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parcours

Réseaux sociaux

 

La trajectoire réseaux sociaux est la combinaison d’une série de modules de formation qui portent sur la stratégie de communication spécifique aux réseaux sociaux et sur la production de contenus de qualité. 18 modules à choisir pour former une trajectoire répondant parfaitement à vos besoins.

  • Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Développement des réseaux créés
  • Production de contenus pour chaque réseau (Facebook, Instragram, Tik-Tok, Linkedin,…)
  • Création de visuels pour des publications efficaces (photographie et création graphique).

Comme toutes nos trajectoires, vous pouvez choisir les modules que vous souhaitez suivre sans minimum. A suivre en inter aux dates proposées ou en intra aux dates qui vous conviendront le mieux.

Contactez nos conseillers formation pour en savoir plus

01

Les infos
utiles

02

Pour qui ?

Public visé

Commerciaux, chargé de communication, webmaster, Community manager, social media manager et marketing et toute personne souhaitant apprendre à développer l'image de son entreprise sur les réseaux sociaux.

Prérecquis

Être à l'aise avec un ordinateur ainsi qu'avec un logiciel de traitement de texte.

03

Les
Objectifs

Élaborer une stratégie de performance sur les réseaux sociaux
Produire des contenus adaptés aux réseaux sociaux
Développer sa communauté grâce à des campagnes ciblées et la mesure des actions menées
Produire des visuels photos et vidéos optimisés avec un smartphone
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Les
formations

Élaborer une stratégie de performance sur les réseaux sociaux
Produire des contenus adaptés aux réseaux sociaux
Développer sa communauté grâce à des campagnes ciblées et la mesure des actions menées
Produire des visuels photos et vidéos optimisés avec un smartphone

Jour 1

Matin

Intégrer les médias sociaux dans ses stratégies de communication

• Présentation des médias et réseaux sociaux

• Identifier les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support

• Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

o BtoC

o BtoB

• Identifier les médias et réseaux sociaux les plus adaptés aux objectifs à atteindre

• Création des profils des différents réseaux sociaux

• Fidéliser et développer la préférence de marque

Jour 1

Matin

S’adapter à son marché, sa cible et définir ses objectifs

• Définir ses Objectifs

• Définir les KPI associés à ses objectifs

• Analyser et comprendre sa communauté / cible

• Comprendre ou découvrir ses concurrents et son marché

Jour 1

Matin

Préparer sa stratégie de contenu

• Déterminer sa stratégie & choisir ses plateformes

• Mesurer ses ressources & compétences

• Créer une ligne éditoriale, une stratégie de contenu et un planning éditorial (campagnes, thématiques)

 

Développer sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

• Construire une communauté et la développer via les groupes

• Faire évoluer son engagement

• Mesurer l’efficacité de la stratégie & optimiser

Jour 1

Matin

Les actions de Community Management

• Déterminer les habitudes des internautes sur Facebook et Instagram grâce aux statistiques

• Comprendre les différentes actions de Community Management

• Etablir un planning des actions de Community Management à effectuer selon l’objectif

• Identifier les KPI principaux

Jour 1

Matin

Créer des contenus adaptés à Facebook

• Comprendre la plateforme Facebook

o La différence entre le profil et la page

o Les différentes publications

o Le système de « j’aime », de commentaires et de partage

o L’importance des groupes sur Facebook

o Les stories

• Maitriser l’Algorithme de Facebook

• Proposer des contenus qui fonctionnent sur cette plateforme

o Les vidéos

o Les interactions

o Les photos

Jour 1

Matin

Découverte de Facebook Ads

• Connaître les notions de base de Facebook Ads

• Créer et configurer son profil publicitaire

Jour 1

Matin

Campagne Social Media avec Facebook Ads

• Créer sa campagne publicitaire sur Facebook Ads

• Créer des audiences ciblées.

• Proposer des contenus adaptés aux publicités

• Estimer son budget pour une campagne

• Mesurer les performances de ses annonces Facebook Ads

o Les KPI (Indicateurs clés de performance)

• Ajuster sa campagne publicitaire en fonction de l’analyse des KPI.

Jour 1

Matin

Créer des contenus adaptés sur Instagram

• Comprendre la plateforme Instagram

o Les différents types de publications

o Les stories

o La story à la une

o Les Hastags

o Les IGTV

• Maitriser l’Algorithme de Instagram

• Proposer des contenus qui fonctionnent sur cette plateforme

Jour 1

Matin

La formation sur les Réels : Instagram

• Présentation des Réels et de leur utilité pour une utilisation professionnelle

• Méthode pour trouver des idées pertinentes et originales de Réels, en rapport avec son secteur d’activité :

