Développez une stratégie commerciale cohérente avec votre activité, structurez un plan d’action efficace, mobilisez vos équipes et optimisez vos performances pour renforcer votre impact sur le terrain.
Toute personne qui participe à la stratégie commerciale de la structure
Toutes les personnes concernées par l'élaboration, le contrôle ou le suivi de la stratégie commerciale de l'entreprise. Avoir des missions de développement commercial au quotidien.
Parler, lire, écrire le français.
Avoir une expérience d'encadrement d'équipe de 2 ans minimum et de gestion de business unit
Jour 1
Matin
ANALYSER SON ENVIRONNEMENT ET CLARIFIER LES ENJEUX COMMERCIAUX
Méthode pédagogique : exposés interactifs, échanges en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
REALISER SA VISION COMMERCIALE ET SEGMENTER SES CIBLES
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 2
Matin
TRADUIRE LA STRATEGIE EN PLAN D’ACTION STRUCTURE ET OPERATIONNEL
Après-midi
INTRODUCTION À LA STRATÉGIE OCEAN BLEU.
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 3
Matin
STRUCTURER ET PILOTER LA PERFORMANCE DE L’EQUIPE COMMERCIALE
Méthode pédagogique : exposés interactifs, discussions en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
FORMALISER UN REPORTING UTILE ET UN FONCTIONNEMENT COLLECTIF EFFICACE
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 4
Matin
MOBILISER LES EQUIPES AUTOUR D’UN MANAGEMENT ENGAGEANT
Méthode pédagogique : retour d’expérience, discussions en groupe, ajustement et exemples d’application.
Après-midi
RENFORCER LA COOPERATION INTERSERVICES ET LES COMPETENCES RELATIONNELLES
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 5
Matin
CONSTRUIRE UN PLAN DE DEPLOIEMENT REALISTE ET PROGRESSIF
Méthode pédagogique : cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
ALIGNER STRATEGIE COMMERCIALE ET COMMUNICATION INTERNE / EXTERNE
Méthode pédagogique : travaux de groupe, simulations pratiques, feedback et recommandations.
Jour 6
Matin
COMPRENDRE LE CLIENT B TO B
Méthode pédagogique : cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
INTRODUCTION AU MODÈLE DISC
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback.
Jour 7
Matin
MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTE CONSULTATIVE EN BTOB
Méthode pédagogique : jeux de rôles sur la découverte des enjeux business réels et la co-construction de la solution
Après-midi
CONVAINCRE ET CONCLURE DANS UN PROCESSUS DE DECISION COMPLEXE
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
ANALYSER SON ENVIRONNEMENT ET CLARIFIER LES ENJEUX COMMERCIAUX
Méthode pédagogique : exposés interactifs, échanges en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
REALISER SA VISION COMMERCIALE ET SEGMENTER SES CIBLES
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 2
Matin
TRADUIRE LA STRATEGIE EN PLAN D’ACTION STRUCTURE ET OPERATIONNEL
Après-midi
INTRODUCTION À LA STRATÉGIE OCEAN BLEU.
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 3
Matin
STRUCTURER ET PILOTER LA PERFORMANCE DE L’EQUIPE COMMERCIALE
Méthode pédagogique : exposés interactifs, discussions en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
FORMALISER UN REPORTING UTILE ET UN FONCTIONNEMENT COLLECTIF EFFICACE
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 4
Matin
MOBILISER LES EQUIPES AUTOUR D’UN MANAGEMENT ENGAGEANT
Méthode pédagogique : retour d’expérience, discussions en groupe, ajustement et exemples d’application.
Après-midi
RENFORCER LA COOPERATION INTERSERVICES ET LES COMPETENCES RELATIONNELLES
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 5
Matin
CONSTRUIRE UN PLAN DE DEPLOIEMENT REALISTE ET PROGRESSIF
Méthode pédagogique : cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
ALIGNER STRATEGIE COMMERCIALE ET COMMUNICATION INTERNE / EXTERNE
Méthode pédagogique : travaux de groupe, simulations pratiques, feedback et recommandations.
Jour 6
Matin
COMPRENDRE LE CLIENT B TO B
Méthode pédagogique : cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
INTRODUCTION AU MODÈLE DISC
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback.
Jour 7
Matin
MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTE CONSULTATIVE EN BTOB
Méthode pédagogique : jeux de rôles sur la découverte des enjeux business réels et la co-construction de la solution
Après-midi
CONVAINCRE ET CONCLURE DANS UN PROCESSUS DE DECISION COMPLEXE
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback
Jour 1
Matin
ANALYSER SON ENVIRONNEMENT ET CLARIFIER LES ENJEUX COMMERCIAUX
Méthode pédagogique : exposés interactifs, échanges en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
REALISER SA VISION COMMERCIALE ET SEGMENTER SES CIBLES
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 2
Matin
TRADUIRE LA STRATEGIE EN PLAN D’ACTION STRUCTURE ET OPERATIONNEL
Après-midi
INTRODUCTION À LA STRATÉGIE OCEAN BLEU.
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 3
Matin
STRUCTURER ET PILOTER LA PERFORMANCE DE L’EQUIPE COMMERCIALE
Méthode pédagogique : exposés interactifs, discussions en groupe, exemples d’application pour chaque dimension.
Après-midi
FORMALISER UN REPORTING UTILE ET UN FONCTIONNEMENT COLLECTIF EFFICACE
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques pour illustrer chaque dimension.
Jour 4
Matin
MOBILISER LES EQUIPES AUTOUR D’UN MANAGEMENT ENGAGEANT
Méthode pédagogique : retour d’expérience, discussions en groupe, ajustement et exemples d’application.
Après-midi
RENFORCER LA COOPERATION INTERSERVICES ET LES COMPETENCES RELATIONNELLES
Méthode pédagogique : présentation, échanges en groupe, cas pratiques.
Jour 5
Matin
CONSTRUIRE UN PLAN DE DEPLOIEMENT REALISTE ET PROGRESSIF
Méthode pédagogique : cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
ALIGNER STRATEGIE COMMERCIALE ET COMMUNICATION INTERNE / EXTERNE
Méthode pédagogique : travaux de groupe, simulations pratiques, feedback et recommandations.
Jour 6
Matin
COMPRENDRE LE CLIENT B TO B
Méthode pédagogique : cas pratiques, discussions en groupe, exemples d’application.
Après-midi
INTRODUCTION AU MODÈLE DISC
Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback.
Jour 7
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MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTE CONSULTATIVE EN BTOB
Méthode pédagogique : jeux de rôles sur la découverte des enjeux business réels et la co-construction de la solution
Après-midi
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Méthode pédagogique : discussions en groupe, simulations pratiques, feedback
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