion)
• Déterminer un budget et une stratégie d’enchère adaptée à vos objectifs (test, conquête, rentabilité, branding)
• Faire les meilleurs choix de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils
• Maîtriser Google Adwords Editor pour gagner du temps
• Avantages additionnels des autres types de campagnes : Display, Vidéos, Remarketing, Shopping
• Découvrir les erreurs qui augmentent artificiellement les budgets
Jour 6
Matin
Optimiser le suivi
• Comment importer des données Analytics dans Adwords ?
• Exploiter les données : Taux de rebond, pages par visites, retour visiteur, zone géographique…)
• Affiner le ciblage et optimiser les enchères via les segments avancés
• Aller plus loin dans la découverte et les fonctionnalités du tableau de bord Adwords.
Après-midi
Atelier pratique : flux produits dans Adwords
• Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
• Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
• L’impact de Product Listing Ads « PLA » : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie publicitaire
• Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents repères
Jour 7
Matin
Cibler vos campagnes display
• Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
• Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
• Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise ; le remarketing
• Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
• Ciblage géographique et linguistique
• Ciblage démographique : Age, sexe
• Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique.
Après-midi
Les fondamentaux d’AdSense
• S’initier à la publicité en ligne
• Gérer son compte Google AdSense
• Gérer ses annonces
• Autoriser et bloquer des annonces
• Exploiter les rapports sur les performances
• Connaître les règles à respecter
Jour 8
Matin
Analyse de performance
• Quels outils pour analyser la performance d’une campagne des liens sponsorisés ?
• Quels outils pour trouver des idées de mots clés et analyser les concurrents
• Quoi choisir : Google Tag Manager ou Analytics ?
• Utiliser le tableau de bord Adwords
• Explorer en détail le tableau de bord Adwords : Segment, variable, données, filtre, concurrents…)
• Comment maîtriser le budget et mesurer le retour sur investissement ROI
Après-midi
Optimiser la performance des campagnes Ads
• Tableaux de bords de suivis.
• Analyse de la performance : choix des KPI’s.
• Les actions correctives.
• Maîtriser Google Adwords Editor.
• Optimiser ses landing pages via le test A/B.
Jour 9
Matin
Paramétrer vos rapports Data Studio
• Paramétrer sa page
• Choisir un thème
• Insérer une image et la mettre en forme
• Insérer une forme et la mettre en forme
• Insérer du texte et le mettre en forme
• Personnaliser la mise en forme de son graphique
• Personnaliser la mise en forme de son tableau croisé dynamique
• Personnaliser son tableau
• Insérer un tableau de données et le personnaliser
• Insérer une plage de dates et la personnaliser
• Personnaliser sa commande de filtrage
• Organiser ses objets dans le rapport
Après midi
Insérer des données à votre rapport Data Studio
• Insérer le graphique de son choix et en configurer les données
• Créer une source de données
• Ajouter des champs calculés simples dans ses objets
• Insérer un tableau croisé dynamique et en configurer les données
• Insérer un tableau et en configurer les données
• Insérer une commande de filtrage et en configurer les données
Jour 10
Matin
Cas pratique
• Auditer un site internet existant, ses produits et ses services.
• Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité.
• Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d’une campagne Adwords ou liens sponsorisés.
• Apporter des conseils pour augmenter le taux de clic.
Après-midi
Cas pratique
• Création de tableaux de bords
• Configuration des données
Jour 1
Matin
Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
• Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
• Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
• Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
• La part du marché de Google Adwords, et les autres.
Après-midi
• L’importance des mots clés : Que recherchent les internautes
• Le Système d’enchère
• Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisation du QS.
Jour 2
Matin
Stratégie de campagne
• Comment créer un compte Google Adwords ?
• Comment le structurer et l’optimiser ?
• Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
• Comment fonctionne la facturation ?
Après-midi
Définir des objectifs et contrôler correctement la rentabilité
• Définir les meilleurs indicateurs clés de performance (KPI)
• Paramétrer des objectifs et synchroniser les données
• Les indicateurs à suivre pour identifier en quelques secondes les zones d’amélioration
Jour 3
Matin
Structure parfaite d’un compte Adwords
• La structure efficace des campagnes et groupes d’annonces : sémantique et catalogue
• Savoir choisir les meilleurs mots clés : choix des mots clés, combinaisons, ciblage, négatifs, pro actif
• Rédiger des annonces responsives efficaces : lisibilité, attractivité, règles (Trademark, KeyWords, etc.), mobiles
• Pourquoi et comment bien exploiter les extensions dʼannonces (lieu, appel, liens annexes, avis…)
Après-midi
Première campagne
• Comment utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne ?
