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Formation
Manager de proximité m1

Vous acquérez des compétences, afin de construire, consolider et pérenniser les pratiques managériales de votre entreprise. Cette formation-action vous permet de définir votre style managérial et d’acquérir les premières compétences clé d’un manager.

01
Pour qui ?
Public visé

Tout manager ou futur manager

Prérecquis

Être en situation de management

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Identifier son profil de manager
Objectif 2
Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager
Objectif 3
Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
Objectif 4
Conduire différents entretiens managériaux
03
Le
Programme

Jour 1- LE ROLE DU MANAGER

Se positionner dans son rôle de manager et développer son leadership

  • Connaître et adapter son style de management en fonction des situations
  • S’approprier la valeur ajoutée du manager, en fonction des situations
  • Clarifier ses rôles et ses responsabilités de manager
  • Diagnostiquer ses pratiques managériales et apporter les changements nécessaires face aux enjeux.

Mise en pratique, accompagnée par le formateur

  • S’approprier / rédiger la fiche de poste du manager dans mon entreprise

 

Jour  2 – COMMUNIQUER

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Techniques de communication : adapter son style de communication

  • Comprendre les 4 styles de communication (Outil DISC)
  • Comprendre les atouts et limites de son propre style
  • Identifier les styles dominants dans son équipe

Être en phase avec son équipe : motiver

  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu
  • Prendre en compte des besoins individuels : reconnaissance, statut, sécurité.

Mise en pratique :

  • Définir son style de fonctionnement collectif : rituels internes, modes de communication souhaités

 

Jour 3– PILOTER & ENGAGER

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management, au service de la stratégie de l’entreprise

  • Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise et celui de son équipe.
  • Définir les caractéristiques clés d’un objectif efficace
  • Formuler des objectifs motivants avec la méthode SMART
  • Orienter l’action de l’équipe vers l’atteinte des résultats attendus
  • Transformer l’évaluation des performances en plan de progrès

Mise en pratique :

  • Définir son style de fonctionnement collectif : rituels internes, modes de communication souhaités

 

Jour 4 – MOBILISER & RECONNAITRE

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Techniques de communication : mener un entretien, en tenant compte du profil du collaborateur

  • Évaluer la situation : l’écoute active et la reformulation.
  • Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes et questions fermées.
  • Dire ce qui ne va pas sans démotiver (outil DESC )
  • Privilégier le consensus par rapport au compromis. Impliquer dans la recherche de solutions.
  • Appliquer les règles de base d’un feedback efficace (Outil Feedback)
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1- LE ROLE DU MANAGER

Se positionner dans son rôle de manager et développer son leadership

  • Connaître et adapter son style de management en fonction des situations
  • S’approprier la valeur ajoutée du manager, en fonction des situations
  • Clarifier ses rôles et ses responsabilités de manager
  • Diagnostiquer ses pratiques managériales et apporter les changements nécessaires face aux enjeux.

Mise en pratique, accompagnée par le formateur

  • S’approprier / rédiger la fiche de poste du manager dans mon entreprise

 

Jour  2 – COMMUNIQUER

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Techniques de communication : adapter son style de communication

  • Comprendre les 4 styles de communication (Outil DISC)
  • Comprendre les atouts et limites de son propre style
  • Identifier les styles dominants dans son équipe

Être en phase avec son équipe : motiver

  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu
  • Prendre en compte des besoins individuels : reconnaissance, statut, sécurité.

Mise en pratique :

  • Définir son style de fonctionnement collectif : rituels internes, modes de communication souhaités

 

Jour 3– PILOTER & ENGAGER

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management, au service de la stratégie de l’entreprise

  • Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise et celui de son équipe.
  • Définir les caractéristiques clés d’un objectif efficace
  • Formuler des objectifs motivants avec la méthode SMART
  • Orienter l’action de l’équipe vers l’atteinte des résultats attendus
  • Transformer l’évaluation des performances en plan de progrès

Mise en pratique :

  • Définir son style de fonctionnement collectif : rituels internes, modes de communication souhaités

 

Jour 4 – MOBILISER & RECONNAITRE

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Techniques de communication : mener un entretien, en tenant compte du profil du collaborateur

  • Évaluer la situation : l’écoute active et la reformulation.
  • Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes et questions fermées.
  • Dire ce qui ne va pas sans démotiver (outil DESC )
  • Privilégier le consensus par rapport au compromis. Impliquer dans la recherche de solutions.
  • Appliquer les règles de base d’un feedback efficace (Outil Feedback)
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Jour 1- LE ROLE DU MANAGER

Se positionner dans son rôle de manager et développer son leadership

  • Connaître et adapter son style de management en fonction des situations
  • S’approprier la valeur ajoutée du manager, en fonction des situations
  • Clarifier ses rôles et ses responsabilités de manager
  • Diagnostiquer ses pratiques managériales et apporter les changements nécessaires face aux enjeux.

Mise en pratique, accompagnée par le formateur

  • S’approprier / rédiger la fiche de poste du manager dans mon entreprise

 

Jour  2 – COMMUNIQUER

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Techniques de communication : adapter son style de communication

  • Comprendre les 4 styles de communication (Outil DISC)
  • Comprendre les atouts et limites de son propre style
  • Identifier les styles dominants dans son équipe

Être en phase avec son équipe : motiver

  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu
  • Prendre en compte des besoins individuels : reconnaissance, statut, sécurité.

Mise en pratique :

  • Définir son style de fonctionnement collectif : rituels internes, modes de communication souhaités

 

Jour 3– PILOTER & ENGAGER

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management, au service de la stratégie de l’entreprise

  • Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise et celui de son équipe.
  • Définir les caractéristiques clés d’un objectif efficace
  • Formuler des objectifs motivants avec la méthode SMART
  • Orienter l’action de l’équipe vers l’atteinte des résultats attendus
  • Transformer l’évaluation des performances en plan de progrès

Mise en pratique :

  • Définir son style de fonctionnement collectif : rituels internes, modes de communication souhaités

 

Jour 4 – MOBILISER & RECONNAITRE

Retour sur les mises en situation inter-sessions, retour d’expérience collectif.

Techniques de communication : mener un entretien, en tenant compte du profil du collaborateur

  • Évaluer la situation : l’écoute active et la reformulation.
  • Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes et questions fermées.
  • Dire ce qui ne va pas sans démotiver (outil DESC )
  • Privilégier le consensus par rapport au compromis. Impliquer dans la recherche de solutions.
  • Appliquer les règles de base d’un feedback efficace (Outil Feedback)

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