Cette formation a pour but d’approfondir vos connaissances et compétences sur les fonctionnalités du logiciel Outlook.
350 € HT
Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur Outlook.
Avoir suivi la formation « Outlook – Initiation » ou avoir de bonnes bases sur Outlook.
Jour 1
Matin
Environnement / Configuration / Sauvegardes
• Navigation aisée dans Outlook
o Comprendre l’utilité de l’ensemble des onglets du ruban
• Personnaliser l’affichage de la liste des messages
o Choisir ou non d’afficher le volet de lecture et choisir son emplacement
o Classer les messages
o Ajouter des colonnes
• Utilisation du gestionnaire des absences
• Création de nouveaux dossiers
o Créer de nouveaux dossiers dans sa boîte de réception afin d’y classer les messages reçus
• Option d’impression
o Imprimer un message
o Enregistrer au format PDF
• Supprimer des éléments et vider la corbeille
• Création d’un nouveau compte
• Gestion des fichiers de données (PST) et Archivage
o Gestion des fichiers de données
o Création, sauvegarde, transfert
• Utilisation des catégories
o Utiliser les catégories de couleurs pour classer et filtrer les éléments Outlook
• Indicateurs de suivi et actions rapides
o Ajouter des indicateurs de suivi aux messages, contacts et entrée de calendrier
o Créer une action rapide
• Gestionnaire d’absence
o Prévoir une réponse automatique aux personnes de son organisation différente des personnes extérieures
• Délégation et partage
o Sous Exchange, partager ses éléments (calendrier en particulier) et utiliser la délégation
• Personnaliser l’environnement et l’affichage
o Ruban et barre d’outils Accès rapide
Messagerie
• Création d’un message
o Connaitre les onglets d’un nouveau message et leur utilité
o Choisir un format de message en connaissant la spécificité de chacun d’entre eux
o Joindre un document et un élément Outlook
o Appliquer un indicateur d’importance au message
o Utiliser les champs CC et CCI
• Réception et gestion des messages reçus
o Répondre à un message, le transférer
o Savoir classer ses messages
• Création de règles simples
o Création de règles simples à partir des mails reçus
• Courrier indésirable : gestion basique
• Faire des recherches simples
• Options avancées
o Différer la livraison
o Bouton de vote
o Utiliser le papier à lettre et les thèmes
• Faire des recherches
o Faire des recherches avancées en utilisant tout type de critères
• Création et utilisation des signatures
o Créer une ou plusieurs signatures, éventuellement avec u logo
o Choisir une signature par défaut
• Règles et alerte
o Créer une règle personnaliser à partir d’une règle vide
• Indicateurs de suivi
o Gérer les indicateurs de suivi pour tout élément Outlook
• Courrier indésirable
o Utiliser les options de courrier indésirable (expéditeurs bloqués et autorisés)
• Outils de nettoyage
o Supprimer des courriers en fonction de critère de date et de poids
Après-midi
Calendrier et tâche
• Personnalisation de l’affichage
o Affichage uniquement du jour et de la semaine de travail
o Choisir les heures de travail par défaut
• Création d’un rendez-vous et d’une réunion
o Connaitre les onglets de la fenêtre Rendez-vous ou Réunion de leur utilité
o Joindre un document et un élément Outlook
o Inviter des participants et connaitre les options Obligatoire / facultatif
o Connaitre les options d’affichage du rendez-vous (Occupé, Provisoire, Absent)
• Réception d’une invitation
o Accepter ou refuser une participation à une réunion
• Création de rendez-vous avec périodicité
o Création de séries de réunions, modification et suppression
• Gestion des tâches
o Suivre des actions à faire
o Affecter des tâches à d’autres personnes
• Impression du calendrier
o Impression avancée du calendrier, sous différents formats
Gestion des contacts et notes
• Gestion des contacts
o Faire la différence entre les contacts personnels le carnet d’adresse LDAP
o Savoir rechercher un contact
• Personnalisation de l’affichage
o Ajouter les colonnes nécessaires afin de classer ses contacts avec d’autre critères
o Regrouper les contacts par critères
o Utiliser l’affichage des contacts pour la création d’éléments
