Devenir tuteur, c’est partager ses savoir-faire, accompagner la montée en compétences au plus près des besoins, aider à s’intégrer dans l’entreprise. Connaître ses savoirs, savoir-faire et mettre des mots sur son expérience pour accompagner les personnes
700 € HT
Toute personne amenée à exercer une fonction de tuteur, d'un jeune ou d'un adulte.
Maîtriser la langue française.
Créneau 1
Évaluation initiale (QCM)
Introduction et vidéo d’accroche
1. Situer les buts et les missions du tutorat
2. Comprendre les générations et modes de communication
3. Construire les étapes du parcours de formation
Créneau 2
4. Pédagogie des adultes
5. Accompagner efficacement
6. Transmettre son savoir-faire
7. Conduire les entretiens clés
8. Boîte à outils du tuteur
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Créneau 1
Évaluation initiale (QCM)
Introduction et vidéo d’accroche
1. Situer les buts et les missions du tutorat
2. Comprendre les générations et modes de communication
3. Construire les étapes du parcours de formation
Créneau 2
4. Pédagogie des adultes
5. Accompagner efficacement
6. Transmettre son savoir-faire
7. Conduire les entretiens clés
8. Boîte à outils du tuteur
Créneau 1
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1. Situer les buts et les missions du tutorat
2. Comprendre les générations et modes de communication
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7. Conduire les entretiens clés
8. Boîte à outils du tuteur
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