Formation
Gérer ses campagnes Business Meta – Facebook & Instagram – Initiation

cette formation initiale présente le fonctionnement des réseaux sociaux, donne les outils de développement la visibilité et les modalités de développement de la communauté locale.

01
Pour qui ?
Public visé

Webmaster, service marketing ou communication, responsable e-commerce, Traffic manager, chef de projet web, responsable acquisition de trafic, responsable communication, responsable commercial, community manager, responsable marketing

Prérecquis

Avoir une bonne maîtrise de l'environnement PC et/ou MAC, être à l'aise avec les smartphones et les applications mobiles, être administrateur de compte publicitaire Facebook Meta.

02
Les
Objectifs
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Comprendre et poser les fondations

 

  1. Introduction au rôle de la publicité sur Facebook/Instagram

○ Pourquoi investir en Meta Ads ? (place dans une stratégie marketing digitale)

○ Panorama des plateformes : Facebook, Instagram, Messenger, Audience

Network.

○ Tour d’horizon de l’interface du gestionnaire de publicités

 

  1. Les fondamentaux

○ Structure des campagnes : Campagne > Ensemble de publicités > Publicités.

○ Objectifs publicitaires (notoriété, considération, conversion).

○ Notions de base du Pixel Meta et du tracking (vue simple pour débutants,

plus technique pour initiés).

 

 

Après-midi

Atelier pratique

  1. Ciblage & audiences

○ Audiences de base : centres d’intérêt, données démographiques, localisation.

○ Introduction aux audiences personnalisées (emails, visiteurs du site).

○ Exercice : définir une audience type pour son entreprise.

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
06
Des
questions ?
07
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Comprendre et poser les fondations

 

  1. Introduction au rôle de la publicité sur Facebook/Instagram

○ Pourquoi investir en Meta Ads ? (place dans une stratégie marketing digitale)

○ Panorama des plateformes : Facebook, Instagram, Messenger, Audience

Network.

○ Tour d’horizon de l’interface du gestionnaire de publicités

 

  1. Les fondamentaux

○ Structure des campagnes : Campagne > Ensemble de publicités > Publicités.

○ Objectifs publicitaires (notoriété, considération, conversion).

○ Notions de base du Pixel Meta et du tracking (vue simple pour débutants,

plus technique pour initiés).

 

 

Après-midi

Atelier pratique

  1. Ciblage & audiences

○ Audiences de base : centres d’intérêt, données démographiques, localisation.

○ Introduction aux audiences personnalisées (emails, visiteurs du site).

○ Exercice : définir une audience type pour son entreprise.

test

Jour 1

Matin

Comprendre et poser les fondations

 

  1. Introduction au rôle de la publicité sur Facebook/Instagram

○ Pourquoi investir en Meta Ads ? (place dans une stratégie marketing digitale)

○ Panorama des plateformes : Facebook, Instagram, Messenger, Audience

Network.

○ Tour d’horizon de l’interface du gestionnaire de publicités

 

  1. Les fondamentaux

○ Structure des campagnes : Campagne > Ensemble de publicités > Publicités.

○ Objectifs publicitaires (notoriété, considération, conversion).

○ Notions de base du Pixel Meta et du tracking (vue simple pour débutants,

plus technique pour initiés).

 

 

Après-midi

Atelier pratique

  1. Ciblage & audiences

○ Audiences de base : centres d’intérêt, données démographiques, localisation.

○ Introduction aux audiences personnalisées (emails, visiteurs du site).

○ Exercice : définir une audience type pour son entreprise.

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