• Création d’une stratégie de contenu optimale

• Méthode pour créer des Réels qualitatifs

• Optimisation de la réalisation et de la publication de ses Réel

• Bonnes pratiques pour multiplier le nombre de vue de ses Réels

Jour 1

Matin

Créer des contenus adaptés sur LinkedIn

• Découvrir les règles d’un bon profil Linkedln

• Appropriez-vous les caractéristiques du Personal Branding

• Nourrissez votre Personal Branding

o La personnalité du profil

o La rédaction des publications

Jour 1

Matin

La formation sur TikTok

• Présentation de TikTok et de son utilité pour une utilisation professionnelle

• Méthode pour trouver des idées pertinentes et originales de TikTok, en rapport avec son secteur d’activité

• Bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie de contenu optimale

• Méthode pour créer des TikTok qualitatifs

 

Après-midi

La formation sur TikTok

• Optimisation de la réalisation et de la publication de ses TikToks

• Bonnes pratiques pour booster le nombre de vue de ses TikToks

• Exercice : Un TikTok à réaliser chez soi (pour les mêmes raisons que la réalisation d’un Réels)

Jour 1

Matin

Créer des visuels pour les réseaux sociaux avec Canva

• Présentation de l’outil

• Ajouter des images,

• Trouver des images libres de droits

• Créer les formats adaptés à la plateforme

• Ajouter son identité de marque pour gagner du temps

• Créer des dossiers

• Créer des gabarits

• Ajouter des filtres

• Personnaliser un modèle

o Ajouter photo

o Ajouter un élément (rond, carré, cadre, stickers, emoji animé)

o Ajouter du texte

o Ajouter des couleurs, des fonds

o Ajouter des musiques

o Ajouter des vidéos,

o Animer son contenu.

• Les fonctionnalités en + en version payante

Jour 1

Matin

Prendre des photos avec son smartphone

● Configurer son smartphone

● Évaluer la lumière et ses caractéristiques

● Identifier les techniques de cadrage

● Maîtriser les réglages de son smartphone pour améliorer ses photos

● Trouver des angles originaux avec son smartphone

● Découvrir les objectifs adaptables (grand angle, fisheye…)

Jour 1

Matin

Identifier des applications de traitement d’images sur smartphone

• La logique d’utilisation des logiciels inclus IOS et Android

• Le tri et la sélection des images au sein du logiciel

• Méthode de retouche d’une photographie : découverte et application

• Les différentes méthodes d’exportation des images

• Découvrir les applications photos incontournables sur iOS et Android

Jour 1

Matin

Réaliser des vidéos avec son smartphone

• Configurer son smartphone

• Maîtriser les règles du cadrage

• Trouver des angles originaux avec son smartphone

 

Réussir son montage vidéo

• Maîtriser les bases d’un logiciel de montage vidéo : l’interface, les pistes, les transitions, les titrages

• Adapter le rythme et la longueur de sa vidéo aux standards du web

Réaliser un montage simple

  • Panorama des applications
  • Connaître les formats vidéo performants en fonction du canal de diffusion
  • Savoir monter une séquence de 30 secondes sur une appli
  • Savoir intégrer une musique
  • Maîtriser la création d’un génériques, titres, sous-titres, …

 

Diffuser sa vidéo sur les différents canaux

  • Diffuser sa vidéo sur les réseaux sociaux
  • Diffuser sa vidéo sur Youtube

Jour 1

Matin

Collaborer avec des influenceurs

• Définition de l’influence marketing

• Les types d’influenceurs

• Le choix des profils

• Les partenariats possibles

• Les agences

• Les rémunérations

Analyser et mesurer l’efficacité des actions

• Principaux outils et services d’écoute et de veille pour gérer la multitude de contenus générée par les internautes

• Évaluer l’efficacité de la stratégie de contenus

o Visibilité

o Performance éditoriale

o Association à la marque

• Évaluer l’efficacité de la stratégie sociale

• Savoir interpréter les métriques

• Générer un tableau de bord de suivi du ROI (retour sur investissement) des actions

• Valider la stratégie

05

le Parcours
En images

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Nos
Formateurs

sevilla

Luc SEVILLA

Formateur de formateurs, outils pédagogiques, Qualiopi
Bruno Alvarez

Bruno ALVAREZ

Pilotage et contrôle en gestion, finances, piste d'audit fiable, tutorat d'entreprise
zagorac

Alain ZAGORAC

Relation client, gestion du temps, prise de parole en public, gestion RH en entreprise
CNB

Christophe NICOLAU-BERGERET

Google est son dada. Expert certifié Google et Google Analytics
photo Pauline Linsig

Pauline LINSIG

Spécialiste des réseaux sociaux : stratégie de communication sur les médias sociaux, community management, Facebook, Linkedin,...
fabien wajcman

Fabien WAJCMAN

Règlement Général pour la Protection des Données Outils collaboratifs Logiciel Canva Photographie immobilière Photographie avec son smartphone
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ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
09
Des
questions ?
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