Cette formation vous offrira l’opportunité d’optimiser vos propres ressources internes et externes afin de performer la visibilité de vos activités professionnelles.
La méthode DISC permet d’améliorer votre efficacité relationnelle.
1400 € HT
Cadre, demandeur d'emploi, dirigeant d'entreprise, indépendant, commerçant et toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale et commerciale.
Maîtriser les bases en informatique
Jour 1
Matin
Introduction
• Recueil des attentes et objectifs individuels
• Présentation de la formation
Gagner en aisance relationnelle avec le DISC
• Présentation de l’outil DISC® selon Marston et ses applications
• Maitriser les 4 profils comportementaux du modèle DISC® selon Marston: Dominance, Influence, Stabilité́, Conformité
• Découvrir votre profil avec le rapport personnalisé DISC
• Prendre conscience du profil naturel et le profil adapté
Après-midi
Développer sa performance commerciale avec le DISC
• Repérer les profils de vos interlocuteurs
• Comprendre les comportements et motivations de vos clients
• Synchroniser sa communication et ses attitudes en fonction des préférences comportementales de son interlocuteur et en fonction des étapes de ventes
Jour 2
Matin
Apprendre à gérer ses émotions lors de ses interactions professionnelles
• Passer de la résistance à la résilience avec le changement de regard
• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs (congruence, synchronisation, verbale, non verbale)
• Maitriser ses émotions face à son interlocuteur
Après –midi
Développer votre performance et votre potentiel
• Comprendre et connaître le fonctionnement de la motivation
• Identifier ses ressources internes et externes et trouver des pistes d’amélioration et/ou de capitalisation
• Maitriser le processus de réussites ou d’échec
Jour 3
Matin
Renforcer son leadership
• Identifier les styles de leadership
• Repérer les profils de vos collaborateurs
• Anticiper et gérer les conflits
Après-midi
Développer l’adhésion (la cohésion) de son équipe
• Comprendre le fonctionnement de son équipe
• Faire passer ses collaborateurs d’une logique individuelle à une logique collective
• Communiquer pour remporter l’adhésion
• Recadrer un collaborateur sans démotiver
Jour 4
Matin
Développement de la performance individuel
• Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants
• Gérer les situations de management de manière individualisée : déléguer, remotiver, féliciter
• Favoriser l’autonomie et l’initiative
Après-midi
Plan d’action personnel de progrès
• Identifier ses axes de progrès commerciaux et se fixer des objectifs
• Choisir les actions à mettre en place pour préparer ses futures négociations commerciales en utilisant les outils acquis avec la méthode DISC
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction
• Recueil des attentes et objectifs individuels
• Présentation de la formation
Gagner en aisance relationnelle avec le DISC
• Présentation de l’outil DISC® selon Marston et ses applications
• Maitriser les 4 profils comportementaux du modèle DISC® selon Marston: Dominance, Influence, Stabilité́, Conformité
• Découvrir votre profil avec le rapport personnalisé DISC
• Prendre conscience du profil naturel et le profil adapté
Après-midi
Développer sa performance commerciale avec le DISC
• Repérer les profils de vos interlocuteurs
• Comprendre les comportements et motivations de vos clients
• Synchroniser sa communication et ses attitudes en fonction des préférences comportementales de son interlocuteur et en fonction des étapes de ventes
Jour 2
Matin
Apprendre à gérer ses émotions lors de ses interactions professionnelles
• Passer de la résistance à la résilience avec le changement de regard
• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs (congruence, synchronisation, verbale, non verbale)
• Maitriser ses émotions face à son interlocuteur
Après –midi
Développer votre performance et votre potentiel
• Comprendre et connaître le fonctionnement de la motivation
• Identifier ses ressources internes et externes et trouver des pistes d’amélioration et/ou de capitalisation
• Maitriser le processus de réussites ou d’échec
Jour 3
Matin
Renforcer son leadership
• Identifier les styles de leadership
• Repérer les profils de vos collaborateurs
• Anticiper et gérer les conflits
Après-midi
Développer l’adhésion (la cohésion) de son équipe
• Comprendre le fonctionnement de son équipe
• Faire passer ses collaborateurs d’une logique individuelle à une logique collective
• Communiquer pour remporter l’adhésion
• Recadrer un collaborateur sans démotiver
Jour 4
Matin
Développement de la performance individuel
• Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants
• Gérer les situations de management de manière individualisée : déléguer, remotiver, féliciter
• Favoriser l’autonomie et l’initiative
Après-midi
Plan d’action personnel de progrès
• Identifier ses axes de progrès commerciaux et se fixer des objectifs
• Choisir les actions à mettre en place pour préparer ses futures négociations commerciales en utilisant les outils acquis avec la méthode DISC
Jour 1
Matin
Introduction
• Recueil des attentes et objectifs individuels
• Présentation de la formation
Gagner en aisance relationnelle avec le DISC
• Présentation de l’outil DISC® selon Marston et ses applications
• Maitriser les 4 profils comportementaux du modèle DISC® selon Marston: Dominance, Influence, Stabilité́, Conformité
• Découvrir votre profil avec le rapport personnalisé DISC
• Prendre conscience du profil naturel et le profil adapté
Après-midi
Développer sa performance commerciale avec le DISC
• Repérer les profils de vos interlocuteurs
• Comprendre les comportements et motivations de vos clients
• Synchroniser sa communication et ses attitudes en fonction des préférences comportementales de son interlocuteur et en fonction des étapes de ventes
Jour 2
Matin
Apprendre à gérer ses émotions lors de ses interactions professionnelles
• Passer de la résistance à la résilience avec le changement de regard
• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs (congruence, synchronisation, verbale, non verbale)
• Maitriser ses émotions face à son interlocuteur
Après –midi
Développer votre performance et votre potentiel
• Comprendre et connaître le fonctionnement de la motivation
• Identifier ses ressources internes et externes et trouver des pistes d’amélioration et/ou de capitalisation
• Maitriser le processus de réussites ou d’échec
Jour 3
Matin
Renforcer son leadership
• Identifier les styles de leadership
• Repérer les profils de vos collaborateurs
• Anticiper et gérer les conflits
Après-midi
Développer l’adhésion (la cohésion) de son équipe
• Comprendre le fonctionnement de son équipe
• Faire passer ses collaborateurs d’une logique individuelle à une logique collective
• Communiquer pour remporter l’adhésion
• Recadrer un collaborateur sans démotiver
Jour 4
Matin
Développement de la performance individuel
• Détecter les talents de ses collaborateurs pour les rendre plus performants
• Gérer les situations de management de manière individualisée : déléguer, remotiver, féliciter
• Favoriser l’autonomie et l’initiative
Après-midi
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• Identifier ses axes de progrès commerciaux et se fixer des objectifs
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