• Google Adwords pour estimer le coût et le trafic.
• Estimer le retour sur investissement
• Etablir une étude des concurrents
• Activer et paramétrer les extensions d’annonces
• Ajuster les enchères
• Définir les jours et les heures de diffusion d’annonces
Jour 4
Matin
Mettre en place une campagne Google Adwords
• Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils – Les différentes options avancées
• Les mots clés : Organisation, choix, typologie des mots clés, les différents modes de ciblage, les mots clés à exclure
Après-midi
Les annonces
• Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes
• Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark,…)
• Modification d’une annonce
• Outil de diagnostic des annonces
• Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
• Les extensions d’annonce.
Jour 5
Matin
Augmenter le taux de clic
• Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
• L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
• L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
• L’avis du consommateur pour rassurer les internautes
• Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site
• Ajouter l’annotation du réseau social
• Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique.
Après-midi
Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs (facturation, budget, période de diffusion)
• Déterminer un budget et une stratégie d’enchère adaptée à vos objectifs (test, conquête, rentabilité, branding)
• Faire les meilleurs choix de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils
• Maîtriser Google Adwords Editor pour gagner du temps
• Avantages additionnels des autres types de campagnes : Display, Vidéos, Remarketing, Shopping
• Découvrir les erreurs qui augmentent artificiellement les budgets
Jour 6
Matin
Optimiser le suivi
• Comment importer des données Analytics dans Adwords ?
• Exploiter les données : Taux de rebond, pages par visites, retour visiteur, zone géographique…)
• Affiner le ciblage et optimiser les enchères via les segments avancés
• Aller plus loin dans la découverte et les fonctionnalités du tableau de bord Adwords.
Après-midi
Atelier pratique : flux produits dans Adwords
• Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
• Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
• L’impact de Product Listing Ads « PLA » : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie publicitaire
• Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents repères
Jour 7
Matin
Cibler vos campagnes display
• Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
• Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
• Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise ; le remarketing
• Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
• Ciblage géographique et linguistique
• Ciblage démographique : Age, sexe
• Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique.
Après-midi
Les fondamentaux d’AdSense
• S’initier à la publicité en ligne
• Gérer son compte Google AdSense
• Gérer ses annonces
• Autoriser et bloquer des annonces
• Exploiter les rapports sur les performances
• Connaître les règles à respecter
Jour 8
Matin
Analyse de performance
• Quels outils pour analyser la performance d’une campagne des liens sponsorisés ?
• Quels outils pour trouver des idées de mots clés et analyser les concurrents
• Quoi choisir : Google Tag Manager ou Analytics ?
• Utiliser le tableau de bord Adwords
• Explorer en détail le tableau de bord Adwords : Segment, variable, données, filtre, concurrents…)
• Comment maîtriser le budget et mesurer le retour sur investissement ROI
Après-midi
Optimiser la performance des campagnes Ads
• Tableaux de bords de suivis.
• Analyse de la performance : choix des KPI’s.
• Les actions correctives.
• Maîtriser Google Adwords Editor.
• Optimiser ses landing pages via le test A/B.
Jour 9
Matin
Paramétrer vos rapports Data Studio
• Paramétrer sa page
• Choisir un thème
• Insérer une image et la mettre en forme
• Insérer une forme et la mettre en forme
• Insérer du texte et le mettre en forme
• Personnaliser la mise en forme de son graphique
• Personnaliser la mise en forme de son tableau croisé dynamique
• Personnaliser son tableau
• Insérer un tableau de données et le personnaliser
• Insérer une plage de dates et la personnaliser
• Personnaliser sa commande de filtrage
• Organiser ses objets dans le rapport
Après midi
Insérer des données à votre rapport Data Studio
• Insérer le graphique de son choix et en configurer les données
• Créer une source de données
• Ajouter des champs calculés simples dans ses objets
• Insérer un tableau croisé dynamique et en configurer les données
• Insérer un tableau et en configurer les données
• Insérer une commande de filtrage et en configurer les données
Jour 10
Matin
Cas pratique
• Auditer un site internet existant, ses produits et ses services.
• Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité.
• Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d’une campagne Adwords ou liens sponsorisés.
• Apporter des conseils pour augmenter le taux de clic.
Après-midi
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