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3500 € HT
Webmaster, service marketing ou communication, responsable e-commerce, Traffic manager, chef de projet web, responsable acquisition de trafic, responsable communication, responsable commercial, community manager, responsable marketing
Parler, lire, écrire le français,
Avoir une bonne maîtrise de l'environnement PC et/ou MAC et être à l'aise avec un logiciel de traitement de texte.
Jour 1
Matin
Comprendre les annonces sponsorisées et leur fonctionnement
• Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
• Quels sont les avantages des annonces sponsorisées ?
• Quelles sont les contraintes des annonces sponsorisées ?
• Google Ads et les autres plateformes publicitaires.
Après-midi
Les grands principes des annonces sponsorisées : les mots clés.
• L’importance des mots clés : Que recherchent les internautes ?
• Le Système d’enchère
• Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisation du QS.
Jour 2
Matin
Stratégie de campagne
• Comment créer un compte Google Adwords / Multicompte (MCC) ?
• Comment le structurer et l’optimiser ?
• Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
• Comment fonctionne la facturation et les modes de paiement ?
Après-midi
Définir des objectifs et contrôler correctement la rentabilité
• Définir les meilleurs indicateurs clés de performance (KPI)
• Paramétrer des objectifs et synchroniser les données
• Les indicateurs à suivre pour identifier en quelques secondes les zones d’amélioration
Jour 3
Matin
Structure parfaite d’un compte Adwords
• Découverte et les fonctionnalités du tableau de bord Adwords.
• La structure efficace des campagnes et groupes d’annonces : sémantique et catalogue
• Le choix des mots clés : bien utiliser les outils de planification de Google
• Pourquoi et comment bien exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis…)
• Calendrier de diffusion et zones géographiques : comment bien les configurer.
Après-midi
Préparer sa première campagne
• Comment utiliser les outils Google pour estimer le budget et les objectifs de la campagne ?
• Estimer le retour sur investissement (ROAS : Retour sur les publicités)
• Etablir une étude des concurrents avec l’insight sur les enchères
• Activer et paramétrer les extensions d’annonces
• Définir les jours et les heures de diffusion d’annonces
• Inclure et/ou exclure des zones géographiques
Jour 4
Matin
Mettre en place une campagne Google Adwords
• Les paramètres de campagnes : types d’annonces (search, display, shopping…), zones géographiques, calendrier de diffusion
• Rédiger des annonces responsives efficaces : lisibilité, attractivité, règles (Trademark, KeyWords, etc.), mobiles
• La validation de l’annonceur
• Importer une liste de clients pour améliorer le ciblage
Après-midi
Les annonces
• Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes (niveau de qualité)
• Règles relatives à la rédaction des annonces et restrictions (activité, budget)
• Les extensions d’annonce.
Jour 5
Matin
Augmenter le taux de clic
• Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
• L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
• L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
• Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site (notoriété)
• Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique.
Après-midi
Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs (facturation, budget, période de diffusion)
• Déterminer un budget et une stratégie d’enchère adaptée à vos objectifs (test, conversions, rentabilité, branding)
• Maîtriser Google Adwords Editor pour gagner du temps
• Avantages additionnels des autres types de campagnes : Display, Vidéos, Remarketing, Shopping
• Découvrir les erreurs qui augmentent artificiellement les budgets (modifications burtales, campagnes en pause, etc)
Jour 6
Matin
Optimiser le suivi
• Comment importer des données Ads dans Analytics ?
• Exploiter les données : Taux de rebond, pages par visites, retour visiteur, zone géographique…
• Affiner le ciblage et optimiser les enchères via les segments avancés
Après-midi
Atelier pratique : flux produits dans Adwords
• Lier son compte Ads via une campagne Shopping au Google Merchant Center
• Comment gérer les flux produits dans Google Merchant Center ?
• Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
• Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents repères
Jour 7
Matin
Cibler vos campagnes display
• Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
• Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
• Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
• Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique.