• Création de notes
o Créer une nouvelle note et la formater
• Création de listes de distribution
o Envoyer un mail ou une invitation à une réunion à un groupe de contact issus d’une liste de distribution
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Environnement / Configuration / Sauvegardes
• Navigation aisée dans Outlook
o Comprendre l’utilité de l’ensemble des onglets du ruban
• Personnaliser l’affichage de la liste des messages
o Choisir ou non d’afficher le volet de lecture et choisir son emplacement
o Classer les messages
o Ajouter des colonnes
• Utilisation du gestionnaire des absences
• Création de nouveaux dossiers
o Créer de nouveaux dossiers dans sa boîte de réception afin d’y classer les messages reçus
• Option d’impression
o Imprimer un message
o Enregistrer au format PDF
• Supprimer des éléments et vider la corbeille
• Création d’un nouveau compte
• Gestion des fichiers de données (PST) et Archivage
o Gestion des fichiers de données
o Création, sauvegarde, transfert
• Utilisation des catégories
o Utiliser les catégories de couleurs pour classer et filtrer les éléments Outlook
• Indicateurs de suivi et actions rapides
o Ajouter des indicateurs de suivi aux messages, contacts et entrée de calendrier
o Créer une action rapide
• Gestionnaire d’absence
o Prévoir une réponse automatique aux personnes de son organisation différente des personnes extérieures
• Délégation et partage
o Sous Exchange, partager ses éléments (calendrier en particulier) et utiliser la délégation
• Personnaliser l’environnement et l’affichage
o Ruban et barre d’outils Accès rapide
Messagerie
• Création d’un message
o Connaitre les onglets d’un nouveau message et leur utilité
o Choisir un format de message en connaissant la spécificité de chacun d’entre eux
o Joindre un document et un élément Outlook
o Appliquer un indicateur d’importance au message
o Utiliser les champs CC et CCI
• Réception et gestion des messages reçus
o Répondre à un message, le transférer
o Savoir classer ses messages
• Création de règles simples
o Création de règles simples à partir des mails reçus
• Courrier indésirable : gestion basique
• Faire des recherches simples
• Options avancées
o Différer la livraison
o Bouton de vote
o Utiliser le papier à lettre et les thèmes
• Faire des recherches
o Faire des recherches avancées en utilisant tout type de critères
• Création et utilisation des signatures
o Créer une ou plusieurs signatures, éventuellement avec u logo
o Choisir une signature par défaut
• Règles et alerte
o Créer une règle personnaliser à partir d’une règle vide
• Indicateurs de suivi
o Gérer les indicateurs de suivi pour tout élément Outlook
• Courrier indésirable
o Utiliser les options de courrier indésirable (expéditeurs bloqués et autorisés)
• Outils de nettoyage
o Supprimer des courriers en fonction de critère de date et de poids
Après-midi
Calendrier et tâche
• Personnalisation de l’affichage
o Affichage uniquement du jour et de la semaine de travail
o Choisir les heures de travail par défaut
• Création d’un rendez-vous et d’une réunion
o Connaitre les onglets de la fenêtre Rendez-vous ou Réunion de leur utilité
o Joindre un document et un élément Outlook
o Inviter des participants et connaitre les options Obligatoire / facultatif
o Connaitre les options d’affichage du rendez-vous (Occupé, Provisoire, Absent)
• Réception d’une invitation
o Accepter ou refuser une participation à une réunion
• Création de rendez-vous avec périodicité
o Création de séries de réunions, modification et suppression
• Gestion des tâches
o Suivre des actions à faire
o Affecter des tâches à d’autres personnes
• Impression du calendrier
o Impression avancée du calendrier, sous différents formats
Gestion des contacts et notes
• Gestion des contacts
o Faire la différence entre les contacts personnels le carnet d’adresse LDAP
o Savoir rechercher un contact
• Personnalisation de l’affichage
o Ajouter les colonnes nécessaires afin de classer ses contacts avec d’autre critères
o Regrouper les contacts par critères
o Utiliser l’affichage des contacts pour la création d’éléments
