Cette formation permet aux participants d’apprendre à élaborer à un projet pédagogique à partir de l’analyse d’une pratique professionnelle, de construire des contenus, de les animer face au public et de réaliser les évaluations formatives et sommatives.
Tout professionnel souhaitant mettre en place un dispositif de formation dans son établissement.
Parler, lire et écrire le français nécessaire à la compréhension de la formation
Avoir des connaissances de bases en informatique « Excel / Word / Powerpoint »
Bloc 1 : Participer à l’élaboration de projets pédagogiques
Exercice de mise en situation et de travail à partir de cas concret
Bloc 2 : Construire des séquences de formation et les animer
– Les méthodes pédagogiques
– Les nouvelles technologies pédagogiques
– Les montages pédagogiques
– Les documents pédagogiques
Bloc «3 : Accueillir et accompagner les publics dans le cadre de parcours de formation et d’insertion professionnelle
Bloc 4 : – Évaluer les acquis tout au long du processus d’apprentissage et participer à l’évaluation plus globale du dispositif
Bloc 5 : Réaliser des bilans intermédiaires et finaux : bilans pédagogiques et d’actions
– Formaliser des projets, bilans et études sur la formation
Bloc 6 : Analyser ses pratiques professionnelles et en rendre compte.
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Bloc 1 : Participer à l’élaboration de projets pédagogiques
Exercice de mise en situation et de travail à partir de cas concret
Bloc 2 : Construire des séquences de formation et les animer
– Les méthodes pédagogiques
– Les nouvelles technologies pédagogiques
– Les montages pédagogiques
– Les documents pédagogiques
Bloc «3 : Accueillir et accompagner les publics dans le cadre de parcours de formation et d’insertion professionnelle
Bloc 4 : – Évaluer les acquis tout au long du processus d’apprentissage et participer à l’évaluation plus globale du dispositif
Bloc 5 : Réaliser des bilans intermédiaires et finaux : bilans pédagogiques et d’actions
– Formaliser des projets, bilans et études sur la formation
Bloc 6 : Analyser ses pratiques professionnelles et en rendre compte.
Bloc 1 : Participer à l’élaboration de projets pédagogiques
Exercice de mise en situation et de travail à partir de cas concret
Bloc 2 : Construire des séquences de formation et les animer
– Les méthodes pédagogiques
– Les nouvelles technologies pédagogiques
– Les montages pédagogiques
– Les documents pédagogiques
Bloc «3 : Accueillir et accompagner les publics dans le cadre de parcours de formation et d’insertion professionnelle
Bloc 4 : – Évaluer les acquis tout au long du processus d’apprentissage et participer à l’évaluation plus globale du dispositif
Bloc 5 : Réaliser des bilans intermédiaires et finaux : bilans pédagogiques et d’actions
– Formaliser des projets, bilans et études sur la formation
Bloc 6 : Analyser ses pratiques professionnelles et en rendre compte.
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.