Après-midi
Les fondamentaux d’AdSense
• S’initier à la publicité en ligne
• Gérer son compte Google AdSense
• Gérer ses emplacements publicitaires
• Autoriser et bloquer des annonces
• Exploiter les rapports sur les performances
• Connaître les règles à respecter
Jour 8
Matin
Analyse de performance
• Quels outils pour analyser la performance d’une campagne des liens sponsorisés ? (Théorie)
• Quels outils pour trouver des idées de mots clés et analyser les concurrents
• Découvrir Google Tag Manager
• Comment maîtriser le budget et mesurer le retour sur investissement ROAS
Après-midi
Optimiser la performance des campagnes Ads
• Tableaux de bords de suivis avec Google Looker Studio
• Analyse de la performance : choix des KPIs.
• Les actions correctives.
• Opter pour la création de Landing Pages dédiées
• Initier des tests A/B
Jour 9
Matin
Paramétrer vos rapports Looker Studio
• Créer son compte Looker et son premier conteneur
• Importer sa première source de données
• Créer une balise de suivi et un déclencheur
• Personnaliser la mise en forme de son graphique
Après midi
Insérer des données à votre rapport Looker Studio
• Insérer le graphique de son choix et en configurer les données
• Insérer du texte et le mettre en forme
• Insérer un tableau de données et le personnaliser
• Insérer une plage de dates et la personnaliser
• Insérer une commande de filtrage et en configurer les données
Jour 10
Matin
Cas pratique
• Auditer un site internet existant, ses produits et ses services.
• Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité.
• Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d’une campagne Adwords ou liens sponsorisés.
• Apporter des conseils pour augmenter le taux de clic.
Après-midi
Cas pratique
• Création de tableaux de bords sur Looker Studio
• Configuration des données
• Analyse de données : cas client.
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
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Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Comprendre les annonces sponsorisées et leur fonctionnement
• Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
• Quels sont les avantages des annonces sponsorisées ?
• Quelles sont les contraintes des annonces sponsorisées ?
• Google Ads et les autres plateformes publicitaires.
Après-midi
Les grands principes des annonces sponsorisées : les mots clés.
• L’importance des mots clés : Que recherchent les internautes ?
• Le Système d’enchère
• Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisation du QS.
Jour 2
Matin
Stratégie de campagne
• Comment créer un compte Google Adwords / Multicompte (MCC) ?
• Comment le structurer et l’optimiser ?
• Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
• Comment fonctionne la facturation et les modes de paiement ?
Après-midi
Définir des objectifs et contrôler correctement la rentabilité
• Définir les meilleurs indicateurs clés de performance (KPI)
• Paramétrer des objectifs et synchroniser les données
• Les indicateurs à suivre pour identifier en quelques secondes les zones d’amélioration
Jour 3
Matin
Structure parfaite d’un compte Adwords
• Découverte et les fonctionnalités du tableau de bord Adwords.
• La structure efficace des campagnes et groupes d’annonces : sémantique et catalogue
• Le choix des mots clés : bien utiliser les outils de planification de Google
• Pourquoi et comment bien exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis…)
• Calendrier de diffusion et zones géographiques : comment bien les configurer.
Après-midi
Préparer sa première campagne
• Comment utiliser les outils Google pour estimer le budget et les objectifs de la campagne ?
• Estimer le retour sur investissement (ROAS : Retour sur les publicités)
• Etablir une étude des concurrents avec l’insight sur les enchères
• Activer et paramétrer les extensions d’annonces
• Définir les jours et les heures de diffusion d’annonces
• Inclure et/ou exclure des zones géographiques
Jour 4
Matin
Mettre en place une campagne Google Adwords
• Les paramètres de campagnes : types d’annonces (search, display, shopping…), zones géographiques, calendrier de diffusion
• Rédiger des annonces responsives efficaces : lisibilité, attractivité, règles (Trademark, KeyWords, etc.), mobiles
• La validation de l’annonceur
• Importer une liste de clients pour améliorer le ciblage
Après-midi
Les annonces
• Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes (niveau de qualité)
• Règles relatives à la rédaction des annonces et restrictions (activité, budget)
• Les extensions d’annonce.
