Formation
Maîtriser les techniques de la prospection commerciale BtoB

Cette formation vous permettra de vous former aux techniques de prospection commerciale à distance en B to B. Découvrir les divers outils et méthodes du marketing direct. Éveiller l’intérêt de vos prospects et augmenter votre taux de conversion.

01
Pour qui ?
Public visé

Responsables commerciaux, responsables marketing, télésales, téléprospecteurs et toute personne souhaitant enrichir ses méthodes de prospection.

Prérecquis

Parler, lire, écrire le français

Être à l'aise par téléphone, d'un naturel avenant. Maitriser les bases Excel et les réseaux sociaux professionnels.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Définir une cible stratégique
Objectif 2
Qualifier un fichier de prospection
Objectif 3
Définir le meilleur canal de prospection
Objectif 4
Contacter et éveiller l'intérêt des prospects
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Définir la cible à prospecter

• Métier

• Produit

• Secteur d’activité

 

Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B

 

Après-midi

Organiser un fichier de prospection

• Identité du contact

• Statut d’appel

• Commentaires

 

Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection

• Les différents réseaux sociaux

• Les réseaux par secteur d’activité

• Comment et où chercher

 

Organiser sa prospection

 

Jour 2

Matin

Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord

• Préparer son discours

• Anticiper les objections et barrages

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

 

Jour 3

Matin

• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect

• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale

 

Après-midi

• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de

l’échange

• Réorganiser son plan d’action dans le temps

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Définir la cible à prospecter

• Métier

• Produit

• Secteur d’activité

 

Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B

 

Après-midi

Organiser un fichier de prospection

• Identité du contact

• Statut d’appel

• Commentaires

 

Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection

• Les différents réseaux sociaux

• Les réseaux par secteur d’activité

• Comment et où chercher

 

Organiser sa prospection

 

Jour 2

Matin

Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord

• Préparer son discours

• Anticiper les objections et barrages

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

 

Jour 3

Matin

• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect

• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale

 

Après-midi

• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de

l’échange

• Réorganiser son plan d’action dans le temps

test

Jour 1

Matin

Définir la cible à prospecter

• Métier

• Produit

• Secteur d’activité

 

Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B

 

Après-midi

Organiser un fichier de prospection

• Identité du contact

• Statut d’appel

• Commentaires

 

Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection

• Les différents réseaux sociaux

• Les réseaux par secteur d’activité

• Comment et où chercher

 

Organiser sa prospection

 

Jour 2

Matin

Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord

• Préparer son discours

• Anticiper les objections et barrages

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

 

Jour 3

Matin

• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect

• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale

 

Après-midi

• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de

l’échange

• Réorganiser son plan d’action dans le temps

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