Formation
[G15] Etats des lieux

Cette formation permet de comprendre les enjeux et les méthodes pour réaliser les états de lieux, les dépôts et restitutions des garanties et connaître la jurisprudence.

01
Pour qui ?
Public visé

Directions immobilières, directions juridiques immobilières, avocats, notaires, agents en transaction et location immobilières, gérants immobiliers, syndics de copropriété et toute personne souhaitant se familiariser les grands principes, les acteurs et les activités spécifiques de l'immobilier

Prérecquis

Maitrise de la langue française

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Gérer les états des lieux d'entrée, de sortie, les travaux, recours et dépôts de garantie
Objectif 2
La restitution du dépôt de garantie
Objectif 3
Être au point sur la jurisprudence
Objectif 4
Connaitre le vocabulaire spécifique
03
Le
Programme
  • Point d’attention sur l’état des lieux d’entrée
  • Gérer les états des lieux de sortie
    • Délais légaux pour sa réalisation
    • L’absence du locataire
  • Les travaux et aménagement effectués par le locataire (légaux et interdits)
    • Dégradation et perte
    • Entretien et réparation
    • Aménagement, amélioration, transformation
    • L’article 555 du Code civil
  • Focus sur :
    • L’état de dégradation
    • Les équipements, les revêtements
    • Les compteurs
    • Les clés
    • Les documents annexes (procuration, attestation entretien, etc…)
    • Relire et faire signer
    • Spécificités des meublés
  • Dépôt de garantie
    • Les retenues possibles sur le dépôt de garantie
    • Les retenues interdites
    • Les grilles de vétusté
    • Délai de restitution
  • Le rôle de la caution
  • Vocabulaire à connaître pour éviter les erreurs

 

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?
  • Point d’attention sur l’état des lieux d’entrée
  • Gérer les états des lieux de sortie
    • Délais légaux pour sa réalisation
    • L’absence du locataire
  • Les travaux et aménagement effectués par le locataire (légaux et interdits)
    • Dégradation et perte
    • Entretien et réparation
    • Aménagement, amélioration, transformation
    • L’article 555 du Code civil
  • Focus sur :
    • L’état de dégradation
    • Les équipements, les revêtements
    • Les compteurs
    • Les clés
    • Les documents annexes (procuration, attestation entretien, etc…)
    • Relire et faire signer
    • Spécificités des meublés
  • Dépôt de garantie
    • Les retenues possibles sur le dépôt de garantie
    • Les retenues interdites
    • Les grilles de vétusté
    • Délai de restitution
  • Le rôle de la caution
  • Vocabulaire à connaître pour éviter les erreurs

 

test
  • Point d’attention sur l’état des lieux d’entrée
  • Gérer les états des lieux de sortie
    • Délais légaux pour sa réalisation
    • L’absence du locataire
  • Les travaux et aménagement effectués par le locataire (légaux et interdits)
    • Dégradation et perte
    • Entretien et réparation
    • Aménagement, amélioration, transformation
    • L’article 555 du Code civil
  • Focus sur :
    • L’état de dégradation
    • Les équipements, les revêtements
    • Les compteurs
    • Les clés
    • Les documents annexes (procuration, attestation entretien, etc…)
    • Relire et faire signer
    • Spécificités des meublés
  • Dépôt de garantie
    • Les retenues possibles sur le dépôt de garantie
    • Les retenues interdites
    • Les grilles de vétusté
    • Délai de restitution
  • Le rôle de la caution
  • Vocabulaire à connaître pour éviter les erreurs

 

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