Formation
Management transversal

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec des méthodes et des outils pour coordonner les activités au sein de la structure sans lien hiérarchique.

01
Pour qui ?
Public visé

Responsables et managers de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels et toute personne souhaitant se familiariser avec le Management Transversal.

Prérecquis

Avoir des notions en management.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Se positionner dans son rôle de management transversal
Objectif 2
Définir sa stratégie d'intervention
Objectif 3
Renforcer son influence sans autorité hiérarchique
Objectif 4
Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention

• Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité

• Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management

• Se positionner dans son rôle de manager transversal

• Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte

• Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs

 

Après-midi

Développer son influence sans autorité hiérarchique

• Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.

• Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.

• Agir et influencer sans autorité statutaire

 

Jour 2

Matin

Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie

• Favoriser la coopération transversale.

• Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie

• Gérer les résistances des acteurs

 

Après-midi

Plan d’action personnel de progrès

• Identifier ses axes de progrès managériaux et se fixer des objectifs

• Déterminer des critères de mesure et des points de vigilance

• Déterminer des échéances et des méthodes de contrôle et d’évaluation

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention

• Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité

• Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management

• Se positionner dans son rôle de manager transversal

• Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte

• Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs

 

Après-midi

Développer son influence sans autorité hiérarchique

• Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.

• Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.

• Agir et influencer sans autorité statutaire

 

Jour 2

Matin

Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie

• Favoriser la coopération transversale.

• Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie

• Gérer les résistances des acteurs

 

Après-midi

Plan d’action personnel de progrès

• Identifier ses axes de progrès managériaux et se fixer des objectifs

• Déterminer des critères de mesure et des points de vigilance

• Déterminer des échéances et des méthodes de contrôle et d’évaluation

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Jour 1

Matin

Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention

• Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité

• Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management

• Se positionner dans son rôle de manager transversal

• Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte

• Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs

 

Après-midi

Développer son influence sans autorité hiérarchique

• Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.

• Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.

• Agir et influencer sans autorité statutaire

 

Jour 2

Matin

Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie

• Favoriser la coopération transversale.

• Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie

• Gérer les résistances des acteurs

 

Après-midi

Plan d’action personnel de progrès

• Identifier ses axes de progrès managériaux et se fixer des objectifs

• Déterminer des critères de mesure et des points de vigilance

• Déterminer des échéances et des méthodes de contrôle et d’évaluation

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