Créez, mixez, restaurez des contenus audios. Audition intègre toute une palette d’outils qui vous permettent d’afficher des extraits sonores sous la forme de pistes, de spectres et d’ondes.
1750 € HT
Réalisateurs, monteurs travaillants sous Premiere Pro
Maîtriser l'environnement de travail sous Premiere Pro
Jour 1
Matin
Découvrir Adobe Audition
• Notions théoriques sur le son
• Amplitude, Fréquence, Longueur d’onde, propagation du son
• Le matériel de prise de son (les différents micros)
• Les différents formats audios : destructifs, non destructifs ou compressés.
Après-midi
Prendre en main le logiciel
• Interface du logiciel
• Interprétation des différents menus et graphiques
• Les différents espaces de travail
• Organisation des menus
• Les manipulations de base : lecture pause, sélection, maîtrise de la tête de lecture. Les différents outils de sélection
• Création d’un projet et importation de données audio
• Préparation et contrôle des niveaux
• Enregistrement de données audio
• Création et utilisation des marqueurs
• Enregistrement et sauvegarde du projet
• Utiliser les sessions template
Jour 2
Matin
Appliquer des effets audios
• Prise en main et utilisation du menu racks (effets non destructifs) :
o Amplitude et compression
o Délai et écho
o Diagnostique
o Filtre et égaliseur
o Modulation
o Réduction / restauration de bruit
o Réverbération
o Spécial
o Imagerie stéréo
o Temps et hauteur de son
o Faire varier un paramètre au cours du temps
Après-midi
Gérer les volumes et restaurer un fichier audio
• Lecture des crêtes
• Versification des niveaux audio
• Fondus en entrée et en sortie
• Ajout ou suppression de gain
• Normalisation du niveau
• Suppression des clics audio
• Retirer des sons indésirables
• Diagnostiquer et supprimer un bruit de fond
Jour 3
Matin
Nettoyage audio via fréquence spectrale
• Affichage de la bande audio via crête ou fréquence spectrale
• Définition des couleurs en données audio
• Sélection de fréquence audio sur la fréquence spectrale
• Choix de l’outil de sélection adéquate :
• Rectangle de sélection
• Pinceau
• Correcteur de ton direct pour une sélection plus fine de la fréquence
Après-midi
Enregistrement direct de voix dans le séquenceur (voix off, doublage)
• Préparation du matériel
• Vérification et réglages de la carte son et du micro
• Ouverture et découverte détaillée de l’interface séquenceur
• Option monitoring et réglage de pistes
• Définition d’une zone temporelle d’enregistrement (punch in punch out)
Jour 4
Matin
Adaptation temporelle via remixer
• Travailler avec un projet Adobe Premiere Pro
• Intégration d’une bande son sur montage vidéo
• Basculement dans audition via Dynamic Link
• Application de la fonction remixer :
• Analyse du timbre du rythme et des harmonies
• Adaptation de la vitesse durée de l’élément au montage
• Réglage des options avancées (timbres, harmoniques…)
Après-midi
Remixage audio
• Mixage préalable d’un fichier dans adobe première pro :
• Outil plume pour niveau fichier audio
• Mixage des pistes audio pour normalisation
• Ajuster les clés audios via les courbes de Bézier
• Sortie vers audition sans aucune modification des paramètres :
• Des effets audio natifs ou tiers
• Des images-clés d’automatisation
• Du routage des pistes et de sous-mixage et des métadonnées chronologiques
Jour 5
Matin
Session multi pistes, calage vidéo, effets et retouche audio
• Importation de fichiers vidéo
• Utilisation de l’interface « modifier l’audio pour la vidéo »
• Ajout de différents types de pistes audio dans le séquenceur :
• Bruitages
• Voix
• Bande son
• Amélioration des voix avec la fenêtre audio essentiel
• Travail en mode piste pour ajuster les niveaux
• Effets sur les éléments
• Effets sur les pistes
Après-midi
Dynamic Link et Premiere Pro
• Modification d’un fichier sons
• Modification d’une séquence complète via le menu édition de première pro grâce au fichier xml
• Export final de la vidéo depuis audition via Adobe Media Encoder
Amélioration de la productivité
• Raccourcis claviers incontournables
• Créer des enchaînements de traitements audio
• Utiliser le traitement par lots
• Modifier ou ajouter des meta données
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
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• Le matériel de prise de son (les différents micros)
• Les différents formats audios : destructifs, non destructifs ou compressés.
