Adobe Premiere Pro, référence en montage vidéo pour cinéma, télévision et web. Outils avancés, intégration parfaite avec les applications Adobe. Solution complète pour professionnels de l’audiovisuel.
1050 € HT
Professionnel ou particulier cherchant à acquérir des compétences montage vidéo virtuel.
Connaissance et pratique de l'environnement informatique Windows ou Mac. Connaissances minimales de l'image et de la vidéo.
Jour 1
Matin
Introduction
• Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite
• L’explorateur de médias Adobe Bridge
• L’interface
• Les menus
• Les outils
• Les principales fonctionnalités
Après-midi
Généralités
• Les différents formats vidéo
• Les différents codecs vidéo
• Vidéo entrelacée et vidéo progressive
• Espace et profondeur colorimétrique
• Le matériel / les contraintes
• Les notions de time-line et de tête de lecture
• Time-code et unité de temps audio
• Configuration du périphérique à capturer
• Pilotage du matériel
• L’acquisition
• Le dérushage
• La navigation temporelle
• Le séquençage
• Le montage « cut »
• Les transitions et les effets
• La sonorisation
• Le titrage
• L’exportation
Jour 2
Matin
Premiers pas
• La notion de projet dans Adobe Premiere
• Paramétrage et configuration du banc de montage
• Disques de travail et de rendu
• Molette de variation de vitesse
• Raccourcis clavier
• Le dérushage
• Définition des points d’entrées et de sorties
• Capture à la volée
• Notion d’uniformisation
• L’organisation et la gestion des médias
• La gestion et les recherches dans le chutier
• L’organisation des séquences et des scènes
• Moniteur « cible » / moniteur « source »
• Les rudiments du montage
• Navigation dans la timeline
Après-midi
Le montage
• Gestion des pistes audio / vidéo
• Magnétisme de la timeline
• Cutter
• Les différentes techniques de montage non linéaire : points d’entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
• Pistes cibles
• Insertion / recouvrement de pistes audio / video
• Prélèvements / extraction de pistes audio / video
• Trim mode
• Outil de raccord par propagation
• Outils de raccord par modification / allongement compensée
• Outils de montage par déplacement dessus / dessous
• Options d’effets géométriques
• Opacité
• Modes de fusion
• Séquences gigognes
• Les transition (fondus, surimpression, volets, etc.)
• Le rendu
Jour 3
Matin
Le son
• La sonorisation
• Le commentaire
• La bande sonore
• Le mixage des pistes
• Le master
• Atelier pratique : utilisation d’une bande sonore et/ou d’un commentaire pour enrichir les images.
Après-midi
La finalisation
• Les paramètres d’exportation
• L’exportation
• Les différents formats d’enregistrement et de compression
• L’encodage pour les différents modes de diffusion
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite
• L’explorateur de médias Adobe Bridge
• L’interface
• Les menus
• Les outils
• Les principales fonctionnalités
Après-midi
Généralités
• Les différents formats vidéo
• Les différents codecs vidéo
• Vidéo entrelacée et vidéo progressive
• Espace et profondeur colorimétrique
• Le matériel / les contraintes
• Les notions de time-line et de tête de lecture
• Time-code et unité de temps audio
• Configuration du périphérique à capturer
• Pilotage du matériel
• L’acquisition
• Le dérushage
• La navigation temporelle
• Le séquençage
• Le montage « cut »
• Les transitions et les effets
• La sonorisation
• Le titrage
• L’exportation
Jour 2
Matin
Premiers pas
• La notion de projet dans Adobe Premiere
• Paramétrage et configuration du banc de montage
• Disques de travail et de rendu
• Molette de variation de vitesse
• Raccourcis clavier
• Le dérushage
• Définition des points d’entrées et de sorties
• Capture à la volée
• Notion d’uniformisation
• L’organisation et la gestion des médias
• La gestion et les recherches dans le chutier
• L’organisation des séquences et des scènes
• Moniteur « cible » / moniteur « source »
• Les rudiments du montage
• Navigation dans la timeline
Après-midi
Le montage
• Gestion des pistes audio / vidéo
• Magnétisme de la timeline
• Cutter
• Les différentes techniques de montage non linéaire : points d’entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
• Pistes cibles
• Insertion / recouvrement de pistes audio / video
• Prélèvements / extraction de pistes audio / video
• Trim mode
• Outil de raccord par propagation
• Outils de raccord par modification / allongement compensée
• Outils de montage par déplacement dessus / dessous
• Options d’effets géométriques
• Opacité
• Modes de fusion
• Séquences gigognes
• Les transition (fondus, surimpression, volets, etc.)
• Le rendu
Jour 3
Matin
Le son
• La sonorisation
• Le commentaire
• La bande sonore
• Le mixage des pistes
• Le master
• Atelier pratique : utilisation d’une bande sonore et/ou d’un commentaire pour enrichir les images.
Après-midi
La finalisation
• Les paramètres d’exportation
• L’exportation
• Les différents formats d’enregistrement et de compression
• L’encodage pour les différents modes de diffusion
Jour 1
Matin
Introduction
• Le logiciel Adobe Premiere Pro et la Creative Suite
• L’explorateur de médias Adobe Bridge
• L’interface
• Les menus
• Les outils
• Les principales fonctionnalités
Après-midi
Généralités
• Les différents formats vidéo
• Les différents codecs vidéo
• Vidéo entrelacée et vidéo progressive
• Espace et profondeur colorimétrique
• Le matériel / les contraintes
• Les notions de time-line et de tête de lecture
• Time-code et unité de temps audio
• Configuration du périphérique à capturer
• Pilotage du matériel
• L’acquisition
• Le dérushage
• La navigation temporelle
• Le séquençage
• Le montage « cut »
• Les transitions et les effets
• La sonorisation
• Le titrage
• L’exportation
Jour 2
Matin
Premiers pas
• La notion de projet dans Adobe Premiere
• Paramétrage et configuration du banc de montage
• Disques de travail et de rendu
• Molette de variation de vitesse
• Raccourcis clavier
• Le dérushage
• Définition des points d’entrées et de sorties
• Capture à la volée
• Notion d’uniformisation
• L’organisation et la gestion des médias
• La gestion et les recherches dans le chutier
• L’organisation des séquences et des scènes
• Moniteur « cible » / moniteur « source »
• Les rudiments du montage
• Navigation dans la timeline
Après-midi
Le montage
• Gestion des pistes audio / vidéo
• Magnétisme de la timeline
• Cutter
• Les différentes techniques de montage non linéaire : points d’entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points
• Pistes cibles
• Insertion / recouvrement de pistes audio / video
• Prélèvements / extraction de pistes audio / video
• Trim mode
• Outil de raccord par propagation
• Outils de raccord par modification / allongement compensée
• Outils de montage par déplacement dessus / dessous
• Options d’effets géométriques
• Opacité
• Modes de fusion
• Séquences gigognes
• Les transition (fondus, surimpression, volets, etc.)
• Le rendu
Jour 3
Matin
Le son
• La sonorisation
• Le commentaire
• La bande sonore
• Le mixage des pistes
• Le master
• Atelier pratique : utilisation d’une bande sonore et/ou d’un commentaire pour enrichir les images.
Après-midi
La finalisation
• Les paramètres d’exportation
• L’exportation
• Les différents formats d’enregistrement et de compression
• L’encodage pour les différents modes de diffusion
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.