cette formation initiale présente le fonctionnement des réseaux sociaux, donne les outils de développement la visibilité et les modalités de développement de la communauté locale.
350 € HT
Webmaster, service marketing ou communication, responsable e-commerce, Traffic manager, chef de projet web, responsable acquisition de trafic, responsable communication, responsable commercial, community manager, responsable marketing
Avoir une bonne maîtrise de l'environnement PC et/ou MAC, être à l'aise avec les smartphones et les applications mobiles, être administrateur de compte publicitaire Facebook Meta.
Jour 1
Matin
Stratégie et optimisation
○ Les KPI essentiels : CPC, CPM, CTR, ROAS, CPA.
○ Lecture des rapports Meta Ads / Looker Studio (Google)
○ Comment interpréter des résultats pour ajuster sa stratégie.
○ Tests A/B : audiences, visuels, messages.
○ Comprendre l’algorithme Meta et la phase d’apprentissage.
○ Retargeting (site web, catalogue produit).
○ Audiences similaires (Lookalike).
○ Scénarios concrets selon le secteur des participants.
Après-midi
Atelier pratique et scaling
○ Scénarios de funnel complet : Campagnes de notoriété → retargeting →
conversion.
○ Cas pratique : élaborer un plan média Meta pour une PME.
○ Optimisation d’une campagne existante (jeu de données fourni).
○ Mise en place d’une stratégie marketing.
○ Partage de cas concrets des participants.
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Stratégie et optimisation
○ Les KPI essentiels : CPC, CPM, CTR, ROAS, CPA.
○ Lecture des rapports Meta Ads / Looker Studio (Google)
○ Comment interpréter des résultats pour ajuster sa stratégie.
○ Tests A/B : audiences, visuels, messages.
○ Comprendre l’algorithme Meta et la phase d’apprentissage.
○ Retargeting (site web, catalogue produit).
○ Audiences similaires (Lookalike).
○ Scénarios concrets selon le secteur des participants.
Après-midi
Atelier pratique et scaling
○ Scénarios de funnel complet : Campagnes de notoriété → retargeting →
conversion.
○ Cas pratique : élaborer un plan média Meta pour une PME.
○ Optimisation d’une campagne existante (jeu de données fourni).
○ Mise en place d’une stratégie marketing.
○ Partage de cas concrets des participants.
Jour 1
Matin
Stratégie et optimisation
○ Les KPI essentiels : CPC, CPM, CTR, ROAS, CPA.
○ Lecture des rapports Meta Ads / Looker Studio (Google)
○ Comment interpréter des résultats pour ajuster sa stratégie.
○ Tests A/B : audiences, visuels, messages.
○ Comprendre l’algorithme Meta et la phase d’apprentissage.
○ Retargeting (site web, catalogue produit).
○ Audiences similaires (Lookalike).
○ Scénarios concrets selon le secteur des participants.
Après-midi
Atelier pratique et scaling
○ Scénarios de funnel complet : Campagnes de notoriété → retargeting →
conversion.
○ Cas pratique : élaborer un plan média Meta pour une PME.
○ Optimisation d’une campagne existante (jeu de données fourni).
○ Mise en place d’une stratégie marketing.
○ Partage de cas concrets des participants.
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