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Formation
Manager une équipe

Cette formation vous permettra d’identifier votre rôle de manager au sein d’une équipe et vous donnera toutes les clés pour rendre votre équipe performante en utilisant les leviers de la motivation.

01
Pour qui ?
Public visé

Responsables et managers de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels et toute personne souhaitant se familiariser avec le management d'équipe.

Prérecquis

Il est préférable d'avoir des notions en management et d'être à l'aise avec un logiciel de traitement de texte.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Communiquer avec ses collaborateurs
Objectif 2
Mener à bien une réunion d'équipe
Objectif 3
Trouver les leviers de motivation de ses collaborateurs
Objectif 4
Recadrer un collaborateur et appliquer une sanction disciplinaire
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe

• Le manager : du capitaine au chef d’orchestre

• Les missions et responsabilités du manager

 

Motiver l’équipe et les individus

• Évaluer la motivation de l’équipe et identifier les comportements préférentiels des collaborateurs

• Valoriser les succès et structurer son Feedback pour favoriser la performance

• Traiter la démotivation d’un collaborateur et ses répercussions sur l’équipe

 

Après-midi

Fédérer l’équipe

• Établir un diagnostic des besoins d’encadrement de l’équipe

• Traduire les priorités en plans d’actions et en objectifs collectifs

• Agir sur la dynamique et la cohésion du groupe et lever les blocages et les freins au changement

 

Communiquer avec son équipe

• Pratiquer les outils et techniques de communication et lever les obstacles à l’échange

• Présenter les décisions prises à son équipe

• Mener des entretiens individuels de points opérationnels

• Recadrer un collaborateur sans le démotiver

• Choisir et appliquer une sanction disciplinaire

 

Jour 2

Matin

Conduire des réunions d’équipe

• Préparer et organiser une réunion d’équipe

• Animer une réunion productive

• Engager les collaborateurs dans des actions précises et stimulantes

 

Savoir déléguer pour être plus performant

• Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l’est pas

• Choisir la personne à qui déléguer

• Présenter et expliquer les tâches à déléguer

• Évaluer la réussite de la délégation.

 

Après-midi

Plan Reconnaître une situation conflictuelle

• Différencier problème à résoudre et conflit relationnel

• Comprendre les comportements de ses interlocuteurs en fonction de leur style social et de leurs besoins

• Reconnaître ses propres réactions et son seuil de tolérance face à l’hostilité

Restaurer le dialogue et les conditions propices à la résolution du conflit

• Adopter un comportement adapté et gérer ses émotions

• Mettre en œuvre les conditions de retour au calme et à l’échange

• Poser le cadre de la résolution du conflit et prendre des décisions

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe

• Le manager : du capitaine au chef d’orchestre

• Les missions et responsabilités du manager

 

Motiver l’équipe et les individus

• Évaluer la motivation de l’équipe et identifier les comportements préférentiels des collaborateurs

• Valoriser les succès et structurer son Feedback pour favoriser la performance

• Traiter la démotivation d’un collaborateur et ses répercussions sur l’équipe

 

Après-midi

Fédérer l’équipe

• Établir un diagnostic des besoins d’encadrement de l’équipe

• Traduire les priorités en plans d’actions et en objectifs collectifs

• Agir sur la dynamique et la cohésion du groupe et lever les blocages et les freins au changement

 

Communiquer avec son équipe

• Pratiquer les outils et techniques de communication et lever les obstacles à l’échange

• Présenter les décisions prises à son équipe

• Mener des entretiens individuels de points opérationnels

• Recadrer un collaborateur sans le démotiver

• Choisir et appliquer une sanction disciplinaire

 

Jour 2

Matin

Conduire des réunions d’équipe

• Préparer et organiser une réunion d’équipe

• Animer une réunion productive

• Engager les collaborateurs dans des actions précises et stimulantes

 

Savoir déléguer pour être plus performant

• Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l’est pas

• Choisir la personne à qui déléguer

• Présenter et expliquer les tâches à déléguer

• Évaluer la réussite de la délégation.

 

Après-midi

Plan Reconnaître une situation conflictuelle

• Différencier problème à résoudre et conflit relationnel

• Comprendre les comportements de ses interlocuteurs en fonction de leur style social et de leurs besoins

• Reconnaître ses propres réactions et son seuil de tolérance face à l’hostilité

Restaurer le dialogue et les conditions propices à la résolution du conflit

• Adopter un comportement adapté et gérer ses émotions

• Mettre en œuvre les conditions de retour au calme et à l’échange

• Poser le cadre de la résolution du conflit et prendre des décisions

test

Jour 1

Matin

Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe

• Le manager : du capitaine au chef d’orchestre

• Les missions et responsabilités du manager

 

Motiver l’équipe et les individus

• Évaluer la motivation de l’équipe et identifier les comportements préférentiels des collaborateurs

• Valoriser les succès et structurer son Feedback pour favoriser la performance

• Traiter la démotivation d’un collaborateur et ses répercussions sur l’équipe

 

Après-midi

Fédérer l’équipe

• Établir un diagnostic des besoins d’encadrement de l’équipe

• Traduire les priorités en plans d’actions et en objectifs collectifs

• Agir sur la dynamique et la cohésion du groupe et lever les blocages et les freins au changement

 

Communiquer avec son équipe

• Pratiquer les outils et techniques de communication et lever les obstacles à l’échange

• Présenter les décisions prises à son équipe

• Mener des entretiens individuels de points opérationnels

• Recadrer un collaborateur sans le démotiver

• Choisir et appliquer une sanction disciplinaire

 

Jour 2

Matin

Conduire des réunions d’équipe

• Préparer et organiser une réunion d’équipe

• Animer une réunion productive

• Engager les collaborateurs dans des actions précises et stimulantes

 

Savoir déléguer pour être plus performant

• Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l’est pas

• Choisir la personne à qui déléguer

• Présenter et expliquer les tâches à déléguer

• Évaluer la réussite de la délégation.

 

Après-midi

Plan Reconnaître une situation conflictuelle

• Différencier problème à résoudre et conflit relationnel

• Comprendre les comportements de ses interlocuteurs en fonction de leur style social et de leurs besoins

• Reconnaître ses propres réactions et son seuil de tolérance face à l’hostilité

Restaurer le dialogue et les conditions propices à la résolution du conflit

• Adopter un comportement adapté et gérer ses émotions

• Mettre en œuvre les conditions de retour au calme et à l’échange

• Poser le cadre de la résolution du conflit et prendre des décisions

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