Cette formation vous permettra d’identifier les bénéfices et contraintes au Digital Learning. Vous apprendrez à concevoir vos supports, soigner la préparation, le démarrage, l’implication et la conclusion.
1050 € HT
Professionnels en charge occasionnellement de la construction et de l'animation de formations à destination d'adultes ou souhaitant adapter son offre de formation au Digital Learning.
Maîtriser un logiciel de traitement de texte ainsi qu'un logiciel de présentation.
Jour 1
Matin
Comprendre le Digital Learning
• Présentation de différents outils et plateformes adaptées au Digital Learning
• Choisir les méthodes et pédagogies appropriées au Digital Learning
• Comprendre le nouveau rôle du formateur
• Prendre en main un outil
Jour 2
Matin
Construire une formation adaptée au Digital Learning
• Adapter son projet de formation sur la nouvelle plateforme
• Évaluer et adapter le rythme de sa formation
• Planifier sa formation
• Introduction à l’interactivité, les 2 moments
o Exercices en groupe
o Exercices individuels
Démarrer la formation avec aisance
• Le démarrage de la formation
• Le rythme de présentation
• La bonne utilisation du support et des outils
• L’attitude du formateur : la voix, les gestes et le regard
• La gestion des échanges et les réponses aux questions
Jour 3
Matin
Préparer les travaux pratiques et exercices adaptés
• Les différents types d’exercices pratiques
• Le travail en direct ou en différé
• Les outils existants : partage d’écran, chat…
• Les exercices en groupe
• Les exercices individuels
Jour 4
Matin
Conclure la formation
• Les évaluations des acquis
• L’évaluation des apprenants et l’atteinte des objectifs
• Les conditions de réussite
Mise en situation – Présentation de son projet de formation adapté au Digital Learning à l’oral
• Chaque participant aura 30 min pour présenter devant le groupe comment il a adapté sa formation au Digital Learning : supports de cours, exercices et évaluations.
Jour 5
Matin
Faire le bilan de sa pratique de formateur
• Évaluer les outils pédagogiques utilisés
• Analyser l’organisation et l’animation de ses sessions de formation
• Type de pédagogie
• Style d’animation
• Méthodes et outils pédagogiques
• Gestion des participants qui décrochent
Jour 6
Matin
Élargir sa palette d’activités pédagogiques en Digital Learning
• Tableau participatif
• Les infographies
• Scénarios et simulations
• Collaboration de groupe
• Serious Games
Se fixer des objectifs de progrès
• Qu’avez-vous appris ?
• Que souhaitez-vous mettre en pratique ?
• Comment allez-vous vous y prendre ?
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Comprendre le Digital Learning
• Présentation de différents outils et plateformes adaptées au Digital Learning
• Choisir les méthodes et pédagogies appropriées au Digital Learning
• Comprendre le nouveau rôle du formateur
• Prendre en main un outil
Jour 2
Matin
Construire une formation adaptée au Digital Learning
• Adapter son projet de formation sur la nouvelle plateforme
• Évaluer et adapter le rythme de sa formation
• Planifier sa formation
• Introduction à l’interactivité, les 2 moments
o Exercices en groupe
o Exercices individuels
Démarrer la formation avec aisance
• Le démarrage de la formation
• Le rythme de présentation
• La bonne utilisation du support et des outils
• L’attitude du formateur : la voix, les gestes et le regard
• La gestion des échanges et les réponses aux questions
Jour 3
Matin
Préparer les travaux pratiques et exercices adaptés
• Les différents types d’exercices pratiques
• Le travail en direct ou en différé
• Les outils existants : partage d’écran, chat…
• Les exercices en groupe
• Les exercices individuels
Jour 4
Matin
Conclure la formation
• Les évaluations des acquis
• L’évaluation des apprenants et l’atteinte des objectifs
• Les conditions de réussite
Mise en situation – Présentation de son projet de formation adapté au Digital Learning à l’oral
• Chaque participant aura 30 min pour présenter devant le groupe comment il a adapté sa formation au Digital Learning : supports de cours, exercices et évaluations.
Jour 5
Matin
Faire le bilan de sa pratique de formateur
• Évaluer les outils pédagogiques utilisés
• Analyser l’organisation et l’animation de ses sessions de formation
• Type de pédagogie
• Style d’animation
• Méthodes et outils pédagogiques
• Gestion des participants qui décrochent
Jour 6
Matin
Élargir sa palette d’activités pédagogiques en Digital Learning
• Tableau participatif
• Les infographies
• Scénarios et simulations
• Collaboration de groupe
• Serious Games
Se fixer des objectifs de progrès
• Qu’avez-vous appris ?
• Que souhaitez-vous mettre en pratique ?
• Comment allez-vous vous y prendre ?
Jour 1
Matin
Comprendre le Digital Learning
• Présentation de différents outils et plateformes adaptées au Digital Learning
• Choisir les méthodes et pédagogies appropriées au Digital Learning
• Comprendre le nouveau rôle du formateur
• Prendre en main un outil
Jour 2
Matin
Construire une formation adaptée au Digital Learning
• Adapter son projet de formation sur la nouvelle plateforme
• Évaluer et adapter le rythme de sa formation
• Planifier sa formation
• Introduction à l’interactivité, les 2 moments
o Exercices en groupe
o Exercices individuels
Démarrer la formation avec aisance
• Le démarrage de la formation
• Le rythme de présentation
• La bonne utilisation du support et des outils
• L’attitude du formateur : la voix, les gestes et le regard
• La gestion des échanges et les réponses aux questions
Jour 3
Matin
Préparer les travaux pratiques et exercices adaptés
• Les différents types d’exercices pratiques
• Le travail en direct ou en différé
• Les outils existants : partage d’écran, chat…
• Les exercices en groupe
• Les exercices individuels
Jour 4
Matin
Conclure la formation
• Les évaluations des acquis
• L’évaluation des apprenants et l’atteinte des objectifs
• Les conditions de réussite
Mise en situation – Présentation de son projet de formation adapté au Digital Learning à l’oral
• Chaque participant aura 30 min pour présenter devant le groupe comment il a adapté sa formation au Digital Learning : supports de cours, exercices et évaluations.
Jour 5
Matin
Faire le bilan de sa pratique de formateur
• Évaluer les outils pédagogiques utilisés
• Analyser l’organisation et l’animation de ses sessions de formation
• Type de pédagogie
• Style d’animation
• Méthodes et outils pédagogiques
• Gestion des participants qui décrochent
Jour 6
Matin
Élargir sa palette d’activités pédagogiques en Digital Learning
• Tableau participatif
• Les infographies
• Scénarios et simulations
• Collaboration de groupe
• Serious Games
Se fixer des objectifs de progrès
• Qu’avez-vous appris ?
• Que souhaitez-vous mettre en pratique ?
• Comment allez-vous vous y prendre ?
Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.