Cette formation a pour but de vous apprendre comment créer et exploiter l’enregistrement automatique d’une Macro avec le logiciel Microsoft Excel.

  • 1 à 8 pers.
  • Confirmé
  • 7 heures
  • Délai d'inscription : 5 jours minimum avant le début de la formation (selon les places disponibles et le mode de financement).
  • 350 € HT
Je veux faire financer cette formation
  • 1 à 8 pers.
  • Confirmé
  • Groupe de 8 personnes max
  • Délai d'inscription : 5 jours minimum avant le début de la formation (selon les places disponibles et le mode de financement).
  • 1 400 € HT
Je veux faire financer cette formation

A qui s'adresse la formation

Public visé

Toute personne souhaitant créer et exploiter des macros en vue d’automatiser certaines tâches

Prérequis

Avoir suivi la formation « Excel – Perfectionnement » ou avoir les connaissances équivalentes

Objectifs de la formation

  • Comprendre, créer et utiliser couramment les macros

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Créer des Macros et approche du VBA

  • Enregistrer une macro : Définitions et principe, enregistrement souris/clavier, notions macros à usage exclusif, personnel
  • Exploiter une macro : Barre d’outils d’Accès Rapide, Ruban, Forme, Raccourcis
  • Environnement vba : fenêtre d’exploitation, Projets, Code, les conventions de programmation
Après-Midi

Procédures et fonctions personnalisées

  • Procédures : identifier une procédure : évènementielle, type macro, SUB ou FUNCTION, public ou private
  • Fonction personnalisée : au-delà de la création de la macro, écrire son premier code
  • Exercice de synthèse : repérer l’environnement, préparer une macro, l’enregistrer, l’exploiter
Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

Cette formation vous intéresse Faire financer cette formation