Cette formation vous permettra de vous familiariser avec des méthodes et des outils pour coordonner les activités au sein de la structure sans lien hiérarchique.
700 € HT
Responsables et managers de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels et toute personne souhaitant se familiariser avec le Management Transversal.
Avoir des notions en management.
Jour 1
Matin
Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention
• Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité
• Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management
• Se positionner dans son rôle de manager transversal
• Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte
• Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs
Après-midi
Développer son influence sans autorité hiérarchique
• Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
• Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
• Agir et influencer sans autorité statutaire
Jour 2
Matin
Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie
• Favoriser la coopération transversale.
• Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie
• Gérer les résistances des acteurs
Après-midi
Plan d’action personnel de progrès
• Identifier ses axes de progrès managériaux et se fixer des objectifs
• Déterminer des critères de mesure et des points de vigilance
• Déterminer des échéances et des méthodes de contrôle et d’évaluation
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention
• Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité
• Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management
• Se positionner dans son rôle de manager transversal
• Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte
• Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs
Après-midi
Développer son influence sans autorité hiérarchique
• Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
• Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
• Agir et influencer sans autorité statutaire
Jour 2
Matin
Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie
• Favoriser la coopération transversale.
• Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie
• Gérer les résistances des acteurs
Après-midi
Plan d’action personnel de progrès
• Identifier ses axes de progrès managériaux et se fixer des objectifs
• Déterminer des critères de mesure et des points de vigilance
• Déterminer des échéances et des méthodes de contrôle et d’évaluation
Jour 1
Matin
Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention
• Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité
• Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management
• Se positionner dans son rôle de manager transversal
• Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte
• Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs
Après-midi
Développer son influence sans autorité hiérarchique
• Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
• Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
• Agir et influencer sans autorité statutaire
Jour 2
Matin
Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie
• Favoriser la coopération transversale.
• Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie
• Gérer les résistances des acteurs
Après-midi
Plan d’action personnel de progrès
• Identifier ses axes de progrès managériaux et se fixer des objectifs
• Déterminer des critères de mesure et des points de vigilance
• Déterminer des échéances et des méthodes de contrôle et d’évaluation
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