Créez des titres, des introductions, et des transitions cinématographiques. Animez un logo ou un personnage. Faites la pluie et le beau temps. Avec After Effects, l’application de référence en matière d’animations et d’effets spéciaux
700 € HT
Les personnes qui occupent les fonctions d'achat et les responsables achats des tpe/pme
Être amené à exercer ou avoir exercé la fonction d'acheteur.
Jour 1
Matin
Préparer en amont sa négociation : facteur clé de succès
Savoir recueillir les bonnes informations : fiche outil : check list des informations
utiles à obtenir
Evaluer le rapport de force acheteur/vendeur
Après midi
Utilisation de la décomposition de coûts
Les objectifs qualitatifs et quantitatifs à se fixer : fiche outil synthétique
Jour 2
matin
Conduire efficacement sa négociation
Structurer le rendez-vous de négociation
Prendre le leadership sur le déroulé du rendez-vous
Conduire le rendez-vous de négociation : savoir écouter, questionner, argumenter,
reformuler
Formaliser le compte-rendu
Après midi
Connaître les différentes approches de la négociation
Approche compétitive vs approche intégrative
Les apports de la négociation raisonnée : comment mettre en œuvre une stratégie
gagnant-gagnant avec ses fournisseurs
Savoir préparer en amont ses alternatives
Quelques exemples de techniques classiques de négociation
Méthode et outils pour sortir de situations bloquées
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
Jour 1
Matin
Introduction
• À propos d’After Effects
• Historique
• Utilisation
• Fonctionnalités
• Références
• La vidéo, les formats, l’interface
• Les formats vidéo et les formats de compression : AVI / MOV / FLV / MP4 / ect.
• Les formats des pixels
• Les modes colorimétriques
• RVB et profondeurs de couche
• Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
• Présentation des principaux formats graphiques : AI / PSD / JPEG/ PNG
Après-midi
Présentation d’After Effects
• Les panneaux Projet, Effets, Composition, Métrage
• La Time Line
• Paramétrage de l’interface
• Préférences
Présentation de Bridge
• À propos de Bridge
• Utilisation
• Fonctionnalités
• La barre de menu, de Fonctions de bases et de navigation
• Les panneaux
Jour 2
Matin
Les Fondamentaux
#01 – Animation 2D sans métrage extérieur
• Création d’une nouvelle composition
• Caractéristiques de la boîte de dialogue
• Configuration de la composition en taille et durée
• Créations d’un solide
• Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
• Attributs du solide dans la Time Line
• Point d’ancrage, Position, Échelle, Rotation et Opacité
• Le chronomètre de la Time Line
• Navigation temporelle
• Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
• Les images clés : Création et notion d’interpolation entre 2 images
• Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
• Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
• Prévisualisation RAM
• Modification des paramètres de la composition
• Dimensions et Durées
• Hiérarchie entre les différents calques
Après-midi
Les Fondamentaux
#02 – Animation 2D avec métrage extérieur
• Importation d’images
• Création de composition en fonction du métrage
• Importation d’un métrage dans une composition
• Mise à l’échelle
• Modification du point d’ancrage : outil déplacement arrière
• Création d’image clé de trajectoire
• Modification de la trajectoire avec l’outil plume
• Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
• Images clés : déplacement dans le temps
• Lissage de vitesse à l’éloignement / à l’approche
Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
• Importation de métrages vidéo
• Création de composition en fonction du métrage
• Modification de la taille de la composition
• Utilisation des règles et repères
• Utilisation des outils de formes pour créer des masques
• Déformation de masques avec les outils plume
• Outil de peinture, particularités
• Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
Jour 3
Matin
Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
• Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop et Illustrator
• Contraintes de transversalités
• Options d’importation de compositions Photoshop et Illustrator
• Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
• Recharge et remplacement de métrage
• Importations multiples
Les suivis et stabilisations de mouvement
• Suivi 1 point
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position
• Choix du positionnement du tracker
• Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
• Analyse du métrage
• Ajustement du tracker
• Choix de la cible
• Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
Après-midi
• Stabilisation 2 points
• Interprétation de métrages en cas d’entrelacement
• Suivi dans le panneau calque
• Transformation : position et rotation
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Appliquer la stabilisation
• Suivi en perspective des 4 points
• Choix du positionnement des trackers
• Analyse du métrage
• Ajustement des trackers
• Définition de la cible
Effets, réglages et déformations de l’image
• Corrections colorimétriques
• Netteté
• Les différents flous
• Bruit et grain
• Déformation
• Esthétique
• Génération
Compilation
• Paramètres de rendus
• Module de sortie
• Vidéo ou web
• Choix des codecs
• Redimensionnement
• File d’attente de rendu
• Adobe Media Encoder
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