Adobe Premiere Pro, référence en montage vidéo pour cinéma, télévision et web. Outils avancés, intégration parfaite avec les applications Adobe. Solution complète pour professionnels de l’audiovisuel.
1050 € HT
Professionnel ou particulier cherchant à acquérir des compétences montage vidéo virtuel.
Connaissance et pratique de l'environnement informatique Windows ou Mac. Connaissances minimales de l'image et de la vidéo.
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite
• L’explorateur de médias Adobe Bridge
• L’interface
• Les menus
• Les outils
• Les principales fonctionnalités
Après-midi
Généralités
• Les différents formats vidéo
• Les différents codecs vidéo
• Vidéo entrelacée et vidéo progressive
• Espace et profondeur colorimétrique
• Le matériel / les contraintes
• Les notions de time-line et de tête de lecture
• Time-code et unité de temps audio
• Configuration du périphérique à capturer
• Pilotage du matériel
• L’acquisition
• Le dérushage
• La navigation temporelle
• Le séquençage
• Le montage « cut »
• Les transitions et les effets
• La sonorisation
• Le titrage
• L’exportation
Jour 2
Matin
Premiers pas
• La notion de projet dans Adobe Premiere
• Paramétrage et configuration du banc de montage
• Disques de travail et de rendu
• Molette de variation de vitesse
• Raccourcis clavier
• Le dérushage
• Définition des points d’entrées et de sorties
• Capture à la volée
• Notion d’uniformisation
• L’organisation et la gestion des médias
• La gestion et les recherches dans le chutier
• L’organisation des séquences et des scènes
• Moniteur « cible » / moniteur « source »
• Les rudiments du montage
• Navigation dans la timeline
Après-midi
Le montage
• Gestion des pistes audio / vidéo
• Magnétisme de la timeline
• Cutter
• Les différentes techniques de montage non linéaire : points d’entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
• Pistes cibles
• Insertion / recouvrement de pistes audio / video
• Prélèvements / extraction de pistes audio / video
• Trim mode
• Outil de raccord par propagation
• Outils de raccord par modification / allongement compensée
• Outils de montage par déplacement dessus / dessous
• Options d’effets géométriques
• Opacité
• Modes de fusion
• Séquences gigognes
• Les transition (fondus, surimpression, volets, etc.)
• Le rendu
Jour 3
Matin
Le son
• La sonorisation
• Le commentaire
• La bande sonore
• Le mixage des pistes
• Le master
• Atelier pratique : utilisation d’une bande sonore et/ou d’un commentaire pour enrichir les images.
Après-midi
La finalisation
• Les paramètres d’exportation
• L’exportation
• Les différents formats d’enregistrement et de compression
• L’encodage pour les différents modes de diffusion
Jour 1
Matin
Introduction
• Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite
• L’explorateur de médias Adobe Bridge
• L’interface
• Les menus
• Les outils
• Les principales fonctionnalités
Après-midi
Généralités
• Les différents formats vidéo
• Les différents codecs vidéo
• Vidéo entrelacée et vidéo progressive
• Espace et profondeur colorimétrique
• Le matériel / les contraintes
• Les notions de time-line et de tête de lecture
• Time-code et unité de temps audio
• Configuration du périphérique à capturer
• Pilotage du matériel
• L’acquisition
• Le dérushage
• La navigation temporelle
• Le séquençage
• Le montage « cut »
• Les transitions et les effets
• La sonorisation
• Le titrage
• L’exportation
Jour 2
Matin
Premiers pas
• La notion de projet dans Adobe Premiere
• Paramétrage et configuration du banc de montage
• Disques de travail et de rendu
• Molette de variation de vitesse
• Raccourcis clavier
• Le dérushage
• Définition des points d’entrées et de sorties
• Capture à la volée
• Notion d’uniformisation
• L’organisation et la gestion des médias
• La gestion et les recherches dans le chutier
• L’organisation des séquences et des scènes
• Moniteur « cible » / moniteur « source »
• Les rudiments du montage
• Navigation dans la timeline
Après-midi
Le montage
• Gestion des pistes audio / vidéo
• Magnétisme de la timeline
• Cutter
• Les différentes techniques de montage non linéaire : points d’entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
• Pistes cibles
• Insertion / recouvrement de pistes audio / video
• Prélèvements / extraction de pistes audio / video
• Trim mode
• Outil de raccord par propagation
• Outils de raccord par modification / allongement compensée
• Outils de montage par déplacement dessus / dessous
• Options d’effets géométriques
• Opacité
• Modes de fusion
• Séquences gigognes
• Les transition (fondus, surimpression, volets, etc.)
• Le rendu
Jour 3
Matin
Le son
• La sonorisation
• Le commentaire
• La bande sonore
• Le mixage des pistes
• Le master
• Atelier pratique : utilisation d’une bande sonore et/ou d’un commentaire pour enrichir les images.
Après-midi
La finalisation
• Les paramètres d’exportation
• L’exportation
• Les différents formats d’enregistrement et de compression
• L’encodage pour les différents modes de diffusion
Jour 1
Matin
Introduction
• Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite
• L’explorateur de médias Adobe Bridge
• L’interface
• Les menus
• Les outils
• Les principales fonctionnalités
Après-midi
Généralités
• Les différents formats vidéo
• Les différents codecs vidéo
• Vidéo entrelacée et vidéo progressive
• Espace et profondeur colorimétrique
• Le matériel / les contraintes
• Les notions de time-line et de tête de lecture
• Time-code et unité de temps audio
• Configuration du périphérique à capturer
• Pilotage du matériel
• L’acquisition
• Le dérushage
• La navigation temporelle
• Le séquençage
• Le montage « cut »
• Les transitions et les effets
• La sonorisation
• Le titrage
• L’exportation
Jour 2
Matin
Premiers pas
• La notion de projet dans Adobe Premiere
• Paramétrage et configuration du banc de montage
• Disques de travail et de rendu
• Molette de variation de vitesse
• Raccourcis clavier
• Le dérushage
• Définition des points d’entrées et de sorties
• Capture à la volée
• Notion d’uniformisation
• L’organisation et la gestion des médias
• La gestion et les recherches dans le chutier
• L’organisation des séquences et des scènes
• Moniteur « cible » / moniteur « source »
• Les rudiments du montage
• Navigation dans la timeline
Après-midi
Le montage
• Gestion des pistes audio / vidéo
• Magnétisme de la timeline
• Cutter
• Les différentes techniques de montage non linéaire : points d’entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
• Pistes cibles
• Insertion / recouvrement de pistes audio / video
• Prélèvements / extraction de pistes audio / video
• Trim mode
• Outil de raccord par propagation
• Outils de raccord par modification / allongement compensée
• Outils de montage par déplacement dessus / dessous
• Options d’effets géométriques
• Opacité
• Modes de fusion
• Séquences gigognes
• Les transition (fondus, surimpression, volets, etc.)
• Le rendu
Jour 3
Matin
Le son
• La sonorisation
• Le commentaire
• La bande sonore
• Le mixage des pistes
• Le master
• Atelier pratique : utilisation d’une bande sonore et/ou d’un commentaire pour enrichir les images.
Après-midi
La finalisation
• Les paramètres d’exportation
• L’exportation
• Les différents formats d’enregistrement et de compression
• L’encodage pour les différents modes de diffusion
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.