Formation
Google Analytics

Cette formation vous permettra d’analyser les données et de produire des reportings de qualité.

01
Pour qui ?
Public visé

Responsable de communication, responsable éditorial, webmaster, chef de projet et toute personne souhaitant apprendre à utiliser Google Analytics.

Prérecquis

Avoir suivi la formation « Découverte du SEO » ou avoir un niveau de connaissance équivalent.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Maîtriser les fonctionnalités de Google Analytics
Objectif 2
Interpréter les données fournies par Google Analytics
Objectif 3
Définir les indicateurs pertinents à suivre
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Maîtriser les principales fonctionnalités de Google Analytics

• Révision de l’interface

• Relier les données à Search Console

• Créer des vues différentes

• Créer des segments

• Créer des objectifs

 

Après-midi

Analyser les performances

• Enregistrer des exclusions

• Donner des droits de consultation

• Identifier des parcours utilisateurs

• Créer des tableaux de bords

• Automatiser les rapports avec Data Studio

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Maîtriser les principales fonctionnalités de Google Analytics

• Révision de l’interface

• Relier les données à Search Console

• Créer des vues différentes

• Créer des segments

• Créer des objectifs

 

Après-midi

Analyser les performances

• Enregistrer des exclusions

• Donner des droits de consultation

• Identifier des parcours utilisateurs

• Créer des tableaux de bords

• Automatiser les rapports avec Data Studio

test

Jour 1

Matin

Maîtriser les principales fonctionnalités de Google Analytics

• Révision de l’interface

• Relier les données à Search Console

• Créer des vues différentes

• Créer des segments

• Créer des objectifs

 

Après-midi

Analyser les performances

• Enregistrer des exclusions

• Donner des droits de consultation

• Identifier des parcours utilisateurs

• Créer des tableaux de bords

• Automatiser les rapports avec Data Studio

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.