La formation vise à se mettre en conformité avec le cadre législatif et réglementaire associé à la formation professionnelle et à la gestion des carrières des collaborateurs au sein de l’entreprise.

  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • 7 heures
  • Délai d'inscription : 5 jours minimum avant le début de la formation (selon les places disponibles et le mode de financement).
  • 350 € HT
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  • 1 à 8 pers.
  • Débutant
  • Groupe de 10 personnes max
  • Délai d'inscription : 5 jours minimum avant le début de la formation (selon les places disponibles et le mode de financement).
  • 1 400 € HT
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A qui s'adresse la formation

Public visé

Manager, responsable de service, cadre et chef d'équipe et directeur d'établissement et èoute personne amenée à conduire les entretiens annuels d'appréciation.

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur portable et un logiciel de traitement de texte.

Objectifs de la formation

  • Connaître le cadre légal et les enjeux de l’entretien professionnel pour l’entreprise et le collaborateur.
  • Acquérir une méthodologie pour mener les entretiens professionnels
  • S’exercer à la conduite des entretiens

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Organiser la campagne des entretiens professionnels au sein de l’entreprise

 

La place de l’entretien professionnel au sein de l’entreprise

  • Le cadre légal : les lois de 2014 et 2018 sur la formation professionnelle
  • Enjeux et spécificités de l’entretien professionnel
  • Atelier pratique : savoir différencier et associer les différents types d’entretiens en entreprise.

 

Préparer l’entretien professionnel

  • Analyser un parcours professionnel et identifier les compétences clés
  • Identifier les leviers de motivation du salarié
  • Formaliser les compétences du collaborateur
  • Proposer un plan d’action au collaborateur
  • Cas pratique sur trame et guide d’entretien
  • La conduite de l’entretien, les points clés
Après-Midi

Conduire les entretiens professionnels

 

Méthodologie

  • Les différentes étapes de l’entretien professionnel
  • Communiquer de façon efficace, l’écoute verbale et non verbale.
  • Savoir faire preuve d’assertivité
  • Adopter la méthode de l’attitude constructive

 

Mise en situation

  • Test de personnalité pour mesurer son assertivité
  • Exercice sur l’attitude constructive
  • Jeux de rôle : simuler un entretien de A à Z (gérer les situations délicates)
Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

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