logo de l'entreprise passpro formation bleu vert

Formation
Vente grands comptes

Complexes, les ventes aux grands comptes demandent beaucoup de temps et d’énergie. Il faut également savoir qu’elles sont réalisées sur un laps de temps assez long et avec une visibilité sur le résultat amoindri face aux ventes classiques.

01
Pour qui ?
Public visé

Commercial grands comptes, ingénieur commercial, directeur de clientèle et toute personne ayant un portefeuille client grands comptes

Prérecquis

Maîtriser la langue française

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Comprendre la spécificité et les techniques d'approche du grand compte
Objectif 2
Signer de nouveaux comptes
Objectif 3
Développer le business grands comptes
Objectif 4
Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l'action stratégique dans ses comptes clés
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Approche des grands comptes

• Caractéristiques clés d’un grand compte.

• Le métier de vendeur grand compte : gestion du temps, difficultés, réseau,

information.

• Outils : s’informer sur le contexte sectoriel et culturel, les 7 modèles

interculturels dans le monde.

Les objectifs à court et moyen terme

• Méthode : stratégie de pénétration en entonnoir, des objectifs SMART.

• Étudier mon marché et mes facteurs clés de succès.

• Outil : carte concurrentielle et carte relationnelle au sein du compte. Forces de

Porter et Pestel.

• Détecter des opportunités et faire émerger des projets d’achat dans ses

comptes : qualifier le prospect.

 

Après-midi

Comprendre son client pour identifier les leviers d’action

• Méthode : GRID / FEDAU pour identifier les acteurs.

• Outil : mapping de l’influence, « sociogramme » dans les processus d’achat.

• Objectifs et enjeux d’un DG, d’un DAF, d’un directeur des achats.

• Identifier dans son entreprise les ressources disponibles et agir en chef

d’orchestre.

 

Le plan d’action commercial

• Formaliser son plan de compte et son plan d’action.

• Faire vivre son plan d’action : piloter et contrôler.

• Analyser et faire le bilan.

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Approche des grands comptes

• Caractéristiques clés d’un grand compte.

• Le métier de vendeur grand compte : gestion du temps, difficultés, réseau,

information.

• Outils : s’informer sur le contexte sectoriel et culturel, les 7 modèles

interculturels dans le monde.

Les objectifs à court et moyen terme

• Méthode : stratégie de pénétration en entonnoir, des objectifs SMART.

• Étudier mon marché et mes facteurs clés de succès.

• Outil : carte concurrentielle et carte relationnelle au sein du compte. Forces de

Porter et Pestel.

• Détecter des opportunités et faire émerger des projets d’achat dans ses

comptes : qualifier le prospect.

 

Après-midi

Comprendre son client pour identifier les leviers d’action

• Méthode : GRID / FEDAU pour identifier les acteurs.

• Outil : mapping de l’influence, « sociogramme » dans les processus d’achat.

• Objectifs et enjeux d’un DG, d’un DAF, d’un directeur des achats.

• Identifier dans son entreprise les ressources disponibles et agir en chef

d’orchestre.

 

Le plan d’action commercial

• Formaliser son plan de compte et son plan d’action.

• Faire vivre son plan d’action : piloter et contrôler.

• Analyser et faire le bilan.

test

Jour 1

Matin

Approche des grands comptes

• Caractéristiques clés d’un grand compte.

• Le métier de vendeur grand compte : gestion du temps, difficultés, réseau,

information.

• Outils : s’informer sur le contexte sectoriel et culturel, les 7 modèles

interculturels dans le monde.

Les objectifs à court et moyen terme

• Méthode : stratégie de pénétration en entonnoir, des objectifs SMART.

• Étudier mon marché et mes facteurs clés de succès.

• Outil : carte concurrentielle et carte relationnelle au sein du compte. Forces de

Porter et Pestel.

• Détecter des opportunités et faire émerger des projets d’achat dans ses

comptes : qualifier le prospect.

 

Après-midi

Comprendre son client pour identifier les leviers d’action

• Méthode : GRID / FEDAU pour identifier les acteurs.

• Outil : mapping de l’influence, « sociogramme » dans les processus d’achat.

• Objectifs et enjeux d’un DG, d’un DAF, d’un directeur des achats.

• Identifier dans son entreprise les ressources disponibles et agir en chef

d’orchestre.

 

Le plan d’action commercial

• Formaliser son plan de compte et son plan d’action.

• Faire vivre son plan d’action : piloter et contrôler.

• Analyser et faire le bilan.

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.