Cette formation vous permettra de vous former aux techniques de prospection commerciale à distance en B to B. Découvrir les divers outils et méthodes du marketing direct. Éveiller l’intérêt de vos prospects et augmenter votre taux de conversion.
1050 € HT
Responsables commerciaux, responsables marketing, télésales, téléprospecteurs et toute personne souhaitant enrichir ses méthodes de prospection.
Parler, lire, écrire le français
Être à l'aise par téléphone, d'un naturel avenant. Maitriser les bases Excel et les réseaux sociaux professionnels.
Jour 1
Matin
Définir la cible à prospecter
• Métier
• Produit
• Secteur d’activité
Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B
Après-midi
Organiser un fichier de prospection
• Identité du contact
• Statut d’appel
• Commentaires
Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection
• Les différents réseaux sociaux
• Les réseaux par secteur d’activité
• Comment et où chercher
Organiser sa prospection
Jour 2
Matin
Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord
• Préparer son discours
• Anticiper les objections et barrages
Après-midi
Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine
• Poser les bonnes questions
• Reformuler les attentes
• Entretenir une relation positive avec le prospect
Jour 3
Matin
• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect
• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale
Après-midi
• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de
l’échange
• Réorganiser son plan d’action dans le temps
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Définir la cible à prospecter
• Métier
• Produit
• Secteur d’activité
Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B
Après-midi
Organiser un fichier de prospection
• Identité du contact
• Statut d’appel
• Commentaires
Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection
• Les différents réseaux sociaux
• Les réseaux par secteur d’activité
• Comment et où chercher
Organiser sa prospection
Jour 2
Matin
Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord
• Préparer son discours
• Anticiper les objections et barrages
Après-midi
Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine
• Poser les bonnes questions
• Reformuler les attentes
• Entretenir une relation positive avec le prospect
Jour 3
Matin
• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect
• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale
Après-midi
• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de
l’échange
• Réorganiser son plan d’action dans le temps
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Après-midi
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• Statut d’appel
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• Les différents réseaux sociaux
• Les réseaux par secteur d’activité
• Comment et où chercher
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Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord
• Préparer son discours
• Anticiper les objections et barrages
Après-midi
Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine
• Poser les bonnes questions
• Reformuler les attentes
• Entretenir une relation positive avec le prospect
Jour 3
Matin
• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect
• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale
Après-midi
• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de
l’échange
• Réorganiser son plan d’action dans le temps
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