Formation
Développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale

Cette formation vous offrira l’opportunité d’optimiser vos propres ressources internes et externes afin de performer la visibilité de vos activités professionnelles.
La méthode DISC permet d’améliorer votre efficacité relationnelle.

01
Pour qui ?
Public visé

Cadre, demandeur d'emploi, dirigeant d'entreprise, indépendant, commerçant et toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale et commerciale.

Prérecquis

Maîtriser les bases en informatique

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Maitriser la méthode DISC
Objectif 2
Définir votre plan de développement personnel
Objectif 3
Réaliser un plan d'action
Objectif 4
Elaborer une approche commerciale percutante
03
Le
Programme

Jour 1

Matin

Introduction

• Recueil des attentes et objectifs individuels

• Présentation de la formation

Gagner en aisance relationnelle avec le DISC

• Présentation de l’outil DISC® selon Marston et ses applications

• Maitriser les 4 profils comportementaux du modèle DISC® selon Marston: Dominance, Influence, Stabilité́, Conformité

• Découvrir votre profil avec le rapport personnalisé DISC

• Prendre conscience du profil naturel et le profil adapté

 

Après-midi

Développer sa performance commerciale avec le DISC

• Repérer les profils de vos interlocuteurs

• Comprendre les comportements et motivations de vos clients

• Synchroniser sa communication et ses attitudes en fonction des préférences comportementales de son interlocuteur et en fonction des étapes de ventes

 

Jour 2

Matin

Apprendre à gérer ses émotions lors de ses interactions professionnelles

• Passer de la résistance à la résilience avec le changement de regard

• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs (congruence, synchronisation, verbale, non verbale)

• Maitriser ses émotions face à son interlocuteur

 

Après –midi

Développer votre performance et votre potentiel

• Comprendre et connaître le fonctionnement de la motivation

• Identifier ses ressources internes et externes et trouver des pistes d’amélioration et/ou de capitalisation

• Maitriser le processus de réussites ou d’échec

 

Jour 3

Matin

Renforcer son leadership

• Identifier les styles de leadership

• Repérer les profils de vos collaborateurs

• Anticiper et gérer les conflits

 

Après-midi

Développer l’adhésion (la cohésion) de son équipe

• Comprendre le fonctionnement de son équipe

• Faire passer ses collaborateurs d’une logique individuelle à une logique collective

• Communiquer pour remporter l’adhésion

• Recadrer un collaborateur sans démotiver

 

Jour 4

Matin

Développement de la performance individuel

• Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants

• Gérer les situations de management de manière individualisée : déléguer, remotiver, féliciter

• Favoriser l’autonomie et l’initiative

 

Après-midi

Plan d’action personnel de progrès

• Identifier ses axes de progrès commerciaux et se fixer des objectifs

• Choisir les actions à mettre en place pour préparer ses futures négociations commerciales en utilisant les outils acquis avec la méthode DISC

05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Introduction

• Recueil des attentes et objectifs individuels

• Présentation de la formation

Gagner en aisance relationnelle avec le DISC

• Présentation de l’outil DISC® selon Marston et ses applications

• Maitriser les 4 profils comportementaux du modèle DISC® selon Marston: Dominance, Influence, Stabilité́, Conformité

• Découvrir votre profil avec le rapport personnalisé DISC

• Prendre conscience du profil naturel et le profil adapté

 

Après-midi

Développer sa performance commerciale avec le DISC

• Repérer les profils de vos interlocuteurs

• Comprendre les comportements et motivations de vos clients

• Synchroniser sa communication et ses attitudes en fonction des préférences comportementales de son interlocuteur et en fonction des étapes de ventes

 

Jour 2

Matin

Apprendre à gérer ses émotions lors de ses interactions professionnelles

• Passer de la résistance à la résilience avec le changement de regard

• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs (congruence, synchronisation, verbale, non verbale)

• Maitriser ses émotions face à son interlocuteur

 

Après –midi

Développer votre performance et votre potentiel

• Comprendre et connaître le fonctionnement de la motivation

• Identifier ses ressources internes et externes et trouver des pistes d’amélioration et/ou de capitalisation

• Maitriser le processus de réussites ou d’échec

 

Jour 3

Matin

Renforcer son leadership

• Identifier les styles de leadership

• Repérer les profils de vos collaborateurs

• Anticiper et gérer les conflits

 

Après-midi

Développer l’adhésion (la cohésion) de son équipe

• Comprendre le fonctionnement de son équipe

• Faire passer ses collaborateurs d’une logique individuelle à une logique collective

• Communiquer pour remporter l’adhésion

• Recadrer un collaborateur sans démotiver

 

Jour 4

Matin

Développement de la performance individuel

• Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants

• Gérer les situations de management de manière individualisée : déléguer, remotiver, féliciter

• Favoriser l’autonomie et l’initiative

 

Après-midi

Plan d’action personnel de progrès

• Identifier ses axes de progrès commerciaux et se fixer des objectifs

• Choisir les actions à mettre en place pour préparer ses futures négociations commerciales en utilisant les outils acquis avec la méthode DISC

test

Jour 1

Matin

Introduction

• Recueil des attentes et objectifs individuels

• Présentation de la formation

Gagner en aisance relationnelle avec le DISC

• Présentation de l’outil DISC® selon Marston et ses applications

• Maitriser les 4 profils comportementaux du modèle DISC® selon Marston: Dominance, Influence, Stabilité́, Conformité

• Découvrir votre profil avec le rapport personnalisé DISC

• Prendre conscience du profil naturel et le profil adapté

 

Après-midi

Développer sa performance commerciale avec le DISC

• Repérer les profils de vos interlocuteurs

• Comprendre les comportements et motivations de vos clients

• Synchroniser sa communication et ses attitudes en fonction des préférences comportementales de son interlocuteur et en fonction des étapes de ventes

 

Jour 2

Matin

Apprendre à gérer ses émotions lors de ses interactions professionnelles

• Passer de la résistance à la résilience avec le changement de regard

• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs (congruence, synchronisation, verbale, non verbale)

• Maitriser ses émotions face à son interlocuteur

 

Après –midi

Développer votre performance et votre potentiel

• Comprendre et connaître le fonctionnement de la motivation

• Identifier ses ressources internes et externes et trouver des pistes d’amélioration et/ou de capitalisation

• Maitriser le processus de réussites ou d’échec

 

Jour 3

Matin

Renforcer son leadership

• Identifier les styles de leadership

• Repérer les profils de vos collaborateurs

• Anticiper et gérer les conflits

 

Après-midi

Développer l’adhésion (la cohésion) de son équipe

• Comprendre le fonctionnement de son équipe

• Faire passer ses collaborateurs d’une logique individuelle à une logique collective

• Communiquer pour remporter l’adhésion

• Recadrer un collaborateur sans démotiver

 

Jour 4

Matin

Développement de la performance individuel

• Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants

• Gérer les situations de management de manière individualisée : déléguer, remotiver, féliciter

• Favoriser l’autonomie et l’initiative

 

Après-midi

Plan d’action personnel de progrès

• Identifier ses axes de progrès commerciaux et se fixer des objectifs

• Choisir les actions à mettre en place pour préparer ses futures négociations commerciales en utilisant les outils acquis avec la méthode DISC

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