Jour 5
Matin
Augmenter le taux de clic
• Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
• L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
• L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
• Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site (notoriété)
• Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique.
Après-midi
Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs (facturation, budget, période de diffusion)
• Déterminer un budget et une stratégie d’enchère adaptée à vos objectifs (test, conversions, rentabilité, branding)
• Maîtriser Google Adwords Editor pour gagner du temps
• Avantages additionnels des autres types de campagnes : Display, Vidéos, Remarketing, Shopping
• Découvrir les erreurs qui augmentent artificiellement les budgets (modifications burtales, campagnes en pause, etc)
Jour 6
Matin
Optimiser le suivi
• Comment importer des données Ads dans Analytics ?
• Exploiter les données : Taux de rebond, pages par visites, retour visiteur, zone géographique…
• Affiner le ciblage et optimiser les enchères via les segments avancés
Après-midi
Atelier pratique : flux produits dans Adwords
• Lier son compte Ads via une campagne Shopping au Google Merchant Center
• Comment gérer les flux produits dans Google Merchant Center ?
• Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
• Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents repères
Jour 7
Matin
Cibler vos campagnes display
• Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
• Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
• Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
• Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique.
Après-midi
Les fondamentaux d’AdSense
• S’initier à la publicité en ligne
• Gérer son compte Google AdSense
• Gérer ses emplacements publicitaires
• Autoriser et bloquer des annonces
• Exploiter les rapports sur les performances
• Connaître les règles à respecter
Jour 8
Matin
Analyse de performance
• Quels outils pour analyser la performance d’une campagne des liens sponsorisés ? (Théorie)
• Quels outils pour trouver des idées de mots clés et analyser les concurrents
• Découvrir Google Tag Manager
• Comment maîtriser le budget et mesurer le retour sur investissement ROAS
Après-midi
Optimiser la performance des campagnes Ads
• Tableaux de bords de suivis avec Google Looker Studio
• Analyse de la performance : choix des KPIs.
• Les actions correctives.
• Opter pour la création de Landing Pages dédiées
• Initier des tests A/B
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Paramétrer vos rapports Looker Studio
• Créer son compte Looker et son premier conteneur
• Importer sa première source de données
• Créer une balise de suivi et un déclencheur
• Personnaliser la mise en forme de son graphique
Après midi
Insérer des données à votre rapport Looker Studio
• Insérer le graphique de son choix et en configurer les données
• Insérer du texte et le mettre en forme
• Insérer un tableau de données et le personnaliser
• Insérer une plage de dates et la personnaliser
• Insérer une commande de filtrage et en configurer les données
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Cas pratique
• Auditer un site internet existant, ses produits et ses services.
• Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité.
• Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d’une campagne Adwords ou liens sponsorisés.
• Apporter des conseils pour augmenter le taux de clic.
Après-midi
Cas pratique
• Création de tableaux de bords sur Looker Studio
• Configuration des données
• Analyse de données : cas client.
Jour 1
Matin
Comprendre les annonces sponsorisées et leur fonctionnement
• Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
• Quels sont les avantages des annonces sponsorisées ?
• Quelles sont les contraintes des annonces sponsorisées ?
• Google Ads et les autres plateformes publicitaires.
Après-midi
Les grands principes des annonces sponsorisées : les mots clés.
• L’importance des mots clés : Que recherchent les internautes ?
• Le Système d’enchère
• Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisation du QS.
Jour 2
Matin
Stratégie de campagne
• Comment créer un compte Google Adwords / Multicompte (MCC) ?
• Comment le structurer et l’optimiser ?
• Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
• Comment fonctionne la facturation et les modes de paiement ?
Après-midi
Définir des objectifs et contrôler correctement la rentabilité
• Définir les meilleurs indicateurs clés de performance (KPI)
• Paramétrer des objectifs et synchroniser les données
• Les indicateurs à suivre pour identifier en quelques secondes les zones d’amélioration
Jour 3
Matin
Structure parfaite d’un compte Adwords
• Découverte et les fonctionnalités du tableau de bord Adwords.
