Cette formation vous permet d’appréhender les enjeux de la promesse employeur concrète, d’en comprendre les contours et construire une marque employeur authentique, qui vous ressemble et d’apprendre à la faire vivre et à la challenger.
1200 € HT
Professionnel RH ou communication, Dirigeants d'entreprise
aucun
Jour 1
Matin
Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH
Comprendre les défis actuels et futurs de entreprises et comment la marque employeur peut être décisive
– Décrypter les enjeux RH actuels
– Positionner la marque employeur dans sa stratégie d’entreprise vs la marque corporate et commerciale
– S’approprier les composantes de la marque employeur
– Comprendre les étapes d’une démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure
– L’authenticité au coeur du dispositif
– Construire une stratégie avant de communiquer
Après-midi
Définir ses objectifs de positionnement « employeur » et analyser l’existant
Définir le cadre de chaque entreprise : d’où je pars et où je vais?
Jour 2
Matin
L’expérience collaborateur au cœur de votre marque employeur
Savoir analyser le parcours collaborateur au sein de votre entreprise afin de mesurer la qualité de son expérience
Après-midi
Engager les collaborateurs dans la démarche
Valider ses postulats et éclaircir ses doutes en impliquant les collaborateurs
Jour 3
Matin
Mesurer et améliorer l’expérience collaborateur
Savoir analyser les résultats obtenus pour valider ou adapter votre promesse employeur et déterminer un plan d’action opérationnel
Après-midi
Promouvoir et communiquer sa promesse employeur
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH
Comprendre les défis actuels et futurs de entreprises et comment la marque employeur peut être décisive
– Décrypter les enjeux RH actuels
– Positionner la marque employeur dans sa stratégie d’entreprise vs la marque corporate et commerciale
– S’approprier les composantes de la marque employeur
– Comprendre les étapes d’une démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure
– L’authenticité au coeur du dispositif
– Construire une stratégie avant de communiquer
Après-midi
Définir ses objectifs de positionnement « employeur » et analyser l’existant
Définir le cadre de chaque entreprise : d’où je pars et où je vais?
Jour 2
Matin
L’expérience collaborateur au cœur de votre marque employeur
Savoir analyser le parcours collaborateur au sein de votre entreprise afin de mesurer la qualité de son expérience
Après-midi
Engager les collaborateurs dans la démarche
Valider ses postulats et éclaircir ses doutes en impliquant les collaborateurs
Jour 3
Matin
Mesurer et améliorer l’expérience collaborateur
Savoir analyser les résultats obtenus pour valider ou adapter votre promesse employeur et déterminer un plan d’action opérationnel
Après-midi
Promouvoir et communiquer sa promesse employeur
Jour 1
Matin
Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH
Comprendre les défis actuels et futurs de entreprises et comment la marque employeur peut être décisive
– Décrypter les enjeux RH actuels
– Positionner la marque employeur dans sa stratégie d’entreprise vs la marque corporate et commerciale
– S’approprier les composantes de la marque employeur
– Comprendre les étapes d’une démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure
– L’authenticité au coeur du dispositif
– Construire une stratégie avant de communiquer
Après-midi
Définir ses objectifs de positionnement « employeur » et analyser l’existant
Définir le cadre de chaque entreprise : d’où je pars et où je vais?
Jour 2
Matin
L’expérience collaborateur au cœur de votre marque employeur
Savoir analyser le parcours collaborateur au sein de votre entreprise afin de mesurer la qualité de son expérience
Après-midi
Engager les collaborateurs dans la démarche
Valider ses postulats et éclaircir ses doutes en impliquant les collaborateurs
Jour 3
Matin
Mesurer et améliorer l’expérience collaborateur
Savoir analyser les résultats obtenus pour valider ou adapter votre promesse employeur et déterminer un plan d’action opérationnel
Après-midi
Promouvoir et communiquer sa promesse employeur
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