Cette formation vous permettra de comprendre le déroulement d’un audit SEO, de la conception à sa mise en place. Vous apprendrez également à mettre en place une stratégie d’optimisation du référencement.
350 € HT
Responsables marketing, référents technique, référenceurs, chefs de projet, responsables communication et toute personne souhaitant se familiariser avec l'audit SEO.
Avoir suivi la formation « Découverte du SEO » ou avoir un niveau de connaissance équivalent.
Jour 1
Matin
Auditer un site web
• Pourquoi
• Pour quel site
• Quelles étapes
• Quels objectifs
Mise en pratique l’Audit SEO
• NDD (ancienneté, historique, redirections seo) (wayback machine / whois / aHref backlinks)
• Vitesse du site (page speed / gtmetrix / tinvipg.com réduire la taille images / plugin wp fastest cache / plugin wp smush)
• Hébergement (national)
• Liens cassés et crawl (screamingfrog / xenu / search console)
• Responsive (testmysite with google / outils inspecteur google)
• Duplicate content
Après-midi
Les outils pour tous
• Analytics
• Search console
• Siteliner
• Copyscape
• Duplichecker
• 1.fr
• Yakaferci
• Neil patel / ubersuggest
• Backlinkwatch
• Plagia
• SERP
• Screaming frog
• Yooda
• AHref
• SemRush
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Auditer un site web
• Pourquoi
• Pour quel site
• Quelles étapes
• Quels objectifs
Mise en pratique l’Audit SEO
• NDD (ancienneté, historique, redirections seo) (wayback machine / whois / aHref backlinks)
• Vitesse du site (page speed / gtmetrix / tinvipg.com réduire la taille images / plugin wp fastest cache / plugin wp smush)
• Hébergement (national)
• Liens cassés et crawl (screamingfrog / xenu / search console)
• Responsive (testmysite with google / outils inspecteur google)
• Duplicate content
Après-midi
Les outils pour tous
• Analytics
• Search console
• Siteliner
• Copyscape
• Duplichecker
• 1.fr
• Yakaferci
• Neil patel / ubersuggest
• Backlinkwatch
• Plagia
• SERP
• Screaming frog
• Yooda
• AHref
• SemRush
Jour 1
Matin
Auditer un site web
• Pourquoi
• Pour quel site
• Quelles étapes
• Quels objectifs
Mise en pratique l’Audit SEO
• NDD (ancienneté, historique, redirections seo) (wayback machine / whois / aHref backlinks)
• Vitesse du site (page speed / gtmetrix / tinvipg.com réduire la taille images / plugin wp fastest cache / plugin wp smush)
• Hébergement (national)
• Liens cassés et crawl (screamingfrog / xenu / search console)
• Responsive (testmysite with google / outils inspecteur google)
• Duplicate content
Après-midi
Les outils pour tous
• Analytics
• Search console
• Siteliner
• Copyscape
• Duplichecker
• 1.fr
• Yakaferci
• Neil patel / ubersuggest
• Backlinkwatch
• Plagia
• SERP
• Screaming frog
• Yooda
• AHref
• SemRush
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.