Formation
Microsoft bureautique m03 – initiation Excel

La maîtrise de l’informatique augmente les chances d’emploi.
Cette formation initiale permettra à l’utilisateur d’utiliser les fonctions de de base d’Excel. Créer des tableaux et gérer des données.

01
Pour qui ?
Public visé

Toute personne débutant en informatique

Prérecquis

Connaître l'environnement windows. Être familiariser avec le clavier et la souris

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Prendre en main le logiciel
Objectif 2
Acquérir des compétences clés sur le logiciel Excel
Objectif 3
Acquérir les fonctions de bases
03
Le
Programme

Créneau 1 Matin

 

Découvrir l’environnement de travail

  • L’application Excel et l’organisation d’un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages)
  • Comprendre l’ergonomie du Ruban

 

Enregistrer et gérer les fichiers (classeurs)

  • Créer de nouveaux fichiers (classeurs)
  • Enregistrer et classer efficacement ses fichiers
  • Accéder aux fichiers existants en navigant aisément dans les dossiers

 

Créer des tableaux avec des formules simples

  • Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates)
  • Dupliquer et déplacer les données
  • Utiliser les séries de données
  • Se déplacer rapidement dans un tableau
  • Sélectionner efficacement des plages de cellules
  • Utiliser les formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication et division) et la somme automatique
  • Recopier les formules
  • Utiliser des fonctions de base (SOMME, MOYENNE, NB, NBVAL…)

 

Gérer les feuilles

  • Insérer, déplacer et copier des feuilles
  • Modifier le nom d’une feuille
  • Modifier la couleur des onglets

 

Créneau 2 Après midi

Mettre en forme des tableaux

  • Insérer, supprimer des lignes et des colonnes
  • Modifier les attributs de caractères (police, taille, style)
  • Aligner du texte dans les cellules
  • Définir ou ajuster les largeurs de colonnes et hauteur de lignes
  • Utiliser les encadrements et motifs de remplissage
  • Formater des nombres (monétaire, %, dates, …)

 

Manipuler les données dans les tableaux longs

  • Figer les volets
  • Répéter les lignes de titre en haut de chaque page
  • Trier les données (sur les valeurs, sur les couleurs de police ou cellules)
  • Utiliser les filtres automatiques
  • Utiliser la mise en forme conditionnelle simple

 

Mettre en page et imprimer

  • Utiliser l’aperçu avant impression
  • Personnaliser les marges, les en-têtes et pieds de page
  • Définir les paramètres d’impression
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
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Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Créneau 1 Matin

 

Découvrir l’environnement de travail

  • L’application Excel et l’organisation d’un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages)
  • Comprendre l’ergonomie du Ruban

 

Enregistrer et gérer les fichiers (classeurs)

  • Créer de nouveaux fichiers (classeurs)
  • Enregistrer et classer efficacement ses fichiers
  • Accéder aux fichiers existants en navigant aisément dans les dossiers

 

Créer des tableaux avec des formules simples

  • Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates)
  • Dupliquer et déplacer les données
  • Utiliser les séries de données
  • Se déplacer rapidement dans un tableau
  • Sélectionner efficacement des plages de cellules
  • Utiliser les formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication et division) et la somme automatique
  • Recopier les formules
  • Utiliser des fonctions de base (SOMME, MOYENNE, NB, NBVAL…)

 

Gérer les feuilles

  • Insérer, déplacer et copier des feuilles
  • Modifier le nom d’une feuille
  • Modifier la couleur des onglets

 

Créneau 2 Après midi

Mettre en forme des tableaux

  • Insérer, supprimer des lignes et des colonnes
  • Modifier les attributs de caractères (police, taille, style)
  • Aligner du texte dans les cellules
  • Définir ou ajuster les largeurs de colonnes et hauteur de lignes
  • Utiliser les encadrements et motifs de remplissage
  • Formater des nombres (monétaire, %, dates, …)

 

Manipuler les données dans les tableaux longs

  • Figer les volets
  • Répéter les lignes de titre en haut de chaque page
  • Trier les données (sur les valeurs, sur les couleurs de police ou cellules)
  • Utiliser les filtres automatiques
  • Utiliser la mise en forme conditionnelle simple

 

Mettre en page et imprimer

  • Utiliser l’aperçu avant impression
  • Personnaliser les marges, les en-têtes et pieds de page
  • Définir les paramètres d’impression
test

Créneau 1 Matin

 

Découvrir l’environnement de travail

  • L’application Excel et l’organisation d’un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages)
  • Comprendre l’ergonomie du Ruban

 

Enregistrer et gérer les fichiers (classeurs)

  • Créer de nouveaux fichiers (classeurs)
  • Enregistrer et classer efficacement ses fichiers
  • Accéder aux fichiers existants en navigant aisément dans les dossiers

 

Créer des tableaux avec des formules simples

  • Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates)
  • Dupliquer et déplacer les données
  • Utiliser les séries de données
  • Se déplacer rapidement dans un tableau
  • Sélectionner efficacement des plages de cellules
  • Utiliser les formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication et division) et la somme automatique
  • Recopier les formules
  • Utiliser des fonctions de base (SOMME, MOYENNE, NB, NBVAL…)

 

Gérer les feuilles

  • Insérer, déplacer et copier des feuilles
  • Modifier le nom d’une feuille
  • Modifier la couleur des onglets

 

Créneau 2 Après midi

Mettre en forme des tableaux

  • Insérer, supprimer des lignes et des colonnes
  • Modifier les attributs de caractères (police, taille, style)
  • Aligner du texte dans les cellules
  • Définir ou ajuster les largeurs de colonnes et hauteur de lignes
  • Utiliser les encadrements et motifs de remplissage
  • Formater des nombres (monétaire, %, dates, …)

 

Manipuler les données dans les tableaux longs

  • Figer les volets
  • Répéter les lignes de titre en haut de chaque page
  • Trier les données (sur les valeurs, sur les couleurs de police ou cellules)
  • Utiliser les filtres automatiques
  • Utiliser la mise en forme conditionnelle simple

 

Mettre en page et imprimer

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  • Personnaliser les marges, les en-têtes et pieds de page
  • Définir les paramètres d’impression

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