Cette formation vous permettra de vous familiariser et de maîtriser les techniques professionnelles du service à table.
350 € HT
Employés de restauration, commis de salle, serveur, serveuse et toute personne souhaitant se familiariser avec l'organisation du service en salle.
Il est fortement recommandé d'avoir une expérience préalable comme serveur ou employé dans la restauration.
Jour 1
Matin
Mise en place de la salle à manger
• Préparation des tables et nappages
• Mise en place des différentes pièces composantes d’un couvert
L’accueil et la prise en charge du client
• Tenue vestimentaire
• Attitude et comportement
• Suivi du client
Présentation de la carte
• La composition et l’argumentation commerciale des mets
• Les boissons proposées à la carte
• L’accord des mets et des vins
Après-midi
La prise de commande et son exécution
• L’attitude gestuelle
• La rédaction du bon de commande
• L’annonce des bons
Les règles de service
• Consignes de bien à respecter
• Savoir rester à sa place
• Savoir devancer les demandes des clients
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Mise en place de la salle à manger
• Préparation des tables et nappages
• Mise en place des différentes pièces composantes d’un couvert
L’accueil et la prise en charge du client
• Tenue vestimentaire
• Attitude et comportement
• Suivi du client
Présentation de la carte
• La composition et l’argumentation commerciale des mets
• Les boissons proposées à la carte
• L’accord des mets et des vins
Après-midi
La prise de commande et son exécution
• L’attitude gestuelle
• La rédaction du bon de commande
• L’annonce des bons
Les règles de service
• Consignes de bien à respecter
• Savoir rester à sa place
• Savoir devancer les demandes des clients
Jour 1
Matin
Mise en place de la salle à manger
• Préparation des tables et nappages
• Mise en place des différentes pièces composantes d’un couvert
L’accueil et la prise en charge du client
• Tenue vestimentaire
• Attitude et comportement
• Suivi du client
Présentation de la carte
• La composition et l’argumentation commerciale des mets
• Les boissons proposées à la carte
• L’accord des mets et des vins
Après-midi
La prise de commande et son exécution
• L’attitude gestuelle
• La rédaction du bon de commande
• L’annonce des bons
Les règles de service
• Consignes de bien à respecter
• Savoir rester à sa place
• Savoir devancer les demandes des clients
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