Formation
Du conseil à la vente

Cette formation vous apprendra les bases de la relation client. Vous découvrirez comment développer votre écoute active pour détecter les besoins de vos clients et y répondre de manière efficace tout en générant des ventes additionnelles.

01
Pour qui ?
Public visé

Hôte(sse) d'accueil, réceptionniste, manager et responsable et toute personne ayant contact avec la clientèle

Prérecquis

Maîtriser la langue française

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Maîtriser la connaissance de ses produits
Objectif 2
Développer une écoute active
Objectif 3
Conclure une vente
Objectif 4
Générer de la vente additionnelle
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

• Assurer une veille commerciale

• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente

• Participer à la gestion des flux de marchandises

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

Vendre et conseiller le client

• Mener un entretien de vente

• Consolider l’acte de vente

 

Jour 2

Matin

La vente complémentaire

• Comment savoir quels produits proposer au client ? o La découverte orientée en 7 questions

• Comment susciter l’intérêt ? Comment créer le besoin ? o Les motivations d’achat psychologiques du client o La technique de la projection

• Comment convaincre de la nécessité de l’achat ? o La méthode CAP

• Comment relativiser et justifier le coût supplémentaire engendré ?

• Comment démontrer la valeur ajoutée ?

o L’argumentation technico-économique o Le chiffrage du gain

 

Après-midi

La vente additionnelle

• Comment passer adroitement de la vente complémentaire à la vente additionnelle ?

• Comment, si elles existent, utiliser les promotions et jouer sur la saisonnalité ?

• Comment fidéliser le client grâce à la vente additionnelle ?

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

• Assurer une veille commerciale

• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente

• Participer à la gestion des flux de marchandises

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

Vendre et conseiller le client

• Mener un entretien de vente

• Consolider l’acte de vente

 

Jour 2

Matin

La vente complémentaire

• Comment savoir quels produits proposer au client ? o La découverte orientée en 7 questions

• Comment susciter l’intérêt ? Comment créer le besoin ? o Les motivations d’achat psychologiques du client o La technique de la projection

• Comment convaincre de la nécessité de l’achat ? o La méthode CAP

• Comment relativiser et justifier le coût supplémentaire engendré ?

• Comment démontrer la valeur ajoutée ?

o L’argumentation technico-économique o Le chiffrage du gain

 

Après-midi

La vente additionnelle

• Comment passer adroitement de la vente complémentaire à la vente additionnelle ?

• Comment, si elles existent, utiliser les promotions et jouer sur la saisonnalité ?

• Comment fidéliser le client grâce à la vente additionnelle ?

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Jour 1

Matin

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

• Assurer une veille commerciale

• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente

• Participer à la gestion des flux de marchandises

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

Vendre et conseiller le client

• Mener un entretien de vente

• Consolider l’acte de vente

 

Jour 2

Matin

La vente complémentaire

• Comment savoir quels produits proposer au client ? o La découverte orientée en 7 questions

• Comment susciter l’intérêt ? Comment créer le besoin ? o Les motivations d’achat psychologiques du client o La technique de la projection

• Comment convaincre de la nécessité de l’achat ? o La méthode CAP

• Comment relativiser et justifier le coût supplémentaire engendré ?

• Comment démontrer la valeur ajoutée ?

o L’argumentation technico-économique o Le chiffrage du gain

 

Après-midi

La vente additionnelle

• Comment passer adroitement de la vente complémentaire à la vente additionnelle ?

• Comment, si elles existent, utiliser les promotions et jouer sur la saisonnalité ?

• Comment fidéliser le client grâce à la vente additionnelle ?

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