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Formation
Perfectionner son activité de formateur

Cette formation, vous permettra de tester vos actions de formation, de les enrichir, et de repartir avec une boîte à outils complète pour faciliter la mise en projet, la compréhension et la mémorisation des participants.

01
Pour qui ?
Public visé

Professionnels en charge occasionnellement de la construction et de l'animation de formations à destination d'adultes.

Prérecquis

Vous devez détenir un numéro de déclaration d'activité, avoir suivi la formation de « Formateur Occasionnel » et animer régulièrement des formations.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Renforcer sa présence d'orateur
Objectif 2
Soutenir l'intérêt et améliorer les apprentissages
Objectif 3
Conceptualiser une formation grâce aux connaissances neuroscientifiques
Objectif 4
Animer une formation percutante et engageante
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Piloter sa présentation avec aisance pour augmenter son impact

• Rester maître de sa présentation

• Susciter l’écoute

• Faciliter la compréhension et la mémorisation

• Suspendre si nécessaire la projection, sans perdre le fil

• Utiliser postures, gestes et voix pour augmenter son impact

• S’approprier les techniques de la Prise de parole en public

 

Après-midi

Susciter la participation

• Travailler sa propre présence et sa communication non-verbale

• Animer avec de nouvelles techniques participatives

• Pratiquer les techniques d’animation individuelle ou pour petit groupe

• Faciliter les interactions entre participants

 

Jour 2

Matin

Favoriser la compréhension et la mémorisation

• Enrichir sa pratique à partir des grandes théories de l’apprentissage

• Prendre en compte la diversité des stratégies d’apprentissage des participants

• Optimiser la transmission d’information

 

Après-midi

Concevoir pour faciliter les apprentissages

• Optimiser l’efficacité de la formation :

o Communiquer sur la formation

o Choisir les bonnes méthodes pédagogiques adaptées

o Prévoir des activités et cas pratique

 

Évaluer les acquis

• Créer des QCM, des quiz, des supports d’évaluation ludiques

 

Jour 3

Matin

Comprendre les connaissances validées sur le cerveau

• Histoire de l’évolution du cerveau sur l’apprentissage

• Neuromythes (en finir avec les fausses croyances)

• Les programmes mentaux

• Neuroplasticité et Neurogénèse

 

Après-midi

Mettre en place des outils dans son animation

• S’approprier le processus d’apprentissage (attention – compréhension – mémorisation – application)

• Transformer l’intention en action

• La posture de l’animateur (construction d’un schéma narratif et intelligence émotionnelle)

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Piloter sa présentation avec aisance pour augmenter son impact

• Rester maître de sa présentation

• Susciter l’écoute

• Faciliter la compréhension et la mémorisation

• Suspendre si nécessaire la projection, sans perdre le fil

• Utiliser postures, gestes et voix pour augmenter son impact

• S’approprier les techniques de la Prise de parole en public

 

Après-midi

Susciter la participation

• Travailler sa propre présence et sa communication non-verbale

• Animer avec de nouvelles techniques participatives

• Pratiquer les techniques d’animation individuelle ou pour petit groupe

• Faciliter les interactions entre participants

 

Jour 2

Matin

Favoriser la compréhension et la mémorisation

• Enrichir sa pratique à partir des grandes théories de l’apprentissage

• Prendre en compte la diversité des stratégies d’apprentissage des participants

• Optimiser la transmission d’information

 

Après-midi

Concevoir pour faciliter les apprentissages

• Optimiser l’efficacité de la formation :

o Communiquer sur la formation

o Choisir les bonnes méthodes pédagogiques adaptées

o Prévoir des activités et cas pratique

 

Évaluer les acquis

• Créer des QCM, des quiz, des supports d’évaluation ludiques

 

Jour 3

Matin

Comprendre les connaissances validées sur le cerveau

• Histoire de l’évolution du cerveau sur l’apprentissage

• Neuromythes (en finir avec les fausses croyances)

• Les programmes mentaux

• Neuroplasticité et Neurogénèse

 

Après-midi

Mettre en place des outils dans son animation

• S’approprier le processus d’apprentissage (attention – compréhension – mémorisation – application)

• Transformer l’intention en action

• La posture de l’animateur (construction d’un schéma narratif et intelligence émotionnelle)

test

Jour 1

Matin

Piloter sa présentation avec aisance pour augmenter son impact

• Rester maître de sa présentation

• Susciter l’écoute

• Faciliter la compréhension et la mémorisation

• Suspendre si nécessaire la projection, sans perdre le fil

• Utiliser postures, gestes et voix pour augmenter son impact

• S’approprier les techniques de la Prise de parole en public

 

Après-midi

Susciter la participation

• Travailler sa propre présence et sa communication non-verbale

• Animer avec de nouvelles techniques participatives

• Pratiquer les techniques d’animation individuelle ou pour petit groupe

• Faciliter les interactions entre participants

 

Jour 2

Matin

Favoriser la compréhension et la mémorisation

• Enrichir sa pratique à partir des grandes théories de l’apprentissage

• Prendre en compte la diversité des stratégies d’apprentissage des participants

• Optimiser la transmission d’information

 

Après-midi

Concevoir pour faciliter les apprentissages

• Optimiser l’efficacité de la formation :

o Communiquer sur la formation

o Choisir les bonnes méthodes pédagogiques adaptées

o Prévoir des activités et cas pratique

 

Évaluer les acquis

• Créer des QCM, des quiz, des supports d’évaluation ludiques

 

Jour 3

Matin

Comprendre les connaissances validées sur le cerveau

• Histoire de l’évolution du cerveau sur l’apprentissage

• Neuromythes (en finir avec les fausses croyances)

• Les programmes mentaux

• Neuroplasticité et Neurogénèse

 

Après-midi

Mettre en place des outils dans son animation

• S’approprier le processus d’apprentissage (attention – compréhension – mémorisation – application)

• Transformer l’intention en action

• La posture de l’animateur (construction d’un schéma narratif et intelligence émotionnelle)

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