La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les méthodes et outils nécessaires à la gestion du temps.
700 € HT
Responsable, cadre, manager, secrétaire, chef d'équipe, responsable de service et toute personne souhaitant apprendre à mieux gérer et optimiser son temps au quotidien.
Être à l'aise avec un logiciel de traitement de texte et un tableur.
Jour 1
Matin
Diagnostiquer la gestion de votre temps
• Faire un relevé de son emploi du temps détaillé : interruption, micro tâches chronophages
• Repérer les pertes de temps et les dérives
• Établir la matrice de son organisation
• Garder une marge pour les imprévus
• Prendre des pauses
Après-midi
Organiser son emploi du temps de façon réaliste et équilibrée avec les 6 leviers de l’efficacité
• Se fixer des délais
• Garder une marge pour les imprévus
• Prendre des pauses
• Limiter les interruptions
• Se concentrer sur l’essentiel
• Mesurer objectivement le temps
Jour 2
Matin
Identifier les chronophages extérieurs et les chronophages personnels
• Mise en place de solutions adaptées pour gérer les chronophages
• La détermination des objectifs
• La planification des activités
Après-midi
Distinguer la priorité des taches par la matrice d’Eisenhower
• La prise de décision
• L’organisation du temps
Maîtriser l’art d’une organisation efficace
• To do list
• Méthode Pomodoro
• Evaluation de la durée des tâches
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Diagnostiquer la gestion de votre temps
• Faire un relevé de son emploi du temps détaillé : interruption, micro tâches chronophages
• Repérer les pertes de temps et les dérives
• Établir la matrice de son organisation
• Garder une marge pour les imprévus
• Prendre des pauses
Après-midi
Organiser son emploi du temps de façon réaliste et équilibrée avec les 6 leviers de l’efficacité
• Se fixer des délais
• Garder une marge pour les imprévus
• Prendre des pauses
• Limiter les interruptions
• Se concentrer sur l’essentiel
• Mesurer objectivement le temps
Jour 2
Matin
Identifier les chronophages extérieurs et les chronophages personnels
• Mise en place de solutions adaptées pour gérer les chronophages
• La détermination des objectifs
• La planification des activités
Après-midi
Distinguer la priorité des taches par la matrice d’Eisenhower
• La prise de décision
• L’organisation du temps
Maîtriser l’art d’une organisation efficace
• To do list
• Méthode Pomodoro
• Evaluation de la durée des tâches
Jour 1
Matin
Diagnostiquer la gestion de votre temps
• Faire un relevé de son emploi du temps détaillé : interruption, micro tâches chronophages
• Repérer les pertes de temps et les dérives
• Établir la matrice de son organisation
• Garder une marge pour les imprévus
• Prendre des pauses
Après-midi
Organiser son emploi du temps de façon réaliste et équilibrée avec les 6 leviers de l’efficacité
• Se fixer des délais
• Garder une marge pour les imprévus
• Prendre des pauses
• Limiter les interruptions
• Se concentrer sur l’essentiel
• Mesurer objectivement le temps
Jour 2
Matin
Identifier les chronophages extérieurs et les chronophages personnels
• Mise en place de solutions adaptées pour gérer les chronophages
• La détermination des objectifs
• La planification des activités
Après-midi
Distinguer la priorité des taches par la matrice d’Eisenhower
• La prise de décision
• L’organisation du temps
Maîtriser l’art d’une organisation efficace
• To do list
• Méthode Pomodoro
• Evaluation de la durée des tâches
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