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Formation
Comprendre et expérimenter le Design Thinking

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec une démarche marketing structurée autour des bénéfices du design : empathie, créativité et différenciation.

01
Pour qui ?
Public visé

Responsable marketing et/ou communication, consultant digital, chef de projet, chef de produit marketing, designer, graphiste et toute personne souhaitant redynamiser sa communication.

Prérecquis

Avoir des connaissances en marketing

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Comprendre la méthode Design Thinking appliquée au marketing et à la communication
Objectif 2
Utiliser les outils du Design Thinking dans sa démarche marketing
Objectif 3
Concevoir une campagne de communication innovante pour une cible donnée
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Comprendre les principes de la méthode Design Thinking

• Connaître les origines du Design Thinking

• Découvrir le processus Design Thinking

• Explorer des exemples de marques connues à avoir utiliser le Design

 

Se mettre à la place de son client cible et définir ses attentes

• Phases d’immersion et de définition : Empathie et Observation

• Travailler de manière collaborative pour explorer son client type et sa journée type

• Matérialiser sa recherche en utilisant les outils « Persona » et « Customer Journey Map »

 

Après-midi

Imaginer de nouveaux concepts et les prototyper

• Phase d’idéation et de prototypage

• Maîtriser les règles du brainstorming afin de générer des solutions innovantes

• Choisir quelles solutions sont viables

• Réaliser rapidement un prototype des solutions créées

 

Savoir Pitcher et “vendre” son projet

• Préparer sa phase de lancement et de test

• Storyboard et Storytelling

• Appréhender le prototype comme outil de communication

• Exploiter les retours clients afin d’améliorer sa solution

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Comprendre les principes de la méthode Design Thinking

• Connaître les origines du Design Thinking

• Découvrir le processus Design Thinking

• Explorer des exemples de marques connues à avoir utiliser le Design

 

Se mettre à la place de son client cible et définir ses attentes

• Phases d’immersion et de définition : Empathie et Observation

• Travailler de manière collaborative pour explorer son client type et sa journée type

• Matérialiser sa recherche en utilisant les outils « Persona » et « Customer Journey Map »

 

Après-midi

Imaginer de nouveaux concepts et les prototyper

• Phase d’idéation et de prototypage

• Maîtriser les règles du brainstorming afin de générer des solutions innovantes

• Choisir quelles solutions sont viables

• Réaliser rapidement un prototype des solutions créées

 

Savoir Pitcher et “vendre” son projet

• Préparer sa phase de lancement et de test

• Storyboard et Storytelling

• Appréhender le prototype comme outil de communication

• Exploiter les retours clients afin d’améliorer sa solution

test

Jour 1

Matin

Comprendre les principes de la méthode Design Thinking

• Connaître les origines du Design Thinking

• Découvrir le processus Design Thinking

• Explorer des exemples de marques connues à avoir utiliser le Design

 

Se mettre à la place de son client cible et définir ses attentes

• Phases d’immersion et de définition : Empathie et Observation

• Travailler de manière collaborative pour explorer son client type et sa journée type

• Matérialiser sa recherche en utilisant les outils « Persona » et « Customer Journey Map »

 

Après-midi

Imaginer de nouveaux concepts et les prototyper

• Phase d’idéation et de prototypage

• Maîtriser les règles du brainstorming afin de générer des solutions innovantes

• Choisir quelles solutions sont viables

• Réaliser rapidement un prototype des solutions créées

 

Savoir Pitcher et “vendre” son projet

• Préparer sa phase de lancement et de test

• Storyboard et Storytelling

• Appréhender le prototype comme outil de communication

• Exploiter les retours clients afin d’améliorer sa solution

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