Formation
Manager performant – niv1

Cette formation vise à clarifier les nouvelles responsabilités, à intégrer les changements, à réussir dans le rôle de responsable, à appliquer un style de management à l’équipe et à élaborer des plans d’actions individuels.

01
Pour qui ?
Public visé

Dirigeant, directeur, manager, responsable de service et toutes personnes à diriger une ou des équipes.

Prérecquis

Avoir des notions en management et/ou exercer une fonction de manager. Être à l'aise avec un logiciel de traitement de texte.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Distinguer ses responsabilités de manager
Objectif 2
Exercer son rôle de responsable avec succès
Objectif 3
Appliquer son style de management à son équipe
Objectif 4
Stimuler son équipe, s'adapter aux différentes situations et construire son plan d'action individuel
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Distinguer ses responsabilités et assimiler les changements

  • Définir ses missions et les confirmer avec l’équipe dirigeante
  • Classer les différents rôles liés à ces nouvelles missions

 

Après-midi

Détecter les leviers personnels de motivation

  • Détecter, appréhender et traiter les résistances de l’équipe
  • Vérifier les enjeux individuels des membres de l’équipe
  • Créer une dynamique d’équipe
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs

 

Jour 2

Matin

Adapter sa communication

  • Comprendre les freins à une bonne communication : Mise en confiance, décodage, parasites, interprétations…
  • Distinguer les profils de ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Identifier sa propre communication

 

Après-midi

Élaborer les entretiens individuels

  • Définition des objectifs
  • Techniques de l’écoute active

Construire le plan d’actions individuel

  • Identifier et fixer les objectifs « SMART »
  • Vérifier son plan d’actions en session.
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Distinguer ses responsabilités et assimiler les changements

  • Définir ses missions et les confirmer avec l’équipe dirigeante
  • Classer les différents rôles liés à ces nouvelles missions

 

Après-midi

Détecter les leviers personnels de motivation

  • Détecter, appréhender et traiter les résistances de l’équipe
  • Vérifier les enjeux individuels des membres de l’équipe
  • Créer une dynamique d’équipe
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs

 

Jour 2

Matin

Adapter sa communication

  • Comprendre les freins à une bonne communication : Mise en confiance, décodage, parasites, interprétations…
  • Distinguer les profils de ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Identifier sa propre communication

 

Après-midi

Élaborer les entretiens individuels

  • Définition des objectifs
  • Techniques de l’écoute active

Construire le plan d’actions individuel

  • Identifier et fixer les objectifs « SMART »
  • Vérifier son plan d’actions en session.
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Jour 1

Matin

Distinguer ses responsabilités et assimiler les changements

  • Définir ses missions et les confirmer avec l’équipe dirigeante
  • Classer les différents rôles liés à ces nouvelles missions

 

Après-midi

Détecter les leviers personnels de motivation

  • Détecter, appréhender et traiter les résistances de l’équipe
  • Vérifier les enjeux individuels des membres de l’équipe
  • Créer une dynamique d’équipe
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs

 

Jour 2

Matin

Adapter sa communication

  • Comprendre les freins à une bonne communication : Mise en confiance, décodage, parasites, interprétations…
  • Distinguer les profils de ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Identifier sa propre communication

 

Après-midi

Élaborer les entretiens individuels

  • Définition des objectifs
  • Techniques de l’écoute active

Construire le plan d’actions individuel

  • Identifier et fixer les objectifs « SMART »
  • Vérifier son plan d’actions en session.

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