Inscrivez-vous
pour suivre
notre formation
DUERP
Le DUERP
Le suivi de votre trafic web présente plusieurs avantages essentiels. Tout d’abord, il vous permet de comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre site. Vous pouvez obtenir des informations précieuses telles que le nombre de visiteurs, les pages les plus populaires, la durée moyenne des sessions et les sources de trafic. Ces données vous aident à prendre des décisions éclairées pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser votre site.
En suivant votre trafic web, vous pouvez également évaluer l’efficacité de vos stratégies de marketing en ligne. Vous pouvez analyser les campagnes publicitaires, les mots clés et les canaux de promotion pour déterminer leur impact sur le trafic et les conversions. Cela vous permet d’ajuster votre budget marketing et de concentrer vos efforts sur les tactiques les plus performantes.
De plus, le suivi du trafic web facilite l’identification des problèmes potentiels sur votre site. Vous pouvez repérer les pages qui ont un taux de rebond élevé, c’est-à-dire celles où les visiteurs quittent rapidement votre site sans interagir. Cela indique souvent un problème d’ergonomie ou de contenu. En corrigeant ces problèmes, vous pouvez améliorer la convivialité de votre site et augmenter le taux de conversion.
Suivre votre trafic web vous offre une vision précieuse de la performance de votre site, vous permet de prendre des décisions éclairées, d’optimiser vos efforts marketing et d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est un outil essentiel pour toute entreprise ou organisation qui souhaite réussir en ligne.
Google analytics se transforme
Non Google Analytics 4 (GA4) n’est pas une évolution de Google Universal Analytics. C’est une révolution !
Le modèle de collecte des données est basé sur des événements, tandis que Google UA se concentre principalement sur les sessions et les pages vues. GA4 offre une flexibilité accrue dans la collecte des données.
Le modèle de reporting est plus orienté vers le parcours utilisateur. Il permet une compréhension plus approfondie du comportement des utilisateurs sur l’ensemble du parcours, de l’acquisition à la conversion.
L’intelligence artificielle intégrée permet d’obtenir des recommandations et des idées plus précises pour améliorer les performances marketing.
GA4 est conçu pour répondre aux préoccupations croissantes en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. Il utilise des identifiants uniques pour les utilisateurs plutôt que des cookies tiers, ce qui permet un suivi plus fiable même avec les restrictions des navigateurs en matière de cookies tiers.
GA4 intègre la mesure des applications mobiles de manière native, ce qui facilite le suivi et l’analyse des interactions des utilisateurs dans les applications.
nos formations Google GA4 s'adaptent à vous
Parce que nous savons que vos besoins et vos disponibilités sont toujours spécifiques, nous vous proposons 3 formations.
Découvrez Google Analytics avec notre module GA4 M01 : en une journée, cette formation vous permettra de prendre en main la nouvelle version de Google Analytics 4. De la mise en place à l’analyse des critères essentiels de performance.
Utilisez tous les outils Google Analytics 4 avec notre module GA4 M02 : cette formation de deux jours vous permettra de prendre en main la nouvelle version de Google Analytics 4. Mise en place, analyse des critères de perfomances essentiels, paramétrage d’événements et tableaux personnalisés grâce à Google Tag Manager. La formation se terminera sur l’utilisation de Data Studio (Looker Studio) pour visualiser les données recueillies.
Maîtrisez les outils d’analyse des données et du traffic web avec le module GA4 M03 : En 4 jours cette formation complète va vous permettre d’optimiser votre utilisation de Google Analytics 4. Créer, installer, gérer votre propriété GA4. Mettre en place l’analyse des principaux critères d’évaluation d’un site web. Installer et paramétrer Google Tag Manager. Créer des balises et des déclencheurs personnalisés. Mettre en place l’analyse des événements personnalisés sur GA4. Cette formation est très orientée « pratique » avec de nombreux exercices pour vous permettre d’être opérationnel dès la fin de la formation.
A qui s'adresse ces formations ?
Responsables et collaborateurs RH, directeurs d’établissement, responsables méthodes ou chefs de projet, membres du CSE/CSSCT, intervenants en sécurité ou prévention des risques, ergonomes, responsables HSE QSE, chargés de prévention, animateurs PRAP, médecins, infirmier(e)s du travail
Pour pouvoir suivre cette formation, il vous faut avoir été désigné par votre direction et avoir les prérogatives pour la fonction prévention des risques.
Notre formateur
Pêcheur devant l’éternel ?
Christian est surtout un formateur pour adultes expérimenté. Il est spécialiste de la santé en entreprise et du volet CSE.
Il est certifié….
S’appuyant sur une longue expérience dans le domaine paramédical, il anime des formations pratiques qui permettent aux participants de pouvoir réaliser l’analyse et la rédaction d’un document unique à l’issue de la formation.
en 2022
en 2022
en 2022
en 2022