Créez des titres, des introductions, et des transitions cinématographiques. Animez un logo ou un personnage. Faites la pluie et le beau temps. Avec After Effects, l’application de référence en matière d’animations et d’effets spéciaux
1050 € HT
Graphiste et webmaster
Connaissance de l'environnement pc ou mac - Connaissance de Photoshop et Illustrator - Notions appréciées Premiere Pro ou Final Cut
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.