Formation
Construire sa promesse employeur

Cette formation permet d’appréhender les enjeux de la promesse employeur, d’en comprendre les contours, pour poser les premières bases de votre singularité en tant qu’employeur. Elle permettra d’attirer et fidéliser vos talents d’aujourd’hui et demain.

01
Pour qui ?
Public visé

Professionnel RH ou communication, Dirigeants d'entreprise

Prérecquis

aucun

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Identifier les enjeux d'une marque employeur forte
Objectif 2
Comprendre les fondamentaux, les pré-requis et la démarche de la marque employeur
Objectif 3
Définir ses enjeux et indicateurs de performances
Objectif 4
Mettre en place des premières actions pour bâtir ou développer sa marque employeur
Objectif 5
Énoncer sa promesse employeur à travers son EVP
Objectif 6
Découvrir les outils pour poursuivre cette démarche de construction notamment en interrogeant ses collaborateurs
03
Le
Programme

Matin

1- Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH

  • Comprendre les enjeux RH actuels
  • Identifier Les composantes de la marque employeur
  • S’approprier la démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure
    • L’authenticité au coeur du dispositif
    • Construire une stratégie avant de communiquer

 

 

 

2- Les étapes pour construire sa promesse employeur

Savoir analyser les actions et process RH en place pour construire sa promesse employeur

  • Identifier ses objectifs principaux et les KPIs associés
  • Définir l’identité de l’entreprise: raison d’être, culture et valeurs
  • Réaliser l’inventaire des pratiques RH
  • Identifier les avantages pour les candidats/ collaborateurs
  • Utiliser le storytelling pour mettre en valeur sa promesse employeur

 

Après-midi :

3 – Comprendre les attentes des collaborateurs et candidats

Construire les bases d’une promesse employeur forte et efficace ne pourra l’être que si elle fait écho au vécu des collaborateurs

  • Définir son î candidat avec ses attentes, objectifs, freins et frustrations
  • Appréhender les outils pour mesurer l’expérience candidat et challenger sa promesse employeur
  • Définir un plan d’action pour engager les salariés de son entreprise

 

4 – Communiquer, mesurer et pérenniser

Communiquer sur sa promesse employeur, outil pour répondre à ses enjeux de marque employeur (= objectifs fixés en début de formation)

  • Définir les canaux de communication les plus pertinents selon la cible et réfléchir à des premières actions (Ambassadeurs, relations écoles, etc).
  • Travailler ses offres d’emploi en y intégrant la promesse employeur
  • Communiquer en interne sur la démarche et les ambitions
  • Mettre en place un plan d’action à court et moyen termes pour pérenniser le travail initié durant la formation
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Matin

1- Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH

  • Comprendre les enjeux RH actuels
  • Identifier Les composantes de la marque employeur
  • S’approprier la démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure
    • L’authenticité au coeur du dispositif
    • Construire une stratégie avant de communiquer

 

 

 

2- Les étapes pour construire sa promesse employeur

Savoir analyser les actions et process RH en place pour construire sa promesse employeur

  • Identifier ses objectifs principaux et les KPIs associés
  • Définir l’identité de l’entreprise: raison d’être, culture et valeurs
  • Réaliser l’inventaire des pratiques RH
  • Identifier les avantages pour les candidats/ collaborateurs
  • Utiliser le storytelling pour mettre en valeur sa promesse employeur

 

Après-midi :

3 – Comprendre les attentes des collaborateurs et candidats

Construire les bases d’une promesse employeur forte et efficace ne pourra l’être que si elle fait écho au vécu des collaborateurs

  • Définir son î candidat avec ses attentes, objectifs, freins et frustrations
  • Appréhender les outils pour mesurer l’expérience candidat et challenger sa promesse employeur
  • Définir un plan d’action pour engager les salariés de son entreprise

 

4 – Communiquer, mesurer et pérenniser

Communiquer sur sa promesse employeur, outil pour répondre à ses enjeux de marque employeur (= objectifs fixés en début de formation)

  • Définir les canaux de communication les plus pertinents selon la cible et réfléchir à des premières actions (Ambassadeurs, relations écoles, etc).
  • Travailler ses offres d’emploi en y intégrant la promesse employeur
  • Communiquer en interne sur la démarche et les ambitions
  • Mettre en place un plan d’action à court et moyen termes pour pérenniser le travail initié durant la formation
test

Matin

1- Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH

  • Comprendre les enjeux RH actuels
  • Identifier Les composantes de la marque employeur
  • S’approprier la démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure
    • L’authenticité au coeur du dispositif
    • Construire une stratégie avant de communiquer

 

 

 

2- Les étapes pour construire sa promesse employeur

Savoir analyser les actions et process RH en place pour construire sa promesse employeur

  • Identifier ses objectifs principaux et les KPIs associés
  • Définir l’identité de l’entreprise: raison d’être, culture et valeurs
  • Réaliser l’inventaire des pratiques RH
  • Identifier les avantages pour les candidats/ collaborateurs
  • Utiliser le storytelling pour mettre en valeur sa promesse employeur

 

Après-midi :

3 – Comprendre les attentes des collaborateurs et candidats

Construire les bases d’une promesse employeur forte et efficace ne pourra l’être que si elle fait écho au vécu des collaborateurs

  • Définir son î candidat avec ses attentes, objectifs, freins et frustrations
  • Appréhender les outils pour mesurer l’expérience candidat et challenger sa promesse employeur
  • Définir un plan d’action pour engager les salariés de son entreprise

 

4 – Communiquer, mesurer et pérenniser

Communiquer sur sa promesse employeur, outil pour répondre à ses enjeux de marque employeur (= objectifs fixés en début de formation)

  • Définir les canaux de communication les plus pertinents selon la cible et réfléchir à des premières actions (Ambassadeurs, relations écoles, etc).
  • Travailler ses offres d’emploi en y intégrant la promesse employeur
  • Communiquer en interne sur la démarche et les ambitions
  • Mettre en place un plan d’action à court et moyen termes pour pérenniser le travail initié durant la formation

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