Formation
Construire, déployer et faire vivre sa marque employeur

Cette formation vous permet d’appréhender les enjeux de la promesse employeur concrète, d’en comprendre les contours et construire une marque employeur authentique, qui vous ressemble et d’apprendre à la faire vivre et à la challenger.

01
Pour qui ?
Public visé

Professionnel RH ou communication, Dirigeants d'entreprise

Prérecquis

aucun

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Comprendre le concept et les enjeux de la marque employeur
Objectif 2
Elaborer sa promesse employeur
Objectif 3
Initier une démarche de marque employeur avec des jalons précis
Objectif 4
Animer et faire vivre cette marque employeur en interne
Objectif 5
Mesurer l'efficacité de sa marque employeur
Objectif 6
Identifier ses pistes d'amélioration et définir un retroplanning des priorités à mettre en place selon ses propres enjeux
Objectif 7
Mettre en place des premières actions pour valoriser sa marque employeur en externe en utilisant les outils de communication RH
03
Le
Programme

Jour 1

 

Matin

Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH

Comprendre les défis actuels et futurs de entreprises et comment la marque employeur peut être décisive

 

– Décrypter les enjeux RH actuels

– Positionner la marque employeur dans sa stratégie d’entreprise vs la marque corporate et commerciale

– S’approprier les composantes de la marque employeur

– Comprendre les étapes d’une démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure

    – L’authenticité au coeur du dispositif

    – Construire une stratégie avant de communiquer

 

Après-midi

Définir ses objectifs de positionnement « employeur » et analyser l’existant

Définir le cadre de chaque entreprise : d’où je pars et où je vais?

  • Identifier et formaliser les enjeux stratégiques RH prioritaires de votre entreprise
  • Déterminer les indicateurs de performance RH les plus pertinents
  • Définir l’identité de l’entreprise : raison d’être, culture et valeurs
  • Réaliser l’inventaire des pratiques RH
  • Identifier les avantages pour les candidats/ collaborateurs
  • Utiliser le storytelling pour mettre en valeur sa promesse employeur
  • Mesurer votre e-réputation

 

Jour 2

 

Matin

L’expérience collaborateur au cœur de votre marque employeur

Savoir analyser le parcours collaborateur au sein de votre entreprise afin de mesurer la qualité de son expérience

  • Comprendre qui est mon collaborateur d’aujourd’hui et de demain grâce au persona candidat
  • Définir et comprendre les notions de parcours et d’expérience collaborateur
  • Décomposer le parcours collaborateur et analyser les étapes
  • Identifier les bonnes pratiques de l’Expérience Candidat/ Collaborateur
  • Formuler la promesse employeur, l’EVP (Employee Value Proposition)

 

Après-midi

Engager les collaborateurs dans la démarche

Valider ses postulats et éclaircir ses doutes en impliquant les collaborateurs

  • Préparer une démarche d’investigation de la marque employeur
  • Baromètre collaborateur
  • Questionnaire expérience candidat
  • Atelier de co-construction
  • Communiquer sur la construction et l’intérêt de la démarche

 

Jour 3

 

Matin

Mesurer et améliorer l’expérience collaborateur

Savoir analyser les résultats obtenus pour valider ou adapter votre promesse employeur et déterminer un plan d’action opérationnel

  • Identifier les points de douleurs de candidats/ collaborateurs
  • Proposer des solutions opérationnelles SMART selon un rétroplanning
  • Identifier et définir les outils et supports adaptés au déploiement de cette stratégie
  • Pérenniser la démarche dans le temps
  • Mettre en place un fichier de suivi des indicateurs de performance

 

Après-midi

Promouvoir et communiquer sa promesse employeur

  • Animer et faire vivre cette démarche dans et en dehors de l’entreprise
  • Définir ses principales cibles et les canaux de communication à privilégier
  • Déterminer les prescripteurs, supports, formats et canaux adaptés à ces cibles
  • Identifier et s’inspirer des bonnes pratiques
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
10
Des
questions ?
11
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

 

Matin

Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH

Comprendre les défis actuels et futurs de entreprises et comment la marque employeur peut être décisive

 

– Décrypter les enjeux RH actuels

– Positionner la marque employeur dans sa stratégie d’entreprise vs la marque corporate et commerciale

– S’approprier les composantes de la marque employeur

– Comprendre les étapes d’une démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure

    – L’authenticité au coeur du dispositif

    – Construire une stratégie avant de communiquer

 

Après-midi

Définir ses objectifs de positionnement « employeur » et analyser l’existant

Définir le cadre de chaque entreprise : d’où je pars et où je vais?