• La structure efficace des campagnes et groupes d’annonces : sémantique et catalogue
• Le choix des mots clés : bien utiliser les outils de planification de Google
• Pourquoi et comment bien exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis…)
• Calendrier de diffusion et zones géographiques : comment bien les configurer.
Après-midi
Préparer sa première campagne
• Comment utiliser les outils Google pour estimer le budget et les objectifs de la campagne ?
• Estimer le retour sur investissement (ROAS : Retour sur les publicités)
• Etablir une étude des concurrents avec l’insight sur les enchères
• Activer et paramétrer les extensions d’annonces
• Définir les jours et les heures de diffusion d’annonces
• Inclure et/ou exclure des zones géographiques
Jour 4
Matin
Mettre en place une campagne Google Adwords
• Les paramètres de campagnes : types d’annonces (search, display, shopping…), zones géographiques, calendrier de diffusion
• Rédiger des annonces responsives efficaces : lisibilité, attractivité, règles (Trademark, KeyWords, etc.), mobiles
• La validation de l’annonceur
• Importer une liste de clients pour améliorer le ciblage
Après-midi
Les annonces
• Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes (niveau de qualité)
• Règles relatives à la rédaction des annonces et restrictions (activité, budget)
• Les extensions d’annonce.
Jour 5
Matin
Augmenter le taux de clic
• Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
• L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
• L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
• Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site (notoriété)
• Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique.
Après-midi
Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs (facturation, budget, période de diffusion)
• Déterminer un budget et une stratégie d’enchère adaptée à vos objectifs (test, conversions, rentabilité, branding)
• Maîtriser Google Adwords Editor pour gagner du temps
• Avantages additionnels des autres types de campagnes : Display, Vidéos, Remarketing, Shopping
• Découvrir les erreurs qui augmentent artificiellement les budgets (modifications burtales, campagnes en pause, etc)
Jour 6
Matin
Optimiser le suivi
• Comment importer des données Ads dans Analytics ?
• Exploiter les données : Taux de rebond, pages par visites, retour visiteur, zone géographique…
• Affiner le ciblage et optimiser les enchères via les segments avancés
Après-midi
Atelier pratique : flux produits dans Adwords
• Lier son compte Ads via une campagne Shopping au Google Merchant Center
• Comment gérer les flux produits dans Google Merchant Center ?
• Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
• Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents repères
Jour 7
Matin
Cibler vos campagnes display
• Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
• Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
• Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
• Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique.
Après-midi
Les fondamentaux d’AdSense
• S’initier à la publicité en ligne
• Gérer son compte Google AdSense
• Gérer ses emplacements publicitaires
• Autoriser et bloquer des annonces
• Exploiter les rapports sur les performances
• Connaître les règles à respecter
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Analyse de performance
• Quels outils pour analyser la performance d’une campagne des liens sponsorisés ? (Théorie)
• Quels outils pour trouver des idées de mots clés et analyser les concurrents
• Découvrir Google Tag Manager
• Comment maîtriser le budget et mesurer le retour sur investissement ROAS
Après-midi
Optimiser la performance des campagnes Ads
• Tableaux de bords de suivis avec Google Looker Studio
• Analyse de la performance : choix des KPIs.
• Les actions correctives.
• Opter pour la création de Landing Pages dédiées
• Initier des tests A/B
Jour 9
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Paramétrer vos rapports Looker Studio
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• Importer sa première source de données
• Créer une balise de suivi et un déclencheur
• Personnaliser la mise en forme de son graphique
Après midi
Insérer des données à votre rapport Looker Studio
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• Insérer du texte et le mettre en forme
• Insérer un tableau de données et le personnaliser
• Insérer une plage de dates et la personnaliser
• Insérer une commande de filtrage et en configurer les données
Jour 10
Matin
Cas pratique
• Auditer un site internet existant, ses produits et ses services.
• Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité.
• Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d’une campagne Adwords ou liens sponsorisés.
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