Cette formation vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et de vous familiarisez avec les différentes stratégies te techniques de référencement.
Public visé
Responsable communication et/ou marketing, responsable éditorial, webmaster, chef de projet et toute personne souhaitant améliorer le référencement naturel d’un site internet.
Prérequis
Avoir une bonne maîtrise de l’environnement PC et/ou MAC et être à l’aise avec un logiciel de traitement de texte.
Le positionnement des stagiaires sera évalué lors d’un entretien ou via un questionnaire en ligne avec le responsable de la formation.
Le web et les moteurs de recherche
Le lexique
Définition du site web et l'approche CMS
Les leviers d’acquisition et positionnement du SEO
Comment fonctionne Google ?
Qu’est ce qui est référencé ?
Autopsie de la SERP
Les 3 piliers clés de l’algorithme de Google pour le SEO :
L’optimisation in-page
L’optimisation out page
La technique
En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée.
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.