Formation
Hygiène alimentaire : m04 – le magasinage

La formation hygiène alimentaire est obligatoire. Connaître les bonnes pratiques d’achat, de réception et stockage des produits alimentaires est la garantie de réduire les pertes de produits et assurer une bonne gestion de l’activité.

01
Pour qui ?
Public visé

Personnel de restauration commerciale, personnel de restauration collective, personnel de cuisine, chef d'établissement, et toute personne travaillant dans le secteur des métiers de bouche

Prérecquis

Maîtriser la langue française

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Savoir faire les achats de produits alimentaires
Objectif 2
Assurer la réception et le contrôle des marchandises
Objectif 3
Gérer le stockage des matières premières et produits transformés
Objectif 4
Appliquer des mesures correctives en cas d'anomalie
03
Le
Programme

Les achats

 

La réception

  • Le contrôle à réception
  • Les températures de réception

 

Le Stockage

  • Les grands principes à mettre en œuvre lors du stockage des produits alimentaires
  • La gestion des températures

 

Les actions correctives à mettre en œuvre en cas d’anomalie

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
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Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Les achats

 

La réception

  • Le contrôle à réception
  • Les températures de réception

 

Le Stockage

  • Les grands principes à mettre en œuvre lors du stockage des produits alimentaires
  • La gestion des températures

 

Les actions correctives à mettre en œuvre en cas d’anomalie

test

Les achats

 

La réception

  • Le contrôle à réception
  • Les températures de réception

 

Le Stockage

  • Les grands principes à mettre en œuvre lors du stockage des produits alimentaires
  • La gestion des températures

 

Les actions correctives à mettre en œuvre en cas d’anomalie

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