Formation
L’organisation du service en salle

Cette formation vous permettra de vous familiariser et de maîtriser les techniques professionnelles du service à table.

01
Pour qui ?
Public visé

Employés de restauration, commis de salle, serveur, serveuse et toute personne souhaitant se familiariser avec l'organisation du service en salle.

Prérecquis

Il est fortement recommandé d'avoir une expérience préalable comme serveur ou employé dans la restauration.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Maîtriser les techniques de service en salle
Objectif 2
Assurer un service en salle de qualité
Objectif 3
Répondre avec efficacité aux attentes des clients
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Mise en place de la salle à manger

• Préparation des tables et nappages

• Mise en place des différentes pièces composantes d’un couvert

 

L’accueil et la prise en charge du client

• Tenue vestimentaire

• Attitude et comportement

• Suivi du client

 

Présentation de la carte

• La composition et l’argumentation commerciale des mets

• Les boissons proposées à la carte

• L’accord des mets et des vins

 

Après-midi

La prise de commande et son exécution

• L’attitude gestuelle

• La rédaction du bon de commande

• L’annonce des bons

 

Les règles de service

• Consignes de bien à respecter

• Savoir rester à sa place

• Savoir devancer les demandes des clients

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Mise en place de la salle à manger

• Préparation des tables et nappages

• Mise en place des différentes pièces composantes d’un couvert

 

L’accueil et la prise en charge du client

• Tenue vestimentaire

• Attitude et comportement

• Suivi du client

 

Présentation de la carte

• La composition et l’argumentation commerciale des mets

• Les boissons proposées à la carte

• L’accord des mets et des vins

 

Après-midi

La prise de commande et son exécution

• L’attitude gestuelle

• La rédaction du bon de commande

• L’annonce des bons

 

Les règles de service

• Consignes de bien à respecter

• Savoir rester à sa place

• Savoir devancer les demandes des clients

test

Jour 1

Matin

Mise en place de la salle à manger

• Préparation des tables et nappages

• Mise en place des différentes pièces composantes d’un couvert

 

L’accueil et la prise en charge du client

• Tenue vestimentaire

• Attitude et comportement

• Suivi du client

 

Présentation de la carte

• La composition et l’argumentation commerciale des mets

• Les boissons proposées à la carte

• L’accord des mets et des vins

 

Après-midi

La prise de commande et son exécution

• L’attitude gestuelle

• La rédaction du bon de commande

• L’annonce des bons

 

Les règles de service

• Consignes de bien à respecter

• Savoir rester à sa place

• Savoir devancer les demandes des clients

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