La trajectoire réseaux sociaux
La trajectoire réseaux sociaux est constituée de 18 modules qui permettent de maîtriser les stratégies et compétences à mettre en œuvre pour réussir sur les réseaux sociaux.
Se former à la communication sur les réseaux sociaux permet d’exploiter pleinement le potentiel de ces plateformes, d’interagir efficacement avec votre public, de gérer votre image de marque et de rester compétitif dans un environnement numérique en constante évolution.
Quels sont les objectifs et les modules ?
Les objectifs :
Augmenter votre visibilité sur des plateformes où des milliards de personnes interagissent quotidiennement;
Permettre de comprendre les meilleures pratiques pour susciter l’engagement, répondre aux commentaires et créer des conversations significatives avec votre communauté;
Apprendre comment présenter et promouvoir votre marque de manière cohérente et efficace, en renforçant les valeurs et l’identité de votre entreprise;
Les modules :
Modules stratégie – Intégrer les médias sociaux dans ses stratégies de communication; s’adapter à son marché, sa cible; La stratégie de contenu; Les actions du community management; Découverte de Facebook Ads; Campagne Social Media avec Facebook Ads; Collaborer avec les influenceurs, Analyser l’efficacité des actions.
Nos modules contenus – Créer un contenu adapté à Facebook; Produire un contenu adapté à Instagram; produire un contenu adapté à Linkedin; être présent sur TikTok.
Les Modules création – Prendre des photos optimisées avec un smartphone, développer ses photos avec un smartphone; Filmer avec un smartphone; Produire des vidéos avec un smartphone; Créer des visuels pour les réseaux sociaux avec Canva.
A qui s'adresse cette trajectoire
Commerciaux, chargé de communication, webmaster, Community manager, social media manager et marketing et toute personne souhaitant apprendre à développer l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux.
Qui anime la trajectoire ?
Les réseaux sociaux recouvrent tant de champs de compétences que nous constituons un pool de formateurs experts dans leur domaine.
Pauline Linsig, community manager est la spécialiste de la stratégie de communication des médias sociaux
Hervé Cottin, spécialiste du traffic, il accompagne les participants pour développer leur visibilité.
Mégane Croze est experte de Tik Tok, Instagram et Pinterest
Marine Maurice est community manager, elle intervient sur la partie stratégie et campagnes publicitaires
Fabien Wajcman, photographiste, anime les modules photos et création graphique avec Canva
Louis Wajcman est vidéaste, il est chargé des modules vidéos, tournages et montage.
où se réalise la trajectoire ?
Nous proposons deux formules au choix : les formations inter et les formations intra.
Vous pouvez vous adapter aux dates et aux modules programmés ? Choisissez la formule Inter. Les formations se passent sur des sites Passpro.
Vous êtes une équipe et vous souhaitez une trajectoire spécifique à des dates qui vous conviennent le mieux ? Choisissez la formule Intra. La trajectoire pourra se dérouler à votre choix sur un de nos sites ou dans votre entreprise.
A votre demande, les modules stratégie et contenus peuvent se dérouler en distanciel.