  • Identifier et formaliser les enjeux stratégiques RH prioritaires de votre entreprise
  • Déterminer les indicateurs de performance RH les plus pertinents
  • Définir l’identité de l’entreprise : raison d’être, culture et valeurs
  • Réaliser l’inventaire des pratiques RH
  • Identifier les avantages pour les candidats/ collaborateurs
  • Utiliser le storytelling pour mettre en valeur sa promesse employeur
  • Mesurer votre e-réputation

 

Jour 2

 

Matin

L’expérience collaborateur au cœur de votre marque employeur

Savoir analyser le parcours collaborateur au sein de votre entreprise afin de mesurer la qualité de son expérience

  • Comprendre qui est mon collaborateur d’aujourd’hui et de demain grâce au persona candidat
  • Définir et comprendre les notions de parcours et d’expérience collaborateur
  • Décomposer le parcours collaborateur et analyser les étapes
  • Identifier les bonnes pratiques de l’Expérience Candidat/ Collaborateur
  • Formuler la promesse employeur, l’EVP (Employee Value Proposition)

 

Après-midi

Engager les collaborateurs dans la démarche

Valider ses postulats et éclaircir ses doutes en impliquant les collaborateurs

  • Préparer une démarche d’investigation de la marque employeur
  • Baromètre collaborateur
  • Questionnaire expérience candidat
  • Atelier de co-construction
  • Communiquer sur la construction et l’intérêt de la démarche

 

Jour 3

 

Matin

Mesurer et améliorer l’expérience collaborateur

Savoir analyser les résultats obtenus pour valider ou adapter votre promesse employeur et déterminer un plan d’action opérationnel

  • Identifier les points de douleurs de candidats/ collaborateurs
  • Proposer des solutions opérationnelles SMART selon un rétroplanning
  • Identifier et définir les outils et supports adaptés au déploiement de cette stratégie
  • Pérenniser la démarche dans le temps
  • Mettre en place un fichier de suivi des indicateurs de performance

 

Après-midi

Promouvoir et communiquer sa promesse employeur

  • Animer et faire vivre cette démarche dans et en dehors de l’entreprise
  • Définir ses principales cibles et les canaux de communication à privilégier
  • Déterminer les prescripteurs, supports, formats et canaux adaptés à ces cibles
  • Identifier et s’inspirer des bonnes pratiques
test

Jour 1

 

Matin

Introduction à la marque employeur et à la démarche Marketing RH

Comprendre les défis actuels et futurs de entreprises et comment la marque employeur peut être décisive

 

– Décrypter les enjeux RH actuels

– Positionner la marque employeur dans sa stratégie d’entreprise vs la marque corporate et commerciale

– S’approprier les composantes de la marque employeur

– Comprendre les étapes d’une démarche marketing : Objectifs- diagnostic- stratégie- plans d’actions – mesure

    – L’authenticité au coeur du dispositif

    – Construire une stratégie avant de communiquer

 

Après-midi

Définir ses objectifs de positionnement « employeur » et analyser l’existant

Définir le cadre de chaque entreprise : d’où je pars et où je vais?

  • Identifier et formaliser les enjeux stratégiques RH prioritaires de votre entreprise
  • Déterminer les indicateurs de performance RH les plus pertinents
  • Définir l’identité de l’entreprise : raison d’être, culture et valeurs
  • Réaliser l’inventaire des pratiques RH
  • Identifier les avantages pour les candidats/ collaborateurs
  • Utiliser le storytelling pour mettre en valeur sa promesse employeur
  • Mesurer votre e-réputation

 

Jour 2

 

Matin

L’expérience collaborateur au cœur de votre marque employeur

Savoir analyser le parcours collaborateur au sein de votre entreprise afin de mesurer la qualité de son expérience

  • Comprendre qui est mon collaborateur d’aujourd’hui et de demain grâce au persona candidat
  • Définir et comprendre les notions de parcours et d’expérience collaborateur
  • Décomposer le parcours collaborateur et analyser les étapes
  • Identifier les bonnes pratiques de l’Expérience Candidat/ Collaborateur
  • Formuler la promesse employeur, l’EVP (Employee Value Proposition)

 

Après-midi

Engager les collaborateurs dans la démarche

Valider ses postulats et éclaircir ses doutes en impliquant les collaborateurs

  • Préparer une démarche d’investigation de la marque employeur
  • Baromètre collaborateur
  • Questionnaire expérience candidat
  • Atelier de co-construction
  • Communiquer sur la construction et l’intérêt de la démarche

 

Jour 3

 

Matin

Mesurer et améliorer l’expérience collaborateur

Savoir analyser les résultats obtenus pour valider ou adapter votre promesse employeur et déterminer un plan d’action opérationnel

  • Identifier les points de douleurs de candidats/ collaborateurs
  • Proposer des solutions opérationnelles SMART selon un rétroplanning
  • Identifier et définir les outils et supports adaptés au déploiement de cette stratégie
  • Pérenniser la démarche dans le temps
  • Mettre en place un fichier de suivi des indicateurs de performance

 

Après-midi

Promouvoir et communiquer sa promesse employeur

  • Animer et faire vivre cette démarche dans et en dehors de l’entreprise
  • Définir ses principales cibles et les canaux de communication à privilégier
  • Déterminer les prescripteurs, supports, formats et canaux adaptés à ces cibles
  • Identifier et s’inspirer des bonnes pratiques

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