Cette formation vous permettra de vous former aux techniques de prospection à distance. Découvrir les divers outils et méthodes du marketing direct. Éveiller l’intérêt de vos prospects et augmenter votre taux de conversion.
Public visé
Responsables commerciaux, responsables marketing, télésales, téléprospecteurs et toute personne souhaitant enrichir ses méthodes de prospection
Prérequis
Être à l’aise par téléphone, d’un naturel avenant. Maitriser les bases Excel et les réseaux sociaux professionnels
Définir la cible à prospecter : En fonction du
Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B
Organiser un fichier de prospection
Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection
Organiser sa prospection
Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord
Valoriser la relation humaine
Poser les bonnes questions
Entretenir une relation positive avec le prospect
Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect
Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale
Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de l’échange
Réorganiser son plan d’action dans le temps
En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée.
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.