Cette formation vous permettra d'appréhender les nouvelles méthodes de recrutement 2.0 et de développer l'attractivité de votre entreprise par une communication adaptée.
Public visé
DRH, RRH, responsable recrutement, assistant(e) recrutement, directeur communication et toute personne souhaitant construire et animer son recrutement sur les réseaux sociaux.
Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur portable ainsi qu’un logiciel de traitement de texte.
Recrutement 2.0 : de quoi parle-t-on ?
Élaborer sa stratégie de recrutement 2.0
Exercice d'application : Réflexion sur sa stratégie de recrutement actuellement et analyse des axes d’amélioration.
Faire le lien entre le recrutement et les valeurs de l'entreprise
Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents
Exercice d'application : Construire la stratégie de contenu de l’entreprise
Gérer sa présence sur les différents réseaux sociaux
Identifier les réseaux adaptés pour le recrutement
Exercice d'application : Création et optimisation de ces pages sur les différents réseaux sociaux adaptés
Attirer et recruter les candidats
Publier ses annonces sur LinkedIn et Viadeo
Exercice d'application : Rédiger une offre d’emploi, l’adapter et la publier sur LinkedIn et Viadeo
Sélectionner le bon candidat
Sécuriser l'intégration de la personne embauchée
Exercice d'application : Construire sa grille d’aide à la décision
En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée.
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.