Formation
WordPress et Webmarketeur – Niveau avancé 42H

Transformez votre vision en action et devenez un expert WordPress, maîtrisez le référencement naturel pour optimiser votre visibilité en ligne, interprétez les indicateurs clés de performance, et apprenez à construire et animer une communauté sociale.

01
Pour qui ?
Public visé

Tout professionnel en charge du référencement naturel, responsable/chargé(e) de communication/marketing, dirigeant de TPE/PME ou en cours de création

Prérecquis

Savoir utiliser la navigation internet et un moteur de recherche en ligne, savoir utiliser un logiciel de traitement de texte.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Développer un site professionnel avec CMS Wordpress
Objectif 2
Identifier les opportunité de positionnement stratégique
Objectif 3
Utiliser les différentes techniques d'optimisation du référencement naturel
Objectif 4
Interpréter l'impact des indicateurs clés de performance sur le référencement naturel
Objectif 5
Construire et animer une communauté sociale
03
Le
Programme

Jour 1
Les base d’un site internet

– Utiliser le langage HTML
– Choisir un nom de domaine et un hébergement optimal
– Développer un site internet via le CMS WordPress

Jour 2
Prise en main WordPress

– Composer le contenu de son site internet
– Construire et intégrer une charte graphique responsive

Jour 3
Fonctionnalités avancées de WordPress

– Optimiser l’ergonomie de navigation et de contenus
– Identifier et choisir les plugins adaptés aux fonctionnalités attendues

Jour 4
Les enjeux du référencement naturel

– Améliorer le positionnement d’un site internet
– Améliorer qualitativement et quantitativement les visites de son site internet
– Améliorer la visibilité de sa communication en ligne

Jour 5
Interpréter l’impact des indicateurs clés de performance sur le référencement naturel

– Utiliser les rapports de positionnement
– Interpréter les tableaux de bords statistiques
– Calculer les mesures de conversion

Jour 6
Réseaux sociaux : construire et animer une communauté

– Identifier les différents rôles du gestionnaire de communautés
– Schématiser son architecture communautaire
– Planifier ses animations et ses règles éditioriales
– Evaluer les performances de sa stratégie sociale

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1
Les base d’un site internet

– Utiliser le langage HTML
– Choisir un nom de domaine et un hébergement optimal
– Développer un site internet via le CMS WordPress

Jour 2
Prise en main WordPress

– Composer le contenu de son site internet
– Construire et intégrer une charte graphique responsive

Jour 3
Fonctionnalités avancées de WordPress

– Optimiser l’ergonomie de navigation et de contenus
– Identifier et choisir les plugins adaptés aux fonctionnalités attendues

Jour 4
Les enjeux du référencement naturel

– Améliorer le positionnement d’un site internet
– Améliorer qualitativement et quantitativement les visites de son site internet
– Améliorer la visibilité de sa communication en ligne

Jour 5
Interpréter l’impact des indicateurs clés de performance sur le référencement naturel

– Utiliser les rapports de positionnement
– Interpréter les tableaux de bords statistiques
– Calculer les mesures de conversion

Jour 6
Réseaux sociaux : construire et animer une communauté

– Identifier les différents rôles du gestionnaire de communautés
– Schématiser son architecture communautaire
– Planifier ses animations et ses règles éditioriales
– Evaluer les performances de sa stratégie sociale

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Jour 1
Les base d’un site internet

– Utiliser le langage HTML
– Choisir un nom de domaine et un hébergement optimal
– Développer un site internet via le CMS WordPress

Jour 2
Prise en main WordPress

– Composer le contenu de son site internet
– Construire et intégrer une charte graphique responsive

Jour 3
Fonctionnalités avancées de WordPress

– Optimiser l’ergonomie de navigation et de contenus
– Identifier et choisir les plugins adaptés aux fonctionnalités attendues

Jour 4
Les enjeux du référencement naturel

– Améliorer le positionnement d’un site internet
– Améliorer qualitativement et quantitativement les visites de son site internet
– Améliorer la visibilité de sa communication en ligne

Jour 5
Interpréter l’impact des indicateurs clés de performance sur le référencement naturel

– Utiliser les rapports de positionnement
– Interpréter les tableaux de bords statistiques
– Calculer les mesures de conversion

Jour 6
Réseaux sociaux : construire et animer une communauté

– Identifier les différents rôles du gestionnaire de communautés
– Schématiser son architecture communautaire
– Planifier ses animations et ses règles éditioriales
– Evaluer les performances de sa stratégie sociale

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