Formation
Favoriser votre vente en ligne avec les outils marketing de Prestashop

Cette formation vous permettra de découvrir le CMS Prestashop et de gérer ses composantes techniques. Grâce à Prestashop et aux différentes actions webmarketing que vous mettrez en place, vous pourrez développer vos ventes en ligne.

01
Pour qui ?
Public visé

Les personnes qui occupent les fonctions d'achat et les responsables achats des tpe/pme

Prérecquis

Être amené à exercer ou avoir exercé la fonction d'acheteur.

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Savoir préparer efficacement une négociation avec un fournisseur
Objectif 2
Connaître les éléments permettant de conduire une négociation à valeur ajoutée avec ses fournisseurs
Objectif 3
Savoir se sortir de situations bloquées et déjouer les pièges liés aux tactiques de négociations classiques
03
Le
Programme

Jour 1

 

Matin

Préparer en amont sa négociation : facteur clé de succès

Savoir recueillir les bonnes informations : fiche outil : check list des informations

utiles à obtenir

Evaluer le rapport de force acheteur/vendeur

 

Après midi

Utilisation de la décomposition de coûts

Les objectifs qualitatifs et quantitatifs à se fixer : fiche outil synthétique

 

Jour 2

 

matin

Conduire efficacement sa négociation

Structurer le rendez-vous de négociation

Prendre le leadership sur le déroulé du rendez-vous

Conduire le rendez-vous de négociation : savoir écouter, questionner, argumenter,

reformuler

Formaliser le compte-rendu

 

Après midi

Connaître les différentes approches de la négociation

Approche compétitive vs approche intégrative

Les apports de la négociation raisonnée : comment mettre en œuvre une stratégie

gagnant-gagnant avec ses fournisseurs

Savoir préparer en amont ses alternatives

Quelques exemples de techniques classiques de négociation

Méthode et outils pour sortir de situations bloquées

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
06
Des
questions ?
07
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Prise en main Prestashop

• Découverte de l’interface de Prestashop

• Prise en main des nouvelles fonctionnalités

• Mise en situation : organiser son tableau de bord et créer des raccourcis

 

Après-midi

• Comment installer / désactiver / désinstaller un plugin ?

• Comment gérer son catalogue de produits / catégories ?

• Comment gérer ses pages ?

 

Jour 2

Matin

Mettre à jour ses contenus avec Elementor

• Découverte de l’éditeur visuel Elementor

• Gestion des contenus médias (textes, images, vidéos)

• Hiérarchiser ses contenus (pages parentes et enfants)

• Ajout de contenus dynamiques (produits du catalogue, articles du blog)

 

Après-midi

• Mise en forme avancées

• Créer des nouvelles pages et les lier dans son site (menu, footer)

• Construire son entête et son pied de page et l’administrer

• Utiliser les modèles de pages

 

Jour 3

Matin

Perfectionner son utilisation de Prestashop

• Gestion des extensions et des mises à jour (thème, prestashop)

• Gestion de son catalogue et de son fichier client

• Mise en place d’outil de vente (code promos, groupe de clients)

 

Après-midi

• Découverte du multilingue et des traductions

• Optimisation SEO (référencement naturel)

• Améliorer la sécurité de son site

• Sauvegarder son site (base de données et fichiers)

 

Jour 4

Matin

Mettre en place des actions webmarketing avec les outils de Prestashop

• Mettre en place des relances paniers abandonnés

• Gérer sa newsletter : récupérer des adresses mails en respect de la RGPD

• Mettre en place des campagnes d’emails transactionnels

 

Après-midi

• Mettre en place des programmes de fidélité

• Construire sa stratégie webmarketing avec des outils internes

• Analyser les statistiques de son site et améliorer son ROI

test

Jour 1

Matin

Prise en main Prestashop

• Découverte de l’interface de Prestashop

• Prise en main des nouvelles fonctionnalités

• Mise en situation : organiser son tableau de bord et créer des raccourcis

 

Après-midi

• Comment installer / désactiver / désinstaller un plugin ?

• Comment gérer son catalogue de produits / catégories ?

• Comment gérer ses pages ?

 

Jour 2

Matin

Mettre à jour ses contenus avec Elementor

• Découverte de l’éditeur visuel Elementor

• Gestion des contenus médias (textes, images, vidéos)

• Hiérarchiser ses contenus (pages parentes et enfants)

• Ajout de contenus dynamiques (produits du catalogue, articles du blog)

 

Après-midi

• Mise en forme avancées

• Créer des nouvelles pages et les lier dans son site (menu, footer)

• Construire son entête et son pied de page et l’administrer

• Utiliser les modèles de pages

 

Jour 3

Matin

Perfectionner son utilisation de Prestashop

• Gestion des extensions et des mises à jour (thème, prestashop)

• Gestion de son catalogue et de son fichier client

• Mise en place d’outil de vente (code promos, groupe de clients)

 

Après-midi

• Découverte du multilingue et des traductions

• Optimisation SEO (référencement naturel)

• Améliorer la sécurité de son site

• Sauvegarder son site (base de données et fichiers)

 

Jour 4

Matin

Mettre en place des actions webmarketing avec les outils de Prestashop

• Mettre en place des relances paniers abandonnés

• Gérer sa newsletter : récupérer des adresses mails en respect de la RGPD

• Mettre en place des campagnes d’emails transactionnels

 

Après-midi

• Mettre en place des programmes de fidélité

• Construire sa stratégie webmarketing avec des outils internes

• Analyser les statistiques de son site et améliorer son ROI

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.