Après-midi
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• Interface du logiciel
• Interprétation des différents menus et graphiques
• Les différents espaces de travail
• Organisation des menus
• Les manipulations de base : lecture pause, sélection, maîtrise de la tête de lecture. Les différents outils de sélection
• Création d’un projet et importation de données audio
• Préparation et contrôle des niveaux
• Enregistrement de données audio
• Création et utilisation des marqueurs
• Enregistrement et sauvegarde du projet
• Utiliser les sessions template
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Appliquer des effets audios
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o Amplitude et compression
o Délai et écho
o Diagnostique
o Filtre et égaliseur
o Modulation
o Réduction / restauration de bruit
o Réverbération
o Spécial
o Imagerie stéréo
o Temps et hauteur de son
o Faire varier un paramètre au cours du temps
Après-midi
Gérer les volumes et restaurer un fichier audio
• Lecture des crêtes
• Versification des niveaux audio
• Fondus en entrée et en sortie
• Ajout ou suppression de gain
• Normalisation du niveau
• Suppression des clics audio
• Retirer des sons indésirables
• Diagnostiquer et supprimer un bruit de fond
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Nettoyage audio via fréquence spectrale
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• Définition des couleurs en données audio
• Sélection de fréquence audio sur la fréquence spectrale
• Choix de l’outil de sélection adéquate :
• Rectangle de sélection
• Pinceau
• Correcteur de ton direct pour une sélection plus fine de la fréquence
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Enregistrement direct de voix dans le séquenceur (voix off, doublage)
• Préparation du matériel
• Vérification et réglages de la carte son et du micro
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• Option monitoring et réglage de pistes
• Définition d’une zone temporelle d’enregistrement (punch in punch out)
Jour 4
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Adaptation temporelle via remixer
• Travailler avec un projet Adobe Premiere Pro
• Intégration d’une bande son sur montage vidéo
• Basculement dans audition via Dynamic Link
• Application de la fonction remixer :
• Analyse du timbre du rythme et des harmonies
• Adaptation de la vitesse durée de l’élément au montage
• Réglage des options avancées (timbres, harmoniques…)
Après-midi
Remixage audio
• Mixage préalable d’un fichier dans adobe première pro :
• Outil plume pour niveau fichier audio
• Mixage des pistes audio pour normalisation
• Ajuster les clés audios via les courbes de Bézier
• Sortie vers audition sans aucune modification des paramètres :
• Des effets audio natifs ou tiers
• Des images-clés d’automatisation
• Du routage des pistes et de sous-mixage et des métadonnées chronologiques
Jour 5
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• Utilisation de l’interface « modifier l’audio pour la vidéo »
• Ajout de différents types de pistes audio dans le séquenceur :
• Bruitages
• Voix
• Bande son
• Amélioration des voix avec la fenêtre audio essentiel
• Travail en mode piste pour ajuster les niveaux
• Effets sur les éléments
• Effets sur les pistes
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Dynamic Link et Premiere Pro
• Modification d’un fichier sons
• Modification d’une séquence complète via le menu édition de première pro grâce au fichier xml
• Export final de la vidéo depuis audition via Adobe Media Encoder
Amélioration de la productivité
• Raccourcis claviers incontournables
• Créer des enchaînements de traitements audio
• Utiliser le traitement par lots
• Modifier ou ajouter des meta données
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Après-midi
Prendre en main le logiciel
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• Organisation des menus
• Les manipulations de base : lecture pause, sélection, maîtrise de la tête de lecture. Les différents outils de sélection
• Création d’un projet et importation de données audio
• Préparation et contrôle des niveaux
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• Création et utilisation des marqueurs
• Enregistrement et sauvegarde du projet
• Utiliser les sessions template
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o Amplitude et compression
o Délai et écho
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o Réverbération
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o Faire varier un paramètre au cours du temps
Après-midi
Gérer les volumes et restaurer un fichier audio
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• Versification des niveaux audio
• Fondus en entrée et en sortie
• Ajout ou suppression de gain
• Normalisation du niveau
• Suppression des clics audio
• Retirer des sons indésirables
• Diagnostiquer et supprimer un bruit de fond
Jour 3
Matin
Nettoyage audio via fréquence spectrale
• Affichage de la bande audio via crête ou fréquence spectrale
• Définition des couleurs en données audio
• Sélection de fréquence audio sur la fréquence spectrale
• Choix de l’outil de sélection adéquate :
• Rectangle de sélection
• Pinceau
• Correcteur de ton direct pour une sélection plus fine de la fréquence
Après-midi
Enregistrement direct de voix dans le séquenceur (voix off, doublage)
• Préparation du matériel
• Vérification et réglages de la carte son et du micro
• Ouverture et découverte détaillée de l’interface séquenceur
• Option monitoring et réglage de pistes
• Définition d’une zone temporelle d’enregistrement (punch in punch out)
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Adaptation temporelle via remixer
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• Analyse du timbre du rythme et des harmonies
• Adaptation de la vitesse durée de l’élément au montage
• Réglage des options avancées (timbres, harmoniques…)
Après-midi
Remixage audio
• Mixage préalable d’un fichier dans adobe première pro :
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• Mixage des pistes audio pour normalisation
• Ajuster les clés audios via les courbes de Bézier
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• Du routage des pistes et de sous-mixage et des métadonnées chronologiques
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Session multi pistes, calage vidéo, effets et retouche audio
• Importation de fichiers vidéo
• Utilisation de l’interface « modifier l’audio pour la vidéo »
• Ajout de différents types de pistes audio dans le séquenceur :
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