Cette formation vous permettra de vous familiariser avec une démarche marketing structurée autour des bénéfices du design : empathie, créativité et différenciation.
350 € HT
Responsable marketing et/ou communication, consultant digital, chef de projet, chef de produit marketing, designer, graphiste et toute personne souhaitant redynamiser sa communication.
Avoir des connaissances en marketing
Jour 1
Matin
Comprendre les principes de la méthode Design Thinking
• Connaître les origines du Design Thinking
• Découvrir le processus Design Thinking
• Explorer des exemples de marques connues à avoir utiliser le Design
Se mettre à la place de son client cible et définir ses attentes
• Phases d’immersion et de définition : Empathie et Observation
• Travailler de manière collaborative pour explorer son client type et sa journée type
• Matérialiser sa recherche en utilisant les outils « Persona » et « Customer Journey Map »
Après-midi
Imaginer de nouveaux concepts et les prototyper
• Phase d’idéation et de prototypage
• Maîtriser les règles du brainstorming afin de générer des solutions innovantes
• Choisir quelles solutions sont viables
• Réaliser rapidement un prototype des solutions créées
Savoir Pitcher et “vendre” son projet
• Préparer sa phase de lancement et de test
• Storyboard et Storytelling
• Appréhender le prototype comme outil de communication
• Exploiter les retours clients afin d’améliorer sa solution
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
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Comprendre les principes de la méthode Design Thinking
• Connaître les origines du Design Thinking
• Découvrir le processus Design Thinking
• Explorer des exemples de marques connues à avoir utiliser le Design
Se mettre à la place de son client cible et définir ses attentes
• Phases d’immersion et de définition : Empathie et Observation
• Travailler de manière collaborative pour explorer son client type et sa journée type
• Matérialiser sa recherche en utilisant les outils « Persona » et « Customer Journey Map »
Après-midi
Imaginer de nouveaux concepts et les prototyper
• Phase d’idéation et de prototypage
• Maîtriser les règles du brainstorming afin de générer des solutions innovantes
• Choisir quelles solutions sont viables
• Réaliser rapidement un prototype des solutions créées
Savoir Pitcher et “vendre” son projet
• Préparer sa phase de lancement et de test
• Storyboard et Storytelling
• Appréhender le prototype comme outil de communication
• Exploiter les retours clients afin d’améliorer sa solution
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Comprendre les principes de la méthode Design Thinking
• Connaître les origines du Design Thinking
• Découvrir le processus Design Thinking
• Explorer des exemples de marques connues à avoir utiliser le Design
Se mettre à la place de son client cible et définir ses attentes
• Phases d’immersion et de définition : Empathie et Observation
• Travailler de manière collaborative pour explorer son client type et sa journée type
• Matérialiser sa recherche en utilisant les outils « Persona » et « Customer Journey Map »
Après-midi
Imaginer de nouveaux concepts et les prototyper
• Phase d’idéation et de prototypage
• Maîtriser les règles du brainstorming afin de générer des solutions innovantes
• Choisir quelles solutions sont viables
• Réaliser rapidement un prototype des solutions créées
Savoir Pitcher et “vendre” son projet
• Préparer sa phase de lancement et de test
• Storyboard et Storytelling
• Appréhender le prototype comme outil de communication
• Exploiter les retours clients afin d’améliorer sa solution
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