Cette formation vous permettra de découvrir le CMS Prestashop et de gérer ses composantes techniques. Grâce à Prestashop et aux différentes actions webmarketing que vous mettrez en place, vous pourrez développer vos ventes en ligne.
1400 € HT
Responsable digital media, responsable communication, responsable marketing, dirigeant d'entreprise, responsable ressources humaines, entrepreneur, demandeur d'emploi, porteur de projet et toute personne souhaitant vendre grâce à Prestashop.
Utiliser internet au quotidien, comprendre le fonctionnement d'un site web en particulier d'un CMS (outil de gestion de contenus).
Jour 1
Matin
Prise en main Prestashop
• Découverte de l’interface de Prestashop
• Prise en main des nouvelles fonctionnalités
• Mise en situation : organiser son tableau de bord et créer des raccourcis
Après-midi
• Comment installer / désactiver / désinstaller un plugin ?
• Comment gérer son catalogue de produits / catégories ?
• Comment gérer ses pages ?
Jour 2
Matin
Mettre à jour ses contenus avec Elementor
• Découverte de l’éditeur visuel Elementor
• Gestion des contenus médias (textes, images, vidéos)
• Hiérarchiser ses contenus (pages parentes et enfants)
• Ajout de contenus dynamiques (produits du catalogue, articles du blog)
Après-midi
• Mise en forme avancées
• Créer des nouvelles pages et les lier dans son site (menu, footer)
• Construire son entête et son pied de page et l’administrer
• Utiliser les modèles de pages
Jour 3
Matin
Perfectionner son utilisation de Prestashop
• Gestion des extensions et des mises à jour (thème, prestashop)
• Gestion de son catalogue et de son fichier client
• Mise en place d’outil de vente (code promos, groupe de clients)
Après-midi
• Découverte du multilingue et des traductions
• Optimisation SEO (référencement naturel)
• Améliorer la sécurité de son site
• Sauvegarder son site (base de données et fichiers)
Jour 4
Matin
Mettre en place des actions webmarketing avec les outils de Prestashop
• Mettre en place des relances paniers abandonnés
• Gérer sa newsletter : récupérer des adresses mails en respect de la RGPD
• Mettre en place des campagnes d’emails transactionnels
Après-midi
• Mettre en place des programmes de fidélité
• Construire sa stratégie webmarketing avec des outils internes
• Analyser les statistiques de son site et améliorer son ROI
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Prise en main Prestashop
• Découverte de l’interface de Prestashop
• Prise en main des nouvelles fonctionnalités
• Mise en situation : organiser son tableau de bord et créer des raccourcis
Après-midi
• Comment installer / désactiver / désinstaller un plugin ?
• Comment gérer son catalogue de produits / catégories ?
• Comment gérer ses pages ?
Jour 2
Matin
Mettre à jour ses contenus avec Elementor
• Découverte de l’éditeur visuel Elementor
• Gestion des contenus médias (textes, images, vidéos)
• Hiérarchiser ses contenus (pages parentes et enfants)
• Ajout de contenus dynamiques (produits du catalogue, articles du blog)
Après-midi
• Mise en forme avancées
• Créer des nouvelles pages et les lier dans son site (menu, footer)
• Construire son entête et son pied de page et l’administrer
• Utiliser les modèles de pages
Jour 3
Matin
Perfectionner son utilisation de Prestashop
• Gestion des extensions et des mises à jour (thème, prestashop)
• Gestion de son catalogue et de son fichier client
• Mise en place d’outil de vente (code promos, groupe de clients)
Après-midi
• Découverte du multilingue et des traductions
• Optimisation SEO (référencement naturel)
• Améliorer la sécurité de son site
• Sauvegarder son site (base de données et fichiers)
Jour 4
Matin
Mettre en place des actions webmarketing avec les outils de Prestashop
• Mettre en place des relances paniers abandonnés
• Gérer sa newsletter : récupérer des adresses mails en respect de la RGPD
• Mettre en place des campagnes d’emails transactionnels
Après-midi
• Mettre en place des programmes de fidélité
• Construire sa stratégie webmarketing avec des outils internes
• Analyser les statistiques de son site et améliorer son ROI
Jour 1
Matin
Prise en main Prestashop
• Découverte de l’interface de Prestashop
• Prise en main des nouvelles fonctionnalités
• Mise en situation : organiser son tableau de bord et créer des raccourcis
Après-midi
• Comment installer / désactiver / désinstaller un plugin ?
• Comment gérer son catalogue de produits / catégories ?
• Comment gérer ses pages ?
Jour 2
Matin
Mettre à jour ses contenus avec Elementor
• Découverte de l’éditeur visuel Elementor
• Gestion des contenus médias (textes, images, vidéos)
• Hiérarchiser ses contenus (pages parentes et enfants)
• Ajout de contenus dynamiques (produits du catalogue, articles du blog)
Après-midi
• Mise en forme avancées
• Créer des nouvelles pages et les lier dans son site (menu, footer)
• Construire son entête et son pied de page et l’administrer
• Utiliser les modèles de pages
Jour 3
Matin
Perfectionner son utilisation de Prestashop
• Gestion des extensions et des mises à jour (thème, prestashop)
• Gestion de son catalogue et de son fichier client
• Mise en place d’outil de vente (code promos, groupe de clients)
Après-midi
• Découverte du multilingue et des traductions
• Optimisation SEO (référencement naturel)
• Améliorer la sécurité de son site
• Sauvegarder son site (base de données et fichiers)
Jour 4
Matin
Mettre en place des actions webmarketing avec les outils de Prestashop
• Mettre en place des relances paniers abandonnés
• Gérer sa newsletter : récupérer des adresses mails en respect de la RGPD
• Mettre en place des campagnes d’emails transactionnels
Après-midi
• Mettre en place des programmes de fidélité
• Construire sa stratégie webmarketing avec des outils internes
• Analyser les statistiques de son site et améliorer son ROI
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.