Cette formation aborde l'ensemble des connaissances liées à la vente et au visuel
merchandising dans le secteur pharmaceutique afin d'acquérir les compétences
nécessaires à l'élaboration d'une présentation ciblée et convaincante mais aussi
d'acquérir les connaissances utiles du visuel merchandising afin d'optimiser les
ventes et la pérennité de son entreprise.

  • 2 à 8 pers.
  • Débutant
  • 7 heures
  • délai d'inscription : 48 h avant le début de la formation ( selon places disponibles et mode de financement)
  • 350 € HT
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  • 2 à 8 pers.
  • Débutant
  • délai d'inscription : 1 semaine maximum avant le début de la formation ( selon OPCO financier)
  • 1 400 € HT
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A qui s'adresse la formation

Public visé

Pour tous intervenants dans le secteur des pharmacies et parapharmacies
souhaitant ainsi se perfectionner aux techniques de vente et aux bases du visuel
merchandising.

Prérequis

maîtrise de la langue française.

Objectifs de la formation

  • Employer les techniques de visuel merchandising vu lors de la formation
  • Choisir les moyens possibles pour fidéliser sa clientèle à long terme
  • Utiliser les différentes techniques possibles permettant de favoriser les ventes additionnelles et ainsi augmenter le panier moyen.

Programme

>Télécharger le programme
Matin

Employer les techniques de visuel merchandising vu lors de cette formation :

  • Identifier les techniques de visuel merchandising adapté au secteur
  •  Reconnaitre l'importance du visuel merchandising
  •  Lister les avantages d'un merchandising réussi
  • Choisir les différentes méthodes de merchandising possible en tenant compte de la concurrence et du secteur 
  • Appliquer ces méthodes et interpréter leur importance

 

Après-Midi

Choisir les moyens possibles pour fidéliser sa clientèle :

  •  Identifier les techniques de la fidélité client
  • Comprendre l'importance des techniques de la fidélisation client
  •  Utiliser les différentes techniques de fidélisation à travers une relation fiable
  • Illustrer les autres démarches possibles afin de poursuivre cette fidélisation
  • Utiliser les différentes techniques possibles permettant de favoriser les ventes additionnelles:

 

  • Reconnaitre l'importance des ventes additionnelles
  •  Définir les produits additionnels idéaux au bon moment et au bon endroit
  • Choisir le meilleur moyen de valorisation des produits
  •  Utiliser les techniques d'accroches " suggérer sans imposer" 
  •  Savoir calculer son panier moyen quotidien et comprendre l'importance de ces données.

 

Faire financer cette formation

En fonction de votre statut, plusieurs dispositifs de financement s'offrent a vous. La liste qui vous est proposée n'est pas exhaustive et reste indicative. Pour des raisons d'évolution régulière, nous vous conseillons de prendre contact avec nous pour traiter votre demande de manière personnalisée. 

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

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