• Création de notes
o Créer une nouvelle note et la formater
• Création de listes de distribution
o Envoyer un mail ou une invitation à une réunion à un groupe de contact issus d’une liste de distribution
Jour 1
Matin
Environnement / Configuration / Sauvegardes
• Navigation aisée dans Outlook
o Comprendre l’utilité de l’ensemble des onglets du ruban
• Personnaliser l’affichage de la liste des messages
o Choisir ou non d’afficher le volet de lecture et choisir son emplacement
o Classer les messages
o Ajouter des colonnes
• Utilisation du gestionnaire des absences
• Création de nouveaux dossiers
o Créer de nouveaux dossiers dans sa boîte de réception afin d’y classer les messages reçus
• Option d’impression
o Imprimer un message
o Enregistrer au format PDF
• Supprimer des éléments et vider la corbeille
• Création d’un nouveau compte
• Gestion des fichiers de données (PST) et Archivage
o Gestion des fichiers de données
o Création, sauvegarde, transfert
• Utilisation des catégories
o Utiliser les catégories de couleurs pour classer et filtrer les éléments Outlook
• Indicateurs de suivi et actions rapides
o Ajouter des indicateurs de suivi aux messages, contacts et entrée de calendrier
o Créer une action rapide
• Gestionnaire d’absence
o Prévoir une réponse automatique aux personnes de son organisation différente des personnes extérieures
• Délégation et partage
o Sous Exchange, partager ses éléments (calendrier en particulier) et utiliser la délégation
• Personnaliser l’environnement et l’affichage
o Ruban et barre d’outils Accès rapide
Messagerie
• Création d’un message
o Connaitre les onglets d’un nouveau message et leur utilité
o Choisir un format de message en connaissant la spécificité de chacun d’entre eux
o Joindre un document et un élément Outlook
o Appliquer un indicateur d’importance au message
o Utiliser les champs CC et CCI
• Réception et gestion des messages reçus
o Répondre à un message, le transférer
o Savoir classer ses messages
• Création de règles simples
o Création de règles simples à partir des mails reçus
• Courrier indésirable : gestion basique
• Faire des recherches simples
• Options avancées
o Différer la livraison
o Bouton de vote
o Utiliser le papier à lettre et les thèmes
• Faire des recherches
o Faire des recherches avancées en utilisant tout type de critères
• Création et utilisation des signatures
o Créer une ou plusieurs signatures, éventuellement avec u logo
o Choisir une signature par défaut
• Règles et alerte
o Créer une règle personnaliser à partir d’une règle vide
• Indicateurs de suivi
o Gérer les indicateurs de suivi pour tout élément Outlook
• Courrier indésirable
o Utiliser les options de courrier indésirable (expéditeurs bloqués et autorisés)
• Outils de nettoyage
o Supprimer des courriers en fonction de critère de date et de poids
Après-midi
Calendrier et tâche
• Personnalisation de l’affichage
o Affichage uniquement du jour et de la semaine de travail
o Choisir les heures de travail par défaut
• Création d’un rendez-vous et d’une réunion
o Connaitre les onglets de la fenêtre Rendez-vous ou Réunion de leur utilité
o Joindre un document et un élément Outlook
o Inviter des participants et connaitre les options Obligatoire / facultatif
o Connaitre les options d’affichage du rendez-vous (Occupé, Provisoire, Absent)
• Réception d’une invitation
o Accepter ou refuser une participation à une réunion
• Création de rendez-vous avec périodicité
o Création de séries de réunions, modification et suppression
• Gestion des tâches
o Suivre des actions à faire
o Affecter des tâches à d’autres personnes
• Impression du calendrier
o Impression avancée du calendrier, sous différents formats
Gestion des contacts et notes
• Gestion des contacts
o Faire la différence entre les contacts personnels le carnet d’adresse LDAP
o Savoir rechercher un contact
• Personnalisation de l’affichage
o Ajouter les colonnes nécessaires afin de classer ses contacts avec d’autre critères
o Regrouper les contacts par critères
o Utiliser l’affichage des contacts pour la création d’éléments
• Création de notes
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