Formation immersive de 6 jours pour optimiser la performance de votre Business Unit: diagnostic, stratégie et action. Réduisez le turnover, boostez la motivation et repartez avec un plan d’action concret et des outils adaptés à une transformation durable
Toute personne qui dirige une business unit ou un service nécessitant du management.
Parler, lire, écrire le français.
Avoir des missions de management au quotidien dans le cadre d'une gestion de business Unit.
Jour 1
Matin
ANALYSE ET DIAGNOSTIC DE MA BUSINESS UNIT.
Méthode pédagogique : Exposés interactifs, échanges en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
APPROFONDISSEMENT DE LA 1ÈRE DIMENSION.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 2
Matin
L’ENVIRONNEMENT DE MA BUSINESS UNIT ET LES OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ.
Après-midi
INTRODUCTION À LA STRATÉGIE OCEAN BLEU.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 3
Matin
IDENTIFICATION DES RESSOURCES ET OBJECTIFS.
Méthode pédagogique : Exposés interactifs, discussions en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
RENFORCER ET CONSTRUIRE LES PROCESS ET VALEURS COMMUNES.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 4
Matin
ANALYSE DES PREMIÈRES IMPLÉMENTATIONS.
Méthode pédagogique : Retour d’expérience, discussions en groupe, ajustement et exemples d’application.
Après-midi
RENFORCEMENT DE LA DIMENSION ENVIRONNEMENT.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 5
Matin
RENFORCEMENT DES PROCESSUS.
Méthode pédagogique : Cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
OPTIMISATION DES RESSOURCES.
Méthode pédagogique : Travaux de groupe, simulations pratiques, feedback et recommandations.
Jour 6
Matin
DÉVELOPPEMENT DE LA COHÉSION AUTOUR DES VALEURS.
Méthode pédagogique : Cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
FINALISATION ET PLAN DE SUIVI POST-FORMATION.
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback.
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
ANALYSE ET DIAGNOSTIC DE MA BUSINESS UNIT.
Méthode pédagogique : Exposés interactifs, échanges en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
APPROFONDISSEMENT DE LA 1ÈRE DIMENSION.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 2
Matin
L’ENVIRONNEMENT DE MA BUSINESS UNIT ET LES OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ.
Après-midi
INTRODUCTION À LA STRATÉGIE OCEAN BLEU.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 3
Matin
IDENTIFICATION DES RESSOURCES ET OBJECTIFS.
Méthode pédagogique : Exposés interactifs, discussions en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
RENFORCER ET CONSTRUIRE LES PROCESS ET VALEURS COMMUNES.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 4
Matin
ANALYSE DES PREMIÈRES IMPLÉMENTATIONS.
Méthode pédagogique : Retour d’expérience, discussions en groupe, ajustement et exemples d’application.
Après-midi
RENFORCEMENT DE LA DIMENSION ENVIRONNEMENT.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 5
Matin
RENFORCEMENT DES PROCESSUS.
Méthode pédagogique : Cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
OPTIMISATION DES RESSOURCES.
Méthode pédagogique : Travaux de groupe, simulations pratiques, feedback et recommandations.
Jour 6
Matin
DÉVELOPPEMENT DE LA COHÉSION AUTOUR DES VALEURS.
Méthode pédagogique : Cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
FINALISATION ET PLAN DE SUIVI POST-FORMATION.
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback.
Jour 1
Matin
ANALYSE ET DIAGNOSTIC DE MA BUSINESS UNIT.
Méthode pédagogique : Exposés interactifs, échanges en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
APPROFONDISSEMENT DE LA 1ÈRE DIMENSION.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 2
Matin
L’ENVIRONNEMENT DE MA BUSINESS UNIT ET LES OPPORTUNITÉS DE MARCHÉ.
Après-midi
INTRODUCTION À LA STRATÉGIE OCEAN BLEU.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 3
Matin
IDENTIFICATION DES RESSOURCES ET OBJECTIFS.
Méthode pédagogique : Exposés interactifs, discussions en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
RENFORCER ET CONSTRUIRE LES PROCESS ET VALEURS COMMUNES.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 4
Matin
ANALYSE DES PREMIÈRES IMPLÉMENTATIONS.
Méthode pédagogique : Retour d’expérience, discussions en groupe, ajustement et exemples d’application.
Après-midi
RENFORCEMENT DE LA DIMENSION ENVIRONNEMENT.
Méthode pédagogique : Présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 5
Matin
RENFORCEMENT DES PROCESSUS.
Méthode pédagogique : Cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
OPTIMISATION DES RESSOURCES.
Méthode pédagogique : Travaux de groupe, simulations pratiques, feedback et recommandations.
Jour 6
Matin
DÉVELOPPEMENT DE LA COHÉSION AUTOUR DES VALEURS.
Méthode pédagogique : Cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
FINALISATION ET PLAN DE SUIVI POST-FORMATION.
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback.
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.