Formation
Adobe After Effect CC Initiation m3

Créez des titres, des introductions, et des transitions cinématographiques. Animez un logo ou un personnage. Faites la pluie et le beau temps. Avec After Effects, l’application de référence en matière d’animations et d’effets spéciaux

01
Pour qui ?
Public visé

Les personnes qui occupent les fonctions d'achat et les responsables achats des tpe/pme

Prérecquis

Être amené à exercer ou avoir exercé la fonction d'acheteur.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Savoir préparer efficacement une négociation avec un fournisseur
Objectif 2
Connaître les éléments permettant de conduire une négociation à valeur ajoutée avec ses fournisseurs
Objectif 3
Savoir se sortir de situations bloquées et déjouer les pièges liés aux tactiques de négociations classiques
03
Le
Programme

Jour 1

 

Matin

Préparer en amont sa négociation : facteur clé de succès

Savoir recueillir les bonnes informations : fiche outil : check list des informations

utiles à obtenir

Evaluer le rapport de force acheteur/vendeur

 

Après midi

Utilisation de la décomposition de coûts

Les objectifs qualitatifs et quantitatifs à se fixer : fiche outil synthétique

 

Jour 2

 

matin

Conduire efficacement sa négociation

Structurer le rendez-vous de négociation

Prendre le leadership sur le déroulé du rendez-vous

Conduire le rendez-vous de négociation : savoir écouter, questionner, argumenter,

reformuler

Formaliser le compte-rendu

 

Après midi

Connaître les différentes approches de la négociation

Approche compétitive vs approche intégrative

Les apports de la négociation raisonnée : comment mettre en œuvre une stratégie

gagnant-gagnant avec ses fournisseurs

Savoir préparer en amont ses alternatives

Quelques exemples de techniques classiques de négociation

Méthode et outils pour sortir de situations bloquées

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
06
Des
questions ?
07
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG

Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences

Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux

Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques

Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche

Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects

Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples

Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques

Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible

Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération

Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder

test

Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG

Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences

Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux

Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques

Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche

Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects

Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples

Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques

Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible

Